Jump to content

réglage arc


clement12
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

En cette période le papa noël ma apporté un arc d'initiation 22 livres.

Comme je débute je ne sais pas comment régler mon arc donc j'ai besoin de votre aide pour savoir comment décocher de bonnes flèches qui arrivent dans le jaune.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

En cette période le papa noël ma apporté un arc d'initiation 22 livres.

Comme je débute je ne sais pas comment régler mon arc donc j'ai besoin de votre aide pour savoir comment décocher de bonnes flèches qui arrivent dans le jaune.

Merci d'avance et bonnes fêtes.

et bien

le papa noel va devoir penser très vite aussi à aller t'inscrire dans un club pour y apprendre les bons gestes pour tirer en toute sécurité pour toi et les autres.

l'arc n'est pas un jouet, cela peut être une arme.

Link to comment
Share on other sites

Oui, tout à fait ! Il est impératif d'aller dans un club, parcequ'il est très difficile et même dangeureux d'essayer d'apprendre seul sans archer expérimenté.

On sera ravis de t'aider à comprendre ou règler après que tu auras au moins eu quelques scéances de tir en club ;)

Link to comment
Share on other sites

tous les archers te diront la même chose : n'apprends pas seul....surtout pas.

Un arc est une arme, et même à 22 livres.

deplus, dans un club on va t'y apprendre le bon geste, te conseiller sur le materiel adequat (cela t'evitera d'acheter n'importe quoi, et tres cher).Et puis tu va certainement te faire de nouveaux amis.

bienvenue dans la famille ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse mais je pratique déjà une activité sportive et je ne souhaite pas intégrer un club.

J'ai sais qu'un arc n'ai pas un jouet c'est pour cela que je le pratique en lieu dégagé et avec les protection adéquates (filet de protection...)

Donc je suis venu demander votre aide pour m'expliquer les bases.

Link to comment
Share on other sites

désolé, mais je ne changerai pas ma réponse...

sans quelqu'un autour de toi, tu peux faire un mauvais geste et te "blesser" à la longue, et te "coacher" en ligne, ce n'est pas suffisant de mon point de vue.

tu penses tirer de manière sécurisée, mais cela ne peut être vrai à 100% et sans être inscrit dans un club, tu ne seras pas couvert par ton assurance en cas de dommage à toi, à un tiers ou à du matériel...

et les bases, ben justement c'est avec une personne qualifiée (entraineur, BE, ...) à coté de soi qu'on va les apprendre correctement sans se blesser... :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse mais je pratique déjà une activité sportive et je ne souhaite pas intégrer un club.

J'ai sais qu'un arc n'ai pas un jouet c'est pour cela que je le pratique en lieu dégagé et avec les protection adéquates (filet de protection...)

Donc je suis venu demander votre aide pour m'expliquer les bases.

Hélas, tu n'as pas du tout la bonne démarche et c'est dommage. Personne ici ne souhaiterait être responsable d'une blessure sur ta personne ou un tier, car il ne faut pas oublier que protection ou pas, une grosse erreur de tir peut amener des conséquences graves et les tords seraient tiens à 100 %...

Aller, un petit effort, va voir les archers les plus proches de chez toi ;)

Link to comment
Share on other sites

Tout pareil que les compères grin.gif Il faut au moins apprendre les bons gestes auprès d'un archer confirmé et compétent spamafote.gif Trop nombreux sont ceux qui ont pris une mauvaise posture et souffrent maintenant de pathologies plus ou moins grave.

Le club n'est pas une étape obligatoire mais largement conseillée (économiquement aussi ; les tarifs sont plutot bas par rapport à d'autres sports).

Il y a aussi les initiations dispensées par un BE ou encore certains types de tirs qui incluent une rapide initiation (certains parcours permanents, tir aux marques, ...) mais ce n'est qu'un palliatif. En tout état de cause il faut compter environ 8h d'apprentissage pour les bases (à 35 € de l'heure = déjà un an d'adhésion club 23.gif ) et compter 5 ans pour faire un bon archer totalement autonome whistling.gif

Edited by PatriceB
Link to comment
Share on other sites

Merci de vos réponse mais je pratique déjà une activité sportive et je ne souhaite pas intégrer un club.

J'ai sais qu'un arc n'ai pas un jouet c'est pour cela que je le pratique en lieu dégagé et avec les protection adéquates (filet de protection...)

Donc je suis venu demander votre aide pour m'expliquer les bases.

Ok...je comprends...mais l'adhesion dans un club te prendra le temps que tu décidera. Tu peux y venir une fois par mois, ou une fois par semaine, ou quand bon te semble....c'est vous qui voyez. Mais tirer à l'arc sans être guidé, c'est comme conduire une voiture sans avoir été formé par un instructeur.

Par experience perso, je vois parfois arriver dans mon club des tireurs qui ont appris seuls. Dans 90% des cas c'est un carnage : fleche non appropriée, geste déplorable donc mauvais tirs, mauvais réglages, et je ne parle pas du principal : la sécurité du tireur lui même.

http://www.associatedcontent.com/article/5422018/how_correct_draw_length_prevents_injuries.html

http://archeryproductsonline.com/tag/archery-tips

a toi de décider...bon tir !

Link to comment
Share on other sites

OK je vais changé d'avis mais la chasse à l'arc et le tir sur cible ont le même geste, les mêmes bases?

car j'aurais l'occasion de rencontrer un chasseur à l'arc.

c'est un arc qui est utilisé dans les 2 cas, seule la finalité est différente (pour un cas, c'est un sport, pour l'autre c'est tuer afin de se nourrir). les bases seront les mêmes donc, mais un chasseur peut ne pas être suffisamment pédagogue, mais tu fais déjà un bon pas dans la bonne direction...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...