Jump to content

chinoise a portee de tous vite fait


owl
 Share

Recommended Posts

Ensuite il faut un système de détente. Il s'agit ici d'un mécanisme classique chinois mais sur ces modèles précoces il n'y avait pas de "boitier" les pièces étaient directement fixées dans le bois de l'arbrier. Sur mon mécanisme j'ai utilise une "noix" en bronze moulée achetée en Chine je ne peux cependant en garantir authenticité(douteuse). les autres pièces sont en acier et adaptées a la "noix"

post-4736-12907245985389.jpg

Link to comment
Share on other sites

portée, puissance, précision??

Je n'ai pas encore put tester la portee, la puissance est relativement faible actuellement = 45# pour une allonge de 25cm. Je vais rajouter une lame suplémentaire pour vitaminer un peu l'ensemble. Je pense que les arbalètes de l'époque etaient beaucoup plus puissantes, leur bambous plus larges et plus épais. Je ne connais pas le degré de séchage ni la dimension exacte de l'arc ni l'allonge originel.Si je me réfère aux balanciés en bambou servant pour le transport des récipients que j'ai vu en Asie, ceux ci étaient beaucoup plus raides par rapport a ceux que j'ai utilisés.

Link to comment
Share on other sites

J'ai rajouté deux lames de bambou, la puissance est montée a 75#. On doit pouvoir faire mieux avec du bambou plus large plus épais et plus sec, ou peut être avec des lames d'if, qu'en pensez vous? (je n'ai aucune expérience avec l'if). Il faut aussi que je diminue l'angle de l'arc par rapport a l'arbrié j'ai un peu exagéré et la corde passe au dessus de la flèche.....

post-4736-12911341990991.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...