Jump to content

Découverte à l'arbalète Département 13?


Mavyalex
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe des clubs d'arbalête ou des amateurs/passionnées d'arbalête dans le département 13 (vers Aix/Marseille)qui pourraient organiser une séance "Découverte" pour les personnes comme moi souhaitant découvrir le tir à l'arbalête? Ce pourrait être un simple RDV dans un lieu public bien dégagé ou sur un stand de tir arbalête.(ca existe dans le 13??)J'ai l'impression qu'il s'agit surtout de privés ayant leurs propres arbalêtes pour la chasse..

Bref, j'aimerais bien voir des personnes tirer à l'arbalête sur cibles fixes et pouvoir éventuellement faire quelques tirs moi-même.

Faut-il une assurance spécifique ou l'assurance responsabilité civile personnelle suffit? Je sais que l'arbalête est considérée comme une arme de 6ème classe en France...

Accessoirement j'aimerais bien apprendre à fabriquer une arbalête et je me demande si je pourrais participer dans un projet de construction d'arbalête traditionnelle dans le dép 13, autour d'Aix/Marseille.

Link to comment
Share on other sites

:37: tout d'abord le tir à l'arbalète pour la chasse est rigoureusement interdit en France. sinon le tir à l'arbalète dépend de la fédération de tir (donc pistolet, carabine,...) et non pas de la FFTA (tir à l'arc) donc il te faut rechercher les clubs de tirs et pas les clubs de tir à l'arc par chez toi.

Link to comment
Share on other sites

  • 12 years later...

Bonjour,

 

Je découvre votre demande par hasard, aussi la réponse après de nombreuses années risque d'avoir perdu son intérêt...

Vous pouvez contacter la Ligue Régionale de Provence de Tir Sportif (09 52 68 67 33), ou appeler le stand de tir municipal de Marseille Les Trois Lucs (12ème arrdt) au 04 91 93 58 88. Les installations disposent de 2 postes de tir à 18 mètres pour l'arbalète.

J'y organise des séances de découverte de la discipline avec du matériel de prêt. Il s'agit de tir sportif, avec des arbalètes modernes et non pas historiques.

Pour prendre rdv: marcel.richard@laposte.net

Pièce d'identité nécessaire.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...