Jump to content

CHOIX POIGNEE HOYT


jojo76
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je débute le tir en salle depuis cette année avec un arc initiation du club "rolan" , et bientôt je vais devoir investir dans du matériel.

Après quelques essais mon entraineur, ma donné les conseils suivants pour faire mes recherches de matériels :

Poignée de 25

Branche de 70

Puissance 30 / 32

Plusieurs annonces me semble correspondre à mes besoins, quelle est votre avis sur ces différentes poignées :

HOYT ELAN

HOYT NEXUS

HOYT AEROTEC

Link to comment
Share on other sites

salut ! Qu'entends tu par "je débute le tir en salle depuis cette année", c'est ta première année de tir à l'arc ou pas ? En ce qui me concerne j'ai une hoyt Nexus avec des branches 900CX 34# 28" (30# à mon allonge de nain pour ma taille :whistling: ). Je te recommande la nexus en tout cas, mais par contre quelle est ton allonge, parce qu'une poignée 25 avec des branches de 70... ça fait grand non ? :oups:

Link to comment
Share on other sites

salut ! Qu'entends tu par "je débute le tir en salle depuis cette année", c'est ta première année de tir à l'arc ou pas ? En ce qui me concerne j'ai une hoyt Nexus avec des branches 900CX 34# 28" (30# à mon allonge de nain pour ma taille :whistling: ). Je te recommande la nexus en tout cas, mais par contre quelle est ton allonge, parce qu'une poignée 25 avec des branches de 70... ça fait grand non ? :oups:

Bonjour,

je commence effectivement le tir depuid 1 mois, quand a mon allonge elle est de 30# (76cm)

Link to comment
Share on other sites

si tu viens de commencer le tir à l'arc, je ne peux que te déconseiller d'acheter du matériel de tir, surtout à ce prix là. Ton allonge pourra évoluer au fur et à mesure de ton apprentissage (même si tu ne grandis plus), de même pour ta puissance. Mais après libre à toi de décider si tu achètes ou non :23: . En espérant t'avoir été utile. :)

Link to comment
Share on other sites

si tu viens de commencer le tir à l'arc, je ne peux que te déconseiller d'acheter du matériel de tir, surtout à ce prix là. Ton allonge pourra évoluer au fur et à mesure de ton apprentissage (même si tu ne grandis plus), de même pour ta puissance. Mais après libre à toi de décider si tu achètes ou non :23: . En espérant t'avoir été utile. :)

entièrement d'accord avec toi,

mais le postulat de base du sujet était" je dois", on peut supposer que le club ne puisse pas preter longtemps le matériel aux débutants, cela arrive parfois malheureusement.

sinon, l'option du matos d'occasion est une très bonne piste aussi pour son premier arc... en restant chez hoyt, de la TD4 à la matrix en passant par l'avallon+ ...

Link to comment
Share on other sites

ET puis, la poignée, il n'y a aucune raison réelle (hors les modes et le snobisme) de la changer quand on progresse.

Même si son allonge change un peu, il restera toujours avec une poignée de 25".

Et s'il achète une bonne poignée comme celles citées ci-dessus, il pourra l'emmener jusqu'au CDF s'il parvient un jour jusque là.

Link to comment
Share on other sites

ET puis, la poignée, il n'y a aucune raison réelle (hors les modes et le snobisme) de la changer quand on progresse.
Et si il se rend compte à la fin de l'année que le tir à l'arc ne lui plait pas il aura claqué 425 € dans une nexus :whistling: , ça fait mal quand même.
mais le postulat de base du sujet était" je dois", on peut supposer que le club ne puisse pas preter longtemps le matériel aux débutants, cela arrive parfois malheureusement.
Je dois avouer que j'y avais pas pensé à ça. Dans ton cas, je te conseillerais tout comme AlainEm et JMG du matériel d'occasion :29: .
Link to comment
Share on other sites

Et si il se rend compte à la fin de l'année que le tir à l'arc ne lui plait pas il aura claqué 425 € dans une nexus :whistling: , ça fait mal quand même.

Je dois avouer que j'y avais pas pensé à ça. Dans ton cas, je te conseillerais tout comme AlainEm et JMG du matériel d'occasion :29: .

Bonjour,

j'apprécie tous vos commentaires, je vais donc patienter un peu, mais je retiens q'une poignée nexus en occasion reste une bonne affaire, il y a par exemple sur le bon coin un pack complet à 500 euros avec des branches 70" 30#.

pour ce qui de de grandir je ne pense pas, je viens d'avoir 50 ans !!!!

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

j'ai moi-même opté pour une Nexus juste après l'arc d'initiation du club, malgré les réticences de certains me conseillant un arc d'initiation personnel ou d'attendre... Je ne regrette pas du tout!!! j'adore ma poignée et j'avoue que j'ai bien plus de plaisir à tirer (et progression s'en suit) qu'avec l'arc d'initiation. Excellent choix la Nexus!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...