Jump to content

flat en orme


nono189
 Share

Recommended Posts

Bon je continu dans les flatbows, promis un jour j'essaye autre chose:

Alors là il fait 62" de long pour 55#@28" après le séance d'équilibrage et avant finitions.

Ca me laisse de la marge pour affiner l'équilibrage par ce que une branche m'a posé pas mal de problème.

Je m'explique mais d'abord photo:

post-4029-12874329331064.jpg

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Voilà, la branche de gauche; même si elle a pris un tout ch'ti peu de suivi de corde avait déjà cette tête au départ. Ce qui fait qu'elle pliait beaucoup plus vite que la branche de droite.

Et cette forme lui donnait tendance à faire charnière au niveau de la proéminence qu'on aperçoit.

Bon, j'ai essayé de faire avec, je suis pas super satisfait mais j'hésite à aller plus loin car là c'est pas trop mal:

Le voici bandé:

post-4029-12874330942141.jpg

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Salut Bruno,c'est plutôt pas mauvais tout ça,même si je préfère un peu plus de rigidité dans le dernier quart.

La photo armé donne l'impression que la branche du bas plie un peu plus que celle du haut?

Mais peut être n'est elle pas définitivement celle du bas?

Edited by peet
Link to comment
Share on other sites

J'ai suivi vos conseil, c'est à dire inversé le sens des branches et repris un peu l'équilibrage. Je suis tombé à 52 ou 53# après l'équilibrage et avant finition ce qui est parfait. Voilà une comparaison en photo le nouveau étant à gauche et l'ancienne version à droite, pas trop mal non?

post-4029-1287507462787.jpg

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

J'ai travaillé le milieu de ce qui est maintenant la branche du haut pour soulager la partie qui fait charnière. Je pourrais peut être en faire encore mais le mieux étant l'ennemi du bien j'ai bien envie d'arrêter là. Vous en pensez quoi?

ça pourrait probablement être encore peaufiné mais c'est déjà bien plus sympathique et ça fait un arc plus qu'honorable. Le mieux étant ennemi du bien, à toi de voir...

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

très bien!

Ca pour un flat c'est un flat!!!!

Tu peux nous dire quelle est la largeur maximale des branches? :20:

Ca me rapelle un sureau de l'un des zolandais, mais le tien est bien plus aboutis :24: :29:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Je pense que tu peux remettre un tout petit coup de papier de verre quand même sur cette zone genre un coup de 80 un coup de 160 et un coup de 240, tu laisse reposer deux trois jours et tu vérifie.

Tu as tenté deux trois flèches avec? Tes impressions?

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu peux remettre un tout petit coup de papier de verre quand même sur cette zone genre un coup de 80 un coup de 160 et un coup de 240, tu laisse reposer deux trois jours et tu vérifie.

Tu as tenté deux trois flèches avec? Tes impressions?

J'ai tiré une 30aine de flèches. Mais c'est des flèches pour mon chasse avec une corde en nylon pas adaptée du tout. Mais ça part bien, ça claque pas, ça vibre, peut être ça barre un peu en fin d'armement. Donc maintenant finitions, peut être un petit coup là où tu le dis Harm et ensuite le plus difficile, fabriquer des flèches adaptées à la bestiole.

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré une 30aine de flèches. Mais c'est des flèches pour mon chasse avec une corde en nylon pas adaptée du tout. Mais ça part bien, ça claque pas, ça vibre, peut être ça barre un peu en fin d'armement. Donc maintenant finitions, peut être un petit coup là où tu le dis Harm et ensuite le plus difficile, fabriquer des flèches adaptées à la bestiole.

bel arc ,je pense qu'un petit rodage de quelques centaines de flèches serait le bien venu avant de faire une retouche,juste pour voir !!

Link to comment
Share on other sites

J'ai tiré une 30aine de flèches. Mais c'est des flèches pour mon chasse avec une corde en nylon pas adaptée du tout. Mais ça part bien, ça claque pas, ça vibre, peut être ça barre un peu en fin d'armement. Donc maintenant finitions, peut être un petit coup là où tu le dis Harm et ensuite le plus difficile, fabriquer des flèches adaptées à la bestiole.

J'ai oublié le "pas" après ça vibre :107:. Il ne vibre pas.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...