Shadowrunner Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 La suivante : l'index vient se positionner sur l'ongle du pouce et verrouille la position, bloquant par là le fût de la flèche entre l'encoche et l'empennage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Les mêmes étapes, mais sans la bague d'archer, pour mettre en évidence la prise de corde, qui se fait vraiment dans le creux de l'articulation du pouce. Sur les anneaux de pouces que je fabrique, la gorge correspond exactement au creux de l'articulation du pouce.Les couleurs sont changées pour mieux discerner les détail. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Le pouce en place... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Tu gagnerais en augmentant l'angle de la partie de l'anneau sur laquelle glisse la corde, plus vers 45°De plus, normalement l'anneau de place 2 cm sous la flèche, du coup c'est la base de l'index qui est sur l'encoche.SI l'index appuie trop sur l'encoche, la flèche à tendance à monter pendant la traction, c'est un signe qui ne trompe pas. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 :hi:Comme j'ai deux mains gauches il n y aurai pas une bague a vendre moi je vais bricoler et je vais louper :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted October 18, 2011 Share Posted October 18, 2011 Tu gagnerais en augmentant l'angle de la partie de l'anneau sur laquelle glisse la corde, plus vers 45°De plus, normalement l'anneau de place 2 cm sous la flèche, du coup c'est la base de l'index qui est sur l'encoche.SI l'index appuie trop sur l'encoche, la flèche à tendance à monter pendant la traction, c'est un signe qui ne trompe pas. ;)En effet, la "palette" de mes anneaux est sur 2 plans, dont le dernier est à 45 ° pour faciliter le glissement de la corde. Et placer l'anneau 2 cm sous la flèche ne me permet pas de bien verrouiller la position. Le plus délicat dans ma version du truc est de doser cette pression de l'index. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Ma dernière réalisation : un anneau de pouce inspiré des modèles turcs. C'est un anneau à la décoche franche, très rapide, un peu délicat à maitriser. Idéal pour le tir "snap shooting"... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 La tenue au pouce... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 (edited) ... la rainure sert à sécuriser la corde lors de l'armement. Edited November 10, 2011 by Shadowrunner Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted November 10, 2011 Share Posted November 10, 2011 Une petite dernière, après 8 heures de boulot sur cet anneau... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
circus Posted November 11, 2011 Author Share Posted November 11, 2011 Magnifique réalisation. Quels outils utilises-tu ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted November 25, 2011 Share Posted November 25, 2011 Salut Circus! J'utilise une perceuse avec 2 mèches pour le trou: 4,5 mm et 20 mm; puis découpe de la forme à la scie sauteuse, dégrossissage à la rape, puis à la lime; enfin papier de verre 120 / 240 / 600(papier de verre pour carrossier). Enfin, trempette de 2 heures dans un mélange huile de lin/ essence de thérébenthine; séchage 24 heures, et c'est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Trouver par hasar Anneau archer. 17. Matériel: argent, or et émail. Technique: moulage, dorure, émail crantée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Tu l'as trouvé où? Tu l'as acheté? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted November 30, 2011 Share Posted November 30, 2011 Tu l'as trouvé où? Tu l'as acheté? trouver dans l ordi pour l acheté le jour ou je gagnerai au loto Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RaphPlessis Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Je me disais aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 Plus simple Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted December 1, 2011 Share Posted December 1, 2011 (edited) Je me disais aussi mise en vente chez Christie's Russie Même sources Edited December 1, 2011 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Une petite compilation de mon stock actuel, avec diverses influences (coréennes, turques, hybrides). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Vu de l'intérieur (là ou le tireur place son pouce) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 La prise en main d'un anneau de pouce coréen : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Shadowrunner Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Vu de l'intérieur : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nono189 Posted April 1, 2012 Share Posted April 1, 2012 Un anneau en corne maison:Photo 1Photo2merci pour la photo2, je comprend mieux comment l'anneau est réalisé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted July 31, 2012 Share Posted July 31, 2012 Trouver sur un site Russe anneaux de pousse pas d explication vous avez une idée ( Bonjour) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts