Jump to content

Parcours, réglementation et autres trucs


Aeralwind
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me posais quelques questions, et Google n'a su satisfaire ma curiosité tant les résultats des recherches types "tir nature réglementation parcours" ne donnent rien ..

J'aimerais donc avoir quelques infos si quelqu'un est renseigné à ce niveau là ..

Tout d'abord :

- Où peut on le pratiquer ? faut il être dans une zone réservée à cette pratique ou peut on tirer sur diverses objets hors zone de promenade ? (bien que cela m'étonnerait, sécurité oblige)

- Avez-vous une base de donnée des parcours en service en France ?

- Y-a-t'il une réglementation sur les flèches à utiliser ainsi que la puissance de l'arc ?

- Une license FFTA suffit-elle ? j'appartiens à une compagnie de région parisienne.

Je pense que cela résume assez bien mes interrogations ..

Merci d'avoir lu ce post,

Aeralwind.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je me posais quelques questions, et Google n'a su satisfaire ma curiosité tant les résultats des recherches types "tir nature réglementation parcours" ne donnent rien ..

J'aimerais donc avoir quelques infos si quelqu'un est renseigné à ce niveau là ..

Tout d'abord :

- Où peut on le pratiquer ? faut il être dans une zone réservée à cette pratique OUI ou peut on tirer sur diverses objets hors zone de promenade ? (bien que cela m'étonnerait, sécurité oblige)

- Avez-vous une base de donnée des parcours en service en France ? OUI sur ce lien

- Y-a-t'il une réglementation sur les flèches à utiliser ainsi que la puissance de l'arc ? OUI sur ce lien puis télécharger le "Manuel des arbitres" dans la partie "réglementation sportive"

- Une license FFTA suffit-elle ? j'appartiens à une compagnie de région parisienne. OUI

Je pense que cela résume assez bien mes interrogations ..

Merci d'avoir lu ce post,

Aeralwind.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...