Jump to content

Question cuir 3.5mm


haldior
 Share

Recommended Posts

Bonjour les gens, je solicite votre avis ca je crois avoir fait une conner**, j'ai en fait acheté aujourd'hui un cuir (1.34m2 de surface), de 3.5mm d'épaisseur, et je pense qu'il est trop épais pour faire des sachoches, pochettes, trousses, et autres articles... mon fournisseur propose de me réduire l'épaisseur, esk ca vaut le cou, ou je dois garder mon cuir avec 3.5mm???

merci

Link to comment
Share on other sites

Cela dépend :

Si c'est du cuir tanné végétal, 3.5 c'est idéal pour faire des étuis de couteaux. Les pochettes seront un peu raides comme des boites en carton. Les sacoches seront plus de la sellerie que de la maroquinerie.

J'ai du cuir tanné aux sels de chrome qui dépasse allègrement les 3.5 et reste souple.

Ce n'est pas facile de répondre à ta question, il faudrait en savoir plus sur ton cuir et sur l'usage auquel tu le destines.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses, mais arcool, mon fournisseur me propose de passer le cuir dans sa machine pour en réduire l'épaisseur, je ne peux pas racheter une peau entière avec mes 20€ d'argent de poche^^, dsl mais je garde cette peau là !

Après je pense pouvoir faire des sacoches,etc... avec un peu de mal. Merci aussi pour l'idée des étuis de cut, je n'ai encore jamais essayé, et il faudra que je m'achete un cut digne de ce nom! (l'opinel n°12 ca le fait pas^^)

Aller merci et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

sans prétention je pense que tu as raisons garde cette peau et bosse dessus a par une rigidité plus importante tu en sortira de belle choses

pour moi je travail du 1.5/2 à 4.5 reste a ton écoute si envie de conseille

pour le cuter j'ai un gros a lame trapèze lol et je coupe tous fait la provision de lame un cuir ce coupe du premier coup trouve toi un réglet lourd type fer plat cela bouge moins en coupant et plus épais

bonne facture a toi

Link to comment
Share on other sites

3.5 c'est l'idéal pour se faire un carquois ! Pour l'assouplir, tu le mets à tièdir (au sec !) et tu le badigeonnes avec une graisse pour cuir chauffée au bain marie.

Si tu veux des peaux fines, fais le tour de ton bled la veille du ramassage des monstres avec un cutter; c'est bien le diable si tu ne trouves pas un vieux canapé en cuir dont l'arrière n'a connu que le papier peint du salon..............:104:

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà découpé un canapé abandonné (enfin je crois :whistling: ) dans la rue, une mamie m'a pris pour un psycopathe avec mon opniel n°14 au milieu du boulevard, elle a commencé à alerter les passants et ça s'est mal passé... Mais j'ai déjà des bons plan pour les peaux fines "gratos" :) ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...