Jump to content

Premier montage


blueway
 Share

Recommended Posts

Bonjour W18 Willow et JMG et désolé des ennuis que je vous ai causé pour envoyer ces photos (mais j'ai du retourner non pas à l'école mais dans modifier mon profil)plus votre aide bien entendu.

Je dois avouer avoir beaucoup chipoter pour arriver à ce résultat !! qui de plus est déjà démonté pour amélioration.

Vous jugerez par les images si elles vous parviennent

bleway

post-8549-128116956452.jpg

P.S.

J'espère que cette photos a passé

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toutes et tous

Voici l'arbalète terminée non sans mal n'ayant aucune connaissance sur ce sujet uniquement les lectures faite sur le web.

Cette fois je vous donnent plus d'explications.

L'arc est fait d'une lame de ressort de charrette sciée en deux pour donner plus de longueur

La mécanique j'ai trouvé le modèle sur votre site en animation.

La crosse est faite de deux vielles planches collées et travaillées.

La pièce centrale au début est faite avec une planche de clôture !! mais je me suis vite aperçus que la solidité lassait à désirer et je l'ai renforcé de deux planchettes de bois blancs.

Les roulettes j'ai du en faire de deux modèles le premier modèle d'un diamètre de 3,5 cm le second avec plus de succès d'un diamètre de 6 cm (moitie nylon et le centre en bois !!cause manque de matière).

La puissance de traction sur la corde de nylon prise avec une balance à crochet est de 28 kilos

La corde est en nylon achetée en grande surface avec une traction de -/+ 300 kilos

A 12 mètres dans un triplex de 9m/m avec une flèche ordinaire du commerce je fait un trous de la dimension de la flèche 8m/m avec un courte pointe.

post-8549-128135757701.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci à vous tous pour vos encouragements.

C'est ma première !! d'accord !! mais elle a été démontée et remontée et modifiée plus de 10 fois.

Et franchement si je devais m'écouter je la modifierai encore ! Mais bon !un loisir ne doit pas devenir non plus une obsetion.

20.gif

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Allard 9507

Les plans !! très bonne question !! ?

La mécanique de détente ce trouve sur le site (elle est même en mouvement)les mesures et bien j'ai printé cette image et j'ai adapté les dimensions à mon gout !! cela ne s'est pas fait d'un coup de baguette magique).

La crosse je l'ai copié sur une crosse de carabine à air comprimé donc (une dessin sur papier)c'est tout, le reste et bien deux vielles planches collée avec de la colle forte de menuisier et je l'ai façonné.

Avec une scie pour enlever le plus gros du bois et panne comme du temps passé ou l'on enlevais je suppose les écorces et ensuite à la machine à poncer à bandes.

La fixation des lames de ressort et bien tout simplement en fonction de la largeur des lames.

Pour ce qui est du reste !! de la patience de la patience et de la patience !! démonter modifier redémonter remodifier.

Je crois que pour ma part cela a été très bénéfique car cela à l'air d'être très simple MAIS il faut en faire une pour ce rendre compte du travail et des centaines voir des milliers de coups de limes bâtarde,demi-douce et douce.

Plus de l'huile de coude, en aucun cas je ne souhaiterai te décourager que du contraire c'est un passe temps agréable ou l'on peut adapter son arme à l'usage que l'on veut en faire.

Bon courage bob

Link to comment
Share on other sites

Pourrait tu envoyer des plan de ton arbalète :109: :109: je suis nouveau sur le site et j'ai vu ton arbalète et elle semble trèes bien :109: :109:

le mieux est déjà de commencer à faire les siens... en regardant à gauche et à droite sur le forum, ce qu'on fait les autres et en adaptant... :23:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...