Jump to content

Aeralwind

Membres
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Aeralwind's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Et bien ! un sans fautes ! x) Merci beaucoup pour cette réponse et les liens qui vont avec. Aeralwind.
  2. Bonjour, Je me posais quelques questions, et Google n'a su satisfaire ma curiosité tant les résultats des recherches types "tir nature réglementation parcours" ne donnent rien .. J'aimerais donc avoir quelques infos si quelqu'un est renseigné à ce niveau là .. Tout d'abord : - Où peut on le pratiquer ? faut il être dans une zone réservée à cette pratique ou peut on tirer sur diverses objets hors zone de promenade ? (bien que cela m'étonnerait, sécurité oblige) - Avez-vous une base de donnée des parcours en service en France ? - Y-a-t'il une réglementation sur les flèches à utiliser ainsi que la puissance de l'arc ? - Une license FFTA suffit-elle ? j'appartiens à une compagnie de région parisienne. Je pense que cela résume assez bien mes interrogations .. Merci d'avoir lu ce post, Aeralwind.
  3. Hello, Tout d'abord, merci à tous pour ces réponses qui m'en ont fait apprendre, le lien vers le dictionnaire étant très intéressant ! @Lagroht : tu m'as l'air de bien t'y connaitre sur la partie physique du tir à l'arc, et ça me plait beaucoup car je cherchais cela aussi. Je me demandais s'il n'était pas possible d'augmenter la puissance d'un arc en mettant des poids sur les branches, puisque cela le ferait travailler en force dans le sens opposé à l'armement (mmmvoyez ... ?) la corde en elle-même (nombre de brins, matériaux etc) peut elle faire varier le transport d'énergie de l'arc à la flèche ? un arc peut il cumuler forte puissance et haut confort ? arc de chasse par exemple qui est par définition assez puissant Merci encore d'avoir prit le temps de me lire, Aeralwind.
  4. Hello, Je suis un archer débutant, et en faite je me rends compte que je ne fais que m'entrainer physiquement sