Jump to content

Visette tournoyante


Recommended Posts

Ce problème de visette se pose en général avec des cordes standard ou de fabrication ''maison''.

Tout dépend de la qualité et du type de fabrication de la corde... Avec une corde en matériau haut de gamme type 8125, contre torsadée et pré-étirée ( de marque WINNER'S CHOICE par exemple ), plus de souci de visette qui restera stable et ne tournera plus même sans élastique d'alignement.

Sinon, en attendant le remplacement de la corde, l'aligneur BOOSTER est une solution tout à fait acceptable et efficace.

Link to comment
Share on other sites

oui mais l'aligneur est-il adapté à la visette que j'ai ?

merci !!! ;-)

Pas de problème : visette AS + aligneur BOOSTER, c'est la meilleure solution possible pour ne pas se prendre la tête...

A l'occasion du prochain remplacement de la corde ( et à condition de choisir comme je l'ai dit un corde de haute qualité ) , tu pourras toujours réessayer de virer l'aligneur et l'élastique.

Depuis presque un an que mon MATHEWS est équipé d'une corde WINNER'S CHOICE, la visette n'a absolument pas bougé.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

Pas de problème : visette AS + aligneur BOOSTER, c'est la meilleure solution possible pour ne pas se prendre la tête...

A l'occasion du prochain remplacement de la corde ( et à condition de choisir comme je l'ai dit un corde de haute qualité ) , tu pourras toujours réessayer de virer l'aligneur et l'élastique.

Depuis presque un an que mon MATHEWS est équipé d'une corde WINNER'S CHOICE, la visette n'a absolument pas bougé.

+1 :29:

de toute facon..totem donne toujours de bons conseils..

Link to comment
Share on other sites

Pas de problème : visette AS + aligneur BOOSTER, c'est la meilleure solution possible pour ne pas se prendre la tête...

A l'occasion du prochain remplacement de la corde ( et à condition de choisir comme je l'ai dit un corde de haute qualité ) , tu pourras toujours réessayer de virer l'aligneur et l'élastique.

Depuis presque un an que mon MATHEWS est équipé d'une corde WINNER'S CHOICE, la visette n'a absolument pas bougé.

Sur les deux arcs à poulies (Alpine Silverado Target et Apex 7) que j'ai eu jusqu ici je n'ai jamais eu de probleme d'alignement de visette car les deux ont été équipé d'un set Winner choice.

J'ai un collégue, sur son PSE Mach 11, a un aligneur de visette ... et bah c'est la merde ... il est constament en train de defaire les noeuds de l'elastique, pareil sur 2 ultra tech.

Sincérement je prefere payé un set de cable/corde un peu plus chére et ne plus etre embeter ...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

a bon ça tourne ? nannnnnnnnnnn

a pô possible.............

sur le longbow et ben ça tourne pas.....parce que y en a pas..........

y manque pu que l'assistance hydraulique sur vos engins.....

:P

J'ai un système d'assistance hydraulique sur mon arc...ca s'appelle le "flash". :lol: D'autres noms existent ...comme "topette". Ces sysytèmes d'assistance hydraulique doivent être alimentés, et pour ce faire, plusieurs combustibles sont compatibles : armagnac (tres aprécié par les copains), poire, prune.....ne jamais oublier que 5 fuits et 5 légumes par jour sont bons pour la santé ! :109:

Link to comment
Share on other sites

J'ai un système d'assistance hydraulique sur mon arc...ca s'appelle le "flash". laugh.gif D'autres noms existent ...comme "topette". Ces sysytèmes d'assistance hydraulique doivent être alimentés, et pour ce faire, plusieurs combustibles sont compatibles : armagnac (tres aprécié par les copains), poire, prune.....ne jamais oublier que 5 fuits et 5 légumes par jour sont bons pour la santé ! grin.gif

Ca s'appelle aussi un Camel Bag .... et là, y'a de quoi faire côté hydraulique ...whistling.gif

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Quand je tirai poulie ( Martin Cougar III ) je n'utilisai que cette visette.

http://www.gold-archery.com/contenu/,visette,schurz_visette,0?idP=504982&idRub=644

C'est l'arme absolue. Même si ça tournait ( rare ) tu voyais quand même.

Et souvent, une corde qui tourne, ça vient d'une corde mal faite. Quand tu fais une corde, tu lui mets les tours avant de faire les poupées et le tranche fil. Quand tu fais tes poupées et ton tranche fil, fais gaffe de ne pas rajouter des tours.Et là, oh miracle ça ne tourne plus.

Faire une corde d'arc à poulie demande beaucoup de soins.

Il faut bannir les nouilles et autres blagues que l'on installe sur la corde. Ca me fait marrer, maintenant ils font même des visettes avec une casquette. Bah, ça fait marcher le commerce..................... :104:

Et puis comme stemimach, je n'ai pas tous ces ennuis sur mon arc droit.......... :104:

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Et souvent, une corde qui tourne, ça vient d'une corde mal faite. Quand tu fais une corde, tu lui mets les tours avant de faire les poupées et le tranche fil. Quand tu fais tes poupées et ton tranche fil, fais gaffe de ne pas rajouter des tours.Et là, oh miracle ça ne tourne plus.

Faire une corde d'arc à poulie demande beaucoup de soins.

Il faut bannir les nouilles et autres blagues que l'on installe sur la corde. Ca me fait marrer, maintenant ils font même des visettes avec une casquette. Bah, ça fait marcher le commerce..................... :104:

Et puis comme stemimach, je n'ai pas tous ces ennuis sur mon arc droit.......... :104:

:whistling: :bhaoui..: J'ai pas d'arc droit...... :oups: :107:

une corde qui tourne c'est pas non plus la fin du monde...un élastique...Et zou le problème est réglé. A moins de prendre une corde prétendue (type winer choice), toutes les autres ont besoind d'une période de mise en place. Faut faire avec...

L'idéal est d'avoit une presse à la maison pour repositionner la visette, si tu refuse la solution de l'élastique.

Link to comment
Share on other sites

Oui et comme ta visette n'est pas au milieu de la corde, tu as le choix de mettre un tour sur la poulie du haut ( celle qui est la plus proche de la visette ) ou celle du bas ( la plus éloignée ) suivant l'angle à rattraper.

Un angle important, mets un tours sur la poulie du haut, un angle faible mets un tour sur la poulie du bas.

Au bout de 2 ou 3 tatonnements tu y arrivera.

Perso, je préfére rajouter un tour que d'enlever un tour.

Mais l'idéal c'est quand même cette visette, la Schurtz ! J'ai testé, ça peut tourner tant que ça veut, tu vois toujours dedans. Alors pourquoi vouloir à tout prix une visette qui tourne pour t'embêter, une nouille qui va casser au mauvais moment. A moins d'être maso :oups: et d'aimer les emmmerdes..................... :oups: Tous les goûts sont dans la nature.

Et puis, tu dois toujours avoir une presse pas loin ( en Field, on la met mee dans le sac à dos ). C'est comme ça, quand on a un arc à boulons, on doit trimbaler du matos pour bricoler ( clés alen, pince presse clés plates, un cordage complet rodé et soigneusement emballé ....) bref un petit magasin de bricolage.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

Et puis, tu dois toujours avoir une presse pas loin ( en Field, on la met mee dans le sac à dos ). C'est comme ça, quand on a un arc à boulons, on doit trimbaler du matos pour bricoler ( clés alen, pince presse clés plates, un cordage complet rodé et soigneusement emballé ....) bref un petit magasin de bricolage.

C'est ce que je fais...je ressemble à un dromadaire, chargé de matos... :costaud: et je en m'en sers jamais pour moi...TOUJOURS pour les copains. Et les traitres ne font même pas l'effort de me laisser gagner.....chienne de vie ! :mad2: :100: :38:

MAis je ne tourne pas la corde...juste la visette....

Edited by stemimach
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...