Jump to content

Fibre syntétique


Recommended Posts

Je vien probablement de choker les puriste. :oups: Et je sait pas trop ou mettre ce sujet.

Mais la fibre syntétique est un bon matériaux et dernièrement j'ai vu un arc style monghol avec un renforcement sur le dos et le ventre en fibre syntétique.

Je me demandais si quelqu'un sait

où trouver la fibre.

comment l'appliquer.

et si ya quelqu'un qui travail avec se matériaux. :07:

Link to comment
Share on other sites

Je vien probablement de choker les puriste. :oups: Et je sait pas trop ou mettre ce sujet.

Mais la fibre syntétique est un bon matériaux et dernièrement j'ai vu un arc style monghol avec un renforcement sur le dos et le ventre en fibre syntétique.

Je me demandais si quelqu'un sait

où trouver la fibre.

comment l'appliquer.

et si ya quelqu'un qui travail avec se matériaux. :07:

euh, il s'agit de fibre synthetique ou naturelle?

car moi je pencherai plutot pour de la fibre de verre, carbone etc....le naturel etant je pense plutot, le bambou, le lin...

Sinon, on trouve ca chez sicomin, esprit composite, sf composite, carbonmold et plein d'autre vendeur sur ebay notamment

Link to comment
Share on other sites

euh, il s'agit de fibre synthetique ou naturelle?

car moi je pencherai plutot pour de la fibre de verre, carbone etc....le naturel etant je pense plutot, le bambou, le lin...

Sinon, on trouve ca chez sicomin, esprit composite, sf composite, carbonmold et plein d'autre vendeur sur ebay notamment

synthétique oui je veux dire avec des fibre de verre. Mais ou en trouvé au québec a part sur E bay

Et ya tu quelqu'un qui a des expérience avec ce matériaux. :pardon:

Link to comment
Share on other sites

:whistling: en effet c'est plutot cher.

tu peux bein t'en sortir avec de la fibre unidirectionnelle acheté chez sico ou bien des magasins de modelisme, ainsi que de la résine epoxy.

ca devient interessant quand on sait que reussir un arc du premier coup revient à l'exploit ou presque.

au taf, je fabrique des plats de 50 mm en carbone en 1.2 mm, j'ai demandé a mon boss de les faire en verre mais il n'a pas trop percuté, c'est dommage car avec les centaines de mètres que l'on jette à la benne tous les jours, ca aurait pu faire le bonheur d'autre gens :)

P.S. si tu as lu Arc 4 y a des explications très interessantes :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...