Jump to content

Les amortisseurs


Recommended Posts

Dans ce cas je pense que les silencieux de cordes ne te (vous?) serons pas utiles, ils vont alourdir la corde pour rendre l'arc silencieux lors que des amortisseurs de branche permettront de cibler les vibrations en elles même.

Bon, j'avoue que je ne suis pas sûr à 200% mais à mon avis les amortisseurs sont plus utiles dans ton cas.

Edited by antonin
Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer de voir du coté des flèches.

Plus tu as des flèches légères moins ton arc sera confortable (la limite AMO est de 8gr/#). Il y a un compromis à trouver entre confort et portée.

Je ne sais pas si c'est bien clair ? je vais essayer autrement :

plus la flèche est légère, plus tu te rapproches de la décoche à vide. Donc la "mécanique" de l'arc souffre.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux essayer de voir du coté des flèches.

Plus tu as des flèches légères moins ton arc sera confortable (la limite AMO est de 8gr/#). Il y a un compromis à trouver entre confort et portée.

Je ne sais pas si c'est bien clair ? je vais essayer autrement :

plus la flèche est légère, plus tu te rapproches de la décoche à vide. Donc la "mécanique" de l'arc souffre.

Et comme ça souffre ça secoue :) tu peux alourdir un peu, et si ça suffit pas...amortisseurs

Link to comment
Share on other sites

ok, merci pour vos réponses

personne ne connaît le RIPShot ?

cordialement

Ça n'aura aucune influence sur les vibrations, c'est fait pour aider eux qui ont du mal avec les muscles de l'avant bras. Je ne sais pas si c'est ton cas mais c'est pas une solution au problème initial.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...