Jump to content

ZOLANDER VI


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

:blink:

Il ne s'arrête donc jamais cet homme là !! :lol:

tu est vraiment suractivement doué !

Je viens juste de voir ta cotte fini ! :115:

La mienne est 2 fois plus petite elle m'a demandé 10X plus de temps !! :lol:

Si un jour tu t'ennui (la j'en doute) ça fait des mois/année que je bave devant tes arcs... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

non non, elle n'est pas encore terminée: manque les manches les mouffles, le bas de corps de cotte et les braies :wacko: En gros j'en sui à peu près à la moitié :bhaoui..:

là je fais une petite pause archerie :104:

En cours:

un propu (non posté)

un lamellé inspiré d'un tableau de Jeroen Bosch

un "bourguignon/hollandais" d'après une étude du même maître

un sureau "école"

un zolander

un alisier qui fait des prouts lors du tir (d'ailleurs si vous avez des suggestions pour le déclenchement du vent en se servant de l'ouverture comme prise d'air je serai curieux!? Je pense avoir trouvé un bon mécanisme mais il y a peut être mieux plus sûr et plus efficace...)

Merci Allassard :37:

Sinon, et pour le reste contacte moi par MP je peux toujours essayer...

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

quelques dessins préparatoires pour essais... je vais encore me faire taper dessus, mais tant pis, je fais ce qu'il me plait même si je ne m'appelle pas Max... Il est libre Max :whistling:

C'est un arc à hic après tout et si ça remue trop à la décoche je pourrai toujours retirer les "surplus" décoratifs... Les arcs préhistos devaient bien secouer aussi après tout :bhaoui..:

:109: :109:

post-4677-0-38221700-1297956984.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je ne sais pas si je vais les garder, il y en a 1 qui vient de sauter sous le rabot alors j'ai enlevé son opposé :bhaoui..:

Il commence à avoir la bouille d'un arc maintenant, pas encore de corderie, mais ça pourrait être avant la fin de la semaine :108:

Edited by Harms Harm-Jan
Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

:P son futur propriétaire serait presque capable!!! :yahoo::yahoo::yahoo:

bon j'ai retouché l'une des branches aujourd'hui elle aussi commence à boujotter il y a encore trop de masse, mais on s'approche du moment fatidique de l'équilibrage. Demain j'espère avoir l'autre branche dans le même état...

post-4677-0-64706200-1298222641.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

merci Norbert! :37:

le voici à 35# pour 17' la courbe est bonne je n'ai donc qu'à passer des coups de racloir sur toute la longueur des branches avec (peut être) une légère attention à porter à la branche de droite.

post-4677-0-11514200-1298456747.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...