Jump to content

higo camo


jb45
 Share

Recommended Posts

voici un couteau du soleil levant ; un higo camo

la lame est en XC75 elle mesure 8 cm de tranchant et fait 3 mm d'epaisseur.

le manche est en peuplier stabiliser couleur verte, il fait 9.5 cm de long et a une epaisseur de 1 cm

l' intercalaire est en inox

3174fe881b7f7296c7c881990c478984.jpg98b9324d7a2238be03004e4bfff23390.jpge8bc97a411d1d7d462b2a8883970b354.jpg6a76afad546ab4559a943b93df45f550.jpg23c54e681b4699162915f12b63c10c70.jpg

merci par avance de tous vos commentaire

bruno

Link to comment
Share on other sites

sympa la forme. jolie.

quelle est la largeure de lame stp environ2,5 cm non? et question bete mais c'est quoi du peuplier stabiliser? bois debout? en tout cas tres jolie

je viens de recuperer des lames de degauchisseuse de 2cm de large ça me plairai bien

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

l'acier est du xc75 et le peuplier est stabiliser grace a de l'injection de resine epoxite sous vide, cette resine penetre dans les ports du bois et durcit, le bois devient pratiquement imputricible

la lame fait environ 2cm de large

merci a tous

bruno

Link to comment
Share on other sites

merci pour les precisions. :07: la resine epoxite... comme l'araldite. c'est toi qui l'injecte? comment procede-tu s'il te plais.

c'est interessant, j'en avais appliqué une fois sur du bois et cela faisait un aspect durci et verni plutot sympa. le probleme c'est que je ne pouvais pas le poncer sinon il blanchissait. en plus on m'a dit que ce n'était pas bon donc j'ais laissé tomber.

et au fait. c'est bien un style piemontais? je ne me trompe pas?

:37:

Edited by w18willow
Link to comment
Share on other sites

je ne le fait pas moi meme, pas le temps mais certains le font eux meme si elle blanchit c'est parce qu'elle n'est que en surface, et que sa couleur de masse est blanche si elle est integre au bois elle prend la couleur du bois, cette methode permet l'utilisation de bois fragile mais beau, apres traitement ils deviennent tres durt et garde l'aspet naturel.

pour la fabrication tu vas sur forge.fr et tu trouvera la methode simple pour le faire sous vide

l'higo est un systeme a lentille comme le piemontais mais pas un piemontais :104:

bruno

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...