Jump to content

bowtech sentinel


thony17
 Share

Recommended Posts

Oui pas évident de choisir Il y a des pro Hoyt et des pro sentinel.

JE NE CONNAIS PAS BIEN BOWTECH. Le sentinel me semble bien et il est agréable a tirer, mais j ai peur de la fiabilité.

Hoyt est plus renommé.

Qu'est-ce que la fiabilité d'une marque?

Bowtech a eu un modèle avec des problèmes de branche il y a quelques temps déjà, et la marque a pris en charge.

Hoyt aurait des problèmes avec ses dernier modèles, branches, poignées ...

Un archer de mon second club a eu une des branches de son Martin dernier modèle qui se délaminait, la marque a pris en charge.

La mécanique n'est jamais parfaite et dans ce fofo tu trouveras des posts sur des arcs sans roulettes qui pètent aussi.

Mon Sentinel a 1 an pile et j'en suis a environ 15.000 flèches (2 tiers à 26 grammes - 1 tiers à 19 grammes) à 56 livres et il n'a pas l'air de montrer de signes de fatigue.

Méfie toi du dénigrement systématique d'une marque ... ça me pèse d'autant plus que je ne suis pas marié avec une marque : c'est totalement réducteur dans les possibilité d'évolution de son plaisir et de sa progression : tu ne prendras pas tel modèle parce qu'il est de telle marque ??? Alors qu'il aurait pu te permettre de progresser et d'obtenir de bons résultats ... n'importe nawak !!!

Je ne veux pas être limité dans mes choix en étant asservi à une marque.

Aujourd'hui je tire avec le modèle Sentinel de la marque BOWTECH, qui est bien suivie par mon archerie, demain je tirerai peut-être avec un modèle de MARTIN ou de MATHEWS ou de HOYT... parce qu'il me conviendra mieux et me permettra d'atteindre mes objectifs.

Questions fiabilité personne ne peut te dire : Va avec tel modèle de telle marque, tu n'auras jamais aucun problème.

Tout ce qu'on peut te dire c'est de bien faire attention de ne pas dépasser les limites de ton arc, de bien l'entretenir et de surveiller l'état de tes flèches et de ton repose flèche pour ne pas faire de décoche à vide.

Bon choix et bons tirs

Link to comment
Share on other sites

pour moi c'est sentinel sans aucun doute!!!!

j'ai un bowtech commander de 2007 (série soit disant fragile) et ben il tir 47 livre pousse tres bien des fleches de 17 gramme et est tres agréable à tirer....

maintenant essaye les deux et choisi suivant ton confort et pas suivant la marque de ton arc :23:

Link to comment
Share on other sites

La question m'intéresse aussi, mais moi j'y connais pas grand chose en roulettes!

J'ai cru lire que chez Hoyt, il y a 2 type des poulies possibles. Est ce que ça change beaucoup?

Par contre sur le Bowtech, j'ai lu qu'on peut débander sans presse, et l'allonge est grandement réglable sans changement de module donc sans démontage.

Pour un débutant en poulie, ça peut être utile au début !!

Par contre des infos sur le type de comportement (mur franc ou large vallée?, arc lourd, équilibrage neutre des masses, ....), c'est plus constructif.

Si je ne jure que par BW et Oneida, je ne vais pas aider grand monde !

A moins que Thony connaisse déja tout ça et ne cherche que du "subjectif"?

Link to comment
Share on other sites

La question m'intéresse aussi, mais moi j'y connais pas grand chose en roulettes!

J'ai cru lire que chez Hoyt, il y a 2 type des poulies possibles. Est ce que ça change beaucoup?

Par contre sur le Bowtech, j'ai lu qu'on peut débander sans presse, et l'allonge est grandement réglable sans changement de module donc sans démontage.

Pour un débutant en poulie, ça peut être utile au début !!

Par contre des infos sur le type de comportement (mur franc ou large vallée?, arc lourd, équilibrage neutre des masses, ....), c'est plus constructif.

Si je ne jure que par BW et Oneida, je ne vais pas aider grand monde !

A moins que Thony connaisse déja tout ça et ne cherche que du "subjectif"?

En ce qui concerne le SENTINEL de BOWTECH :

- le let-off est réglable de 65 à 80% : butée sur la poulie du bas

- l'allonge est réglable de 24.5 à 30.5" : modules réglables par vis,

- il n'est pas léger, environ 2.2 kg

- le mur est franc

- il est plutôt lourd d'en haut, ce qui m'a poussé à installer un stab 6" de 300 gr pour qu'il soit parfaitement équilibré, du coup je peux le tirer main ouverte sans dragonne, il ne rue pas et ne bouge pas ... en fait il tombe sur la main. Il est donc trés stable ... je suis certain quand je le testerai en viseur de ne pas avoir besoin de perche de 1m

- il ne vibre pas

- il ne rue pas => pas de tendinite

- il fait 36"3/4 mais avec ses grosses poulies, il a un angle de corde aux doigts quasi équivalent à un 39",

- on peut démonter les cordages par simple dévissage des vis de puissance des branches.

