Jump to content

Barebow et matos


Pipus
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je commence à m'adonner doucement au plaisir du barebowtage au sec en parallèle du classique.

Je souhaiterais acquérir une poignée à pas trop cher, d'occas vraisemblablement, et j'aurais voulu savoir si je devais faire attention à certains points, ou si je pouvais prendre n'importe quelle poignée classique pour peu qu'elle me plaise niveau sensations (en dehors des anciennes Spiga revolution et Aerotec qui je crois ne sont pas autorisées) ?

Pour l'instant j'utilise une TD4, excellente et très stable mais le grip est trop large, dommage car j'apprécie bien cette poignée sobre et efficace.

Merci !

Edited by Pipus
Link to comment
Share on other sites

.....si je pouvais prendre n'importe quelle poignée classique pour peu qu'elle me plaise niveau sensations (en dehors des anciennes Spiga revolution et Aerotec qui je crois ne sont pas autorisées)....

Ben oui !

Comme tu dis faut faire attention aux poignées avec un "tec", faut qu'elle passe dans l'anneau de 12 et qq cm !

Sinon je dirai une poignée bien lourde (pour les vibrations)

La spigarelli explorer est prévue pour recevoir des masses d'équilibrage, il me semble (on est à la explorer 2 maintenant je crois).

Voir ce post.

Y a Uhuka qui devait en sortir une "special barebow" mais on n'en entend pas parler ?????

Voila pour info, moi j'ai une w&w exfeel, ca va bien.

La TD4 c'est bien, t'as qu'à refaire un grip en démontant celui en plastique !

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces précisions Crifon. J'avais une Exfeel il y a quelques années, très belle poignée dont j'étais content, c'est une bone piste. Sinon une Samick master me plait bien aussi, assez lourde également.

Donc si je comprends bien y'a pas de risque à acheter une poignée et qu'elle ne soit au final pas valable niveau réglement, modulo le fameux cercle de 12cm.

Link to comment
Share on other sites

... y'a pas de risque à acheter une poignée et qu'elle ne soit au final pas valable niveau réglement, modulo le fameux cercle de 12cm.

Voila l'info CNA

2. Arc nu : passage dans l'anneau de 122mm

Rappel : pour être conforme, l'arc nu (bare bow), non bandé mais avec tous ses accessoires autorisés,

doit passer dans un anneau de 122mm. Afin de pouvoir satisfaire à cette opération, ce passage dans

l'anneau doit se faire normalement, sans contorsionner l'arc ou les accessoires.

Et faire attention à ce qu'il n'y ait pas sur l'intérieur de la fenêtre d'excroissances (des fois qu'on puisse viser avec :rolleyes: ) Comme tu le souligne au-dessus c'était le cas de la spigarelli revolution, mais les nouvelles n'en ont plus.

Mais en general c'est lisse... ! (en tout cas j'en connais pas)

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Intéressant. Premiers tatonements en visée barebow, je constate qu'il n'est pas aisé de viser avec la pointe : on ne voit pas l'extremité de celle-ci et c'est une visée un peu plus large qui se fait avec la courbure du haut de la pointe. Par contre l'alignement oeil / pointe / cible permet de voir très précisément l'alignement de la flèche. Sûrement plus qu'avec un repose-flèche, effectivement.

Link to comment
Share on other sites

:28: L'extrémité de la pointe n'a pas d'intérêt. La pointe elle-même est suffisante pour la visée en BB...

Sinon, pour ce qui est des arcs, les choix proposés sont tous bons. Personnellement, j'utilise avec succés une Spiga Révolution I (ancienne mouture rectifiée par mes soins pour qu'elle se conforme au règlement sur les BB). C'est une poignée assez technique qui ne pardonne pas les erreurs de geste mais qui donne de super sensations et de magnifiques groupement si on la maîtrise.

Je confirme qu'une poignée lourde est un choix judicieux. L'ajout de poids qu'ils soient bricolés ou prévus en gamme du fournisseur est également très recommandé.

Link to comment
Share on other sites

Voila l'info CNA

Et faire attention à ce qu'il n'y ait pas sur l'intérieur de la fenêtre d'excroissances (des fois qu'on puisse viser avec :rolleyes: ) Comme tu le souligne au-dessus c'était le cas de la spigarelli revolution, mais les nouvelles n'en ont plus.

Mais en general c'est lisse... ! (en tout cas j'en connais pas)

un conseil,

évitez de citer des CNA(qui ne sont la que pour expliquer le règlement), mieux vaut citer le point de règlement précis(la CNA n'est pas un point de réglement à appliquer sauf information datée)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...