Jump to content

Backing or not backing


Recommended Posts

Salut Circus, cela dépend un peu des matériaux déjà en place, mais vu d'ici j'aurai envie de tenter une lamination d'Ipé en ventre dégressive de 1.5mm>0.7mm avec toute les difficultés que ça peu engendré du genre nettoyage parfait du vernis et autre teinte et finition en présence,

ponçage au grain 60 sans déformation du ventre afin d'avoir une surface apte au collage , préparation de la lamination d'Ipé, etc, etc..

Il y a probablement d'autres solutions en backing, plus facile à mettre en œuvre mais la...c'est pas mon domaine , d'autres pourront mieux te répondre!

Link to comment
Share on other sites

Pas trop prudent d'augmenter la puissance d'un vieil arc en bois, et peut-être dommage d'un point de vue de collectionneur...

Je n'essaierais certainement pas de viser les 50 lbs en tout cas, à moins d'adopter un ventre et un dos en fibre de verre.

Cependant le plus simple est certainement de coller une lamelle de 2-3 mm (épaisseur constante) sur le dos, en hickory si le ventre est en bois lourd, en frêne si le ventre est un bois de densité moyenne. Il faudra avant bien préparer le dos : décaper, aplanir, rendre légèrement rugueux.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...