Jump to content

Peut être le tamaris...


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Billette prélevée et mise au séchage. Je vous tiendrai au courant de la faisabilité.

Premières observations:

Le bois semble dense et les cernes sont larges. J'espère deux choses: qu'elle n'est pas trop vrillée car c'est le point faible de ce bois ( un peu comme pour le noisetier d'ailleurs) et qu'elle ne fendra pas sur la route du retour de vacances...

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:wacko: le retour a été : AFOND LES ROULEAUX!!!! Il a vite fallu reprendre le rythme :wacko: mais oh que les vacances m'ont fait du bien!!! Les prochaines seront pour les fêtes de fin d'année :104:
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

Bon voilà l'ébauche, je ne vais pas plus loin pour le moment, le bois n'est pas encore suffisament sec... mais je sens que ça peut le faire!

post-4677-128516705023.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest Harms Harm-Jan

bonne nouvelle pour tout les provençaux: le tamaris est un bon voir un très bon bois d'archerie! :104:

Je le classerai parmis les "bons" pour le moment, n'ayant qu'une seule expérience au compteur, mais vous pouvez vous lancer! Le plus difficile probablement avec cette essence est l'étape séchage...

Bonnes factures à tous :37:

Harm-Jan

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

Et comment qu'on fait pour voir les photos quand on n'a pas de compte "fesse bouc" ? whistling.gif

Je vais voir ce que je peux faire :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

pas de quoi :104: :37:

c'est un tout petit arc: 1m30 d'encoche à encoche. allonge et puissance pas encore mesurés. Au feeling je dirai entre 30 et 35# à 25'

Link to comment
Share on other sites

Guest Harms Harm-Jan

pesé à 35# à 23'

par contre je ne prends pas le temps de prendre de photos, je l'amène et relache après 2 secondes je vais tenter d'allonger encore un peu ça... ça pourrait presque faire 40# à 25' :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...