Jump to content

C'est quoi ça ???!!


tool
 Share

Recommended Posts

désolé pour la qualité des photos , effectivement c'est avec un téléphone portable...pourrie qui plus est ! :21:

Je posterais des photos de l'arbre en question mais ce n'est pas ce qu'a posté peet ( les feuilles sont beaucoup plus fines et les fruits sont différents du sorbier à moins qu'il n'y ai plusieurs espèces différentes )

Link to comment
Share on other sites

je l'ai trouvé en fait sur la bordure de la route ( c'est en tunisie ) , et j'en vois beaucoups sur le bord des routes un peu partout , je ne sais pas si c'est décoratif ou sauvage..peut être plus décoratif mais pas sûr..

Link to comment
Share on other sites

je l'ai trouvé en fait sur la bordure de la route ( c'est en tunisie ) , et j'en vois beaucoups sur le bord des routes un peu partout , je ne sais pas si c'est décoratif ou sauvage..peut être plus décoratif mais pas sûr..

Bonjour,

Je ne connais pas les forêts méditerranéennes mais pour avoir fait un rapide tour de la flore française de cette région je pense que cela doit se raprocher de la famille des anacardiacées dont l'un des sujets chez nous est le pistachier lentisque (Pistacia lentiscus). Essence utilisée en ornement. Ce dernier est un arbuste de 1 à 3 mètres rarement 6 à forte odeur résineuse et désagréable les drupes ( fruits) sont d'abord rouges puis noires. Utilisation du bois ébénisterie menuiserie et cure dent !!

Merci de me confirmer :109: ou de m'accabler de honte si je me fourvoie complétement. :107:

A+

Link to comment
Share on other sites

Oui ! c'est exactement ça , tout correspond ; arbre , feuillage , fruit !

merci pour ces réponses averties ! :)

Et maintenant l'éternelle question "existentielle" : le bois de cet arbre est-il adapté pour la facture d'arc ?

Link to comment
Share on other sites

Déjà voir si cet arbre à des branches assez longues. épaisses et droites pour faire un arc......Normalement, il faut un diamètre d'environ 5cm......Eventuellement essayer avec une petite branche en faisant un mini arc pour tester le ressort.......

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

si le bois est dense (lourd comparé à son volume), ce serait déjà bon signe.. même si pas tout à fait sûr encore...

Link to comment
Share on other sites

J'ai coupé une branche d'un arbre que je croyais être un murier ..mais après comparaison avec des photos sur le net il s'avère qu'apparemment ce n'est pas le cas (pas facile tout ces arbres ..pas facile !! :wacko: )

quelqu'un aurait une idée à propos du "truc" que j'ai coupé ??

mini_100811065732790159.jpg

mini_100811065813184275.jpg

mini_100811065832391323.jpg

Je précise que les feuilles sont totalement vertes sur l'arbre et non pas avec cette teinte marron qu'on voit sur le bord des feuilles et qui est dû au fait qu'elle ont séchés à la suite de la coupe de la branche

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...