En conclusion, je l'ai pris ;

- pour ses capacités de réglage dans tous les sens, pour être sûr de l'adapter à moi

- ses non vibrations

- ses non ruades

Le seul "truc" un peu compliqué c'est le lien entre le réglage du let-off et de l'allonge : quand on touche à l'un on modifie l'autre. Pas super simple mais on y arrive avec le tableau fourni sur le site.

En espérant avoir été constructif ;)

Link to comment
Share on other sites

Merci tonton, ça c'est déjà plus utile :whistling: !

Allonge réglable par module? ça fait quelle plage un module? (facile à changer, avec ou sans débandage?)

Sinon le mur franc, ok, mais avec une vallée très courte ? Ou bien suffisante (1 pouce ou 2 ?)

(j'ai peur des relâches intempestives de l'effort pendant la visée, je suis un peu feignant du bras moi...)

Je crois qu'il n'y a que le poids qui me fait peur...mais si on gagne sur la stab... :bhaoui..:

Alors quid chez Hoyt par rapport à ces critères?

Link to comment
Share on other sites

Merci tonton, ça c'est déjà plus utile :whistling: !

Allonge réglable par module? ça fait quelle plage un module? (facile à changer, avec ou sans débandage?)

Sinon le mur franc, ok, mais avec une vallée très courte ? Ou bien suffisante (1 pouce ou 2 ?)

(j'ai peur des relâches intempestives de l'effort pendant la visée, je suis un peu feignant du bras moi...)

Je crois qu'il n'y a que le poids qui me fait peur...mais si on gagne sur la stab... :bhaoui..:

Alors quid chez Hoyt par rapport à ces critères?

tu laisses tomber ton oneida ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Merci tonton, ça c'est déjà plus utile :whistling: !

Allonge réglable par module? ça fait quelle plage un module? (facile à changer, avec ou sans débandage?)

Sinon le mur franc, ok, mais avec une vallée très courte ? Ou bien suffisante (1 pouce ou 2 ?)

(j'ai peur des relâches intempestives de l'effort pendant la visée, je suis un peu feignant du bras moi...)

Je crois qu'il n'y a que le poids qui me fait peur...mais si on gagne sur la stab... :bhaoui..:

Alors quid chez Hoyt par rapport à ces critères?

Les modules ne se changent pas, on les règle en dévissant trois vis pour les tourner dans la position souhaitée et on remet les trois vis.

Mon réglage allonge / let-off fait que j'ai une vallée très pointue. Le let-off d'environ 80% me permet en restant légèrement en appui dans le mur de décocher avec un seul doigt.

Le mur béton est surprenant au début (surtout moi qui a appris avec un Proline Centerfire avec une vallée de 2 cms) mais cela évite le "pompage" à l'ancrage.

Ceci dit, une baisse d'attention peut créer une décoche intempestive car les poulies sont assez agressives ... maintenant c'est ce que j'apprécie avec cet arc car il est nerveux juste ce qui faut pour t'obliger à la rigueur et du coups, les résultats sont là.

Le poids est un gage de stabilité à la décoche; maintenant un peu de muscu avec un élastique adéquate et le tour est joué. Beaucoup des autres arcs de ce type ne sont pas bien plus léger (environ 2kg); 200gr de plus représente environ 10%. Mais bon tout ce discute, après c'est une affaire de sensations, de confort et d'efficacité finale.

:)

Link to comment
Share on other sites

Noooon....

A dire vrai, je vais même peut être le dépoussiéré un de ces jours :whistling:

Pour ce que je m'en sert. :107:

Et encore par rapport à tout ce qui traine sur le râtelier :21:

Déjà que je suis passé en classique depuis 18mois avec l'initiation, j'ai du mal à sortir quelques un de mes chasses.

Disons que le poulie (avec des vrais roulettes dedans ce coup-ci), c'est ce qui manque encore à ma collection et à mes expérience, va bien falloir que j'essaie un jour.

Alors le dernière fois que j'ai vu passer un sentinel, en gaucher, en occaz, ça ma titiller le portefeuille....

Et puis il a un côté original avec son système de branches à effet de levier....

Mais un Guy waka ou un BW PSR en LH 47/50# m'auraient fait le même effet, rassure toi!! :lol:

Link to comment
Share on other sites

Les modules ne se changent pas, on les règle en dévissant trois vis pour les tourner dans la position souhaitée et on remet les trois vis.

Mon réglage allonge / let-off fait que j'ai une vallée très pointue. Le let-off d'environ 80% me permet en restant légèrement en appui dans le mur de décocher avec un seul doigt.

:)

A, c'est pratique ça

1 doigt ? sur la gâchette ou au gant? :28:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos commentaire

Je vais les essayer la semaine prochaine.

J'ai déjà essayé le hoyt contender qui est agréable a tirer à 52 livres,reste a le réessayer en meme temps que le sentinel pour faire mon choix.

Je vous raconte prochainement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...