Jump to content

Cane Dragon Recurve


Recommended Posts

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Moi aussi j'aime beaucoup que dos et ventre soient différents ! C'était juste une remarque en passant, comme ça, pas une critique.

En plus, ça m'aide bien pour savoir de quel côté mettre la corde pour le bander :109:

Si vous voulez d'autres photos, cotes, etc, demandez moi.

Je vais essayer de le chronométrer ce week-end. Mais vue ma force impressionnante, ça risque d'être largement en sous-allonge...

Link to comment
Share on other sites

Je pense que si les neouds du bambou sont alternés sur le dos et le ventre l'effet aurait pu être sympa mais c'est juste un opinion. Il est difficile de se rendre compte par photo uniquement.

Au fait tu as eu une réponse a propos de tes "griefs"?

Link to comment
Share on other sites

Non pas de réponse ce matin.

Je l'imagine assis par terre dans son living le dos contre un mur, hébété, les yeux rouges, une bouteille de whisky entamée à la main...

Mais en général, il laisse passer quelques jours pour répondre à mes mails, même quand ils étaient moins critiques...

Link to comment
Share on other sites

Je l'imagine assis par terre dans son living le dos contre un mur, hébété, les yeux rouges, une bouteille de whisky entamée à la main...

tant qu'il ne tente pas de se suicider en se décapitant avec sa scie a ruban......

au fait tu as joint des photos?

Sans vouloir casser l'embiance, il ya quelques année, il y avait eu un sujet sur PA a propos d'un client très mécontant de Vinson Miner et de l'arc et des flèches qui avaient été livrées. je ne me souvients plus etxactement, mais il parlait de delais très longs, de matos non conformes de finitiosn limites, le mec était très remonté ce que les autres avaient un peu de mal a comprendre étant donné la bonne réputation du facteur....

Link to comment
Share on other sites

Delais (tiens, je ne lui en ai meme pas parlé d'ailleurs) :

Il dit sur son site : Current delivery time for a bow is about 12 weeks.

J'ai paye le deposit le 8 octobre et il a expédié l'arc le 4 mai.

A mon avis, de tete, ça doit faire plus que 12 semaines....

Finitions et options : voir mes commentaires au dessus....

Je comprends que certains s'énervent.

Mais je suis bonne poire et mon arc, vu de loin et du bon coté, est quand meme super beau. Et tire fort. Et sans vibrer.

Link to comment
Share on other sites

Gallus, je vais jouer les emmerdeurs, mais peux-tu nous communiquer les épaisseurs des branches aux début, millieu et poupée.Je trouve l'arc très beau comme il est tant qu'on ne se focalise pas sur les petis détails négatifs, mais personnellement je l'aurais recommencé, ou alors j'aurais proposé une sérieuse remise sur le prix normal.(J'attend la suite) Le bambou est un magnifique matériau, mais difficile à mettre en oeuvre, il faut aussi bien le choisir.En tout cas çà me donne envie de recommencer des arcs dans ce genre.

Link to comment
Share on other sites

Epaisseur globale, après les fondus de poignée, au milieu et en bout de branche.Si tu peux aussi évaluer l'épaisseur de la lame d'érable. Merci encore.

on dirait que certain veule faire de la contre façon!!! :whistling: :10: :10: :10:

Link to comment
Share on other sites

En tirant les superbes flèches fournies par Vinson, j'ai obtenu dans les 170 fps. Sympa, mais pas exceptionnel.

Je les ai alors pesées et elles faisaient 35 grammes (540 grains).

Pour voir, j'ai repris mes vieilles fleches de 29 grammes (448 grains) et j'ai obtenu plus de 180 fps.

Cet arc fonctionne, meme a sous allonge...

post-19-1116152805_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Un peu de technique pour le pauvre B.Bowyer qui ne voit rien venir !

J'estime que le bambou de dos et de ventre fait entre 3 et 4 mm d'épaisseur au milieu de la section de branche.

Il ne m'apparait pas (ou très peu) dégressif. Mais c'est difficile a dire a cause des noeuds et de la forme bombée du bambou.

Pour la lame d'érable au centre, elle fait 5 mm tout le long du fondu pour chuter à 2,5 mm aux poupées. Elle fait encore 4 mm aux 2/3 de la branche.

Suivi de corde : tout juste débandé, l'arc repose sur ses courbures et il y a un espace de 22 mm entre la poignée et la table.

10 mn plus tard, l'espace est de 17 mm.

J'ai tiré en tout environ 80 fleches en 3 séances.

post-19-1116153373_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Y'en a bien un qui va me dire que mon coude n'est pas au bon endroit...

euh....si je prends la flèche....non gallus :115: pas :marteau: :marteau: :marteau:

c'est arc est superbe :29: :29: :29:

j'ai suivi ton reportage live le coeur battant :07: :07: :07:

car je suis tenté par son longbow avé le dos en bambou....rouge :whistling:

mais en juin je vais faire le stage avé novotny et je pense qu'il va me coller une de ses production pffft!!! alors wait and see.

encore :24: à l'heureux archer

Link to comment
Share on other sites

il est quand même foutrement long ce recurve,

68" !!! tu peux sans pb le preter à un orang outang qui a 32 ou 33 " d'alonge ?

mais à 27" ne pense tu pas que celà reduit ses performances

on m'a toujours dit qu'il falait que la corde decolle completement des recurves pour avoir le max de puissance .

:19:

oupsss c'est vrai que sur les photos la corde decole bien :21:

j'ai rien dis :whistling:

faudrait l'essayer :109:

Link to comment
Share on other sites

La puissance notée est bien 61@27" et dans la notice (générique, pas manuscrite) il dit qu'il ne faut pas dépasser l'allonge indiquée...

C'est peut etre indiqué @27 parceque je lui avais dit au debut que mon allonge etait de 27, mais je ne sais pas si ça a eu une influence comme il a oublié mes autres messages (choix de poignée et de couleur notamment)

Link to comment
Share on other sites

La puissance notée est bien 61@27" et dans la notice (générique, pas manuscrite) il dit qu'il ne faut pas dépasser l'allonge indiquée...

C'est peut etre indiqué @27 parceque je lui avais dit au debut que mon allonge etait de 27, mais je ne sais pas si ça a eu une influence comme il a oublié mes autres messages (choix de poignée et de couleur notamment)

Il est très "bow" ton arc mais par contre toi tu m'as l'air "un peu en vrac" ......... :wacko:

tu n'as plus confiance en rien ni en personne ........ :109: :10: :109: :10: :109:

je me demande si dans un p'tit coin de ton subconscient ..............

tu n'aurais pas comme un vieux souvenir du "merlin d'abach" ! :109: :109: :109: :109: :109:

Ok, j'y vais tout seul ! :109: :bangin: :bangin: :bangin:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...