Jump to content

déflex/reflex 62"


 Share

Recommended Posts

salut les webarchers

il y avait longtemps que je n'avais posté, en fait, cet arc est le dernier à avoir été collé avec les pots de smooth-on que j'avais, et qui commencaient à viellir (pile deux ans), je me suis dit qu'il ne fallait pas gâcher et j'ai donc fait l'ébauche courant avril puis mis celle-ci de côté car j'avais une autre construction à faire: un buffet trois portes deux tiroirs en noyer/cerisier pour ma salle à manger. celui-ci m'ayant pris trois mois de boulot acharné, je m'y suis remis pendant les vacances du mois d'aout , il me reste à faire les finitions et ça devrait tirer tranquille

la première pesée m'a donné environ 40# à 28" d'allonge, je l'ai dépucelé de quelques flèches, mais je préfère attendre d'avoir fini pour tirer avec plus souvent

ci joint quelques photos

les branches sont faites de lames dégressives de bambou en dos et jatoba en ventre, recouvertes de fibre Donadoni, la poignée est tiré d'un bloc de palissandre, avec différents placages

Michel

post-6242-12836298931.jpg

post-6242-128362991239.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Michel,

content de pouvoir à nouveau contempler tes oeuvres, ça m'a l'air très réussi tout ça !!! est-ce un long bow ?? pourrais-tu nous donner quelques détails sur les dimensions, les épaisseurs etc... pourrait-on avoir une vue d'ensemble de l'arc même en cours de finition stp ??? encore bravo :29:

Pat.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

pour la fibre donadoni, j'ai l'impression que dans le premier rouleau que j'avais acheté avec un copain, la fibre n'avait pas de tache légèrement blanchâtre, comme ci celle-ci n'était pas totalement transparente

et puis le rouleau de 20m a pris 20€ d'un coup, la prochaine commande (c'est pas encore car il m'en reste pas mal)j'essaierai de joindre Rudy Weick, il parait que la sienne est de bonne qualité

armé à 18", et 22"

post-6242-128389089454.jpg

post-6242-128389090682.jpg

Link to comment
Share on other sites

sympa tes poupées et ta poignée :29: , quelle essence de bois utilises-tu pour les confectionner ??? sur la photo poupée on aperçoit la lame de bambou plus épaisse que la lame de jatoba, est ce bien ça ou un effet d'optique ???

Edited by Pat Ibulaire
Link to comment
Share on other sites

c'est marqué dans le premier post :whistling:

et bien vu pour l'épaisseur:1.9mm pour le jatoba et 2mm pour le bambou :24:

au milieu de l'arc, le bambou fait 3.2mm, le jatoba, 3mm

j'ai renforcé les poupées avec un composite fibre de verre/carbone, je ne le recommande pas car le ponçage du carbone donne une poussière très fine dont on a du mal à faire disparaitre par après (je pense aux pores du bois dans laquelle elle s'incruste)

à+

Michel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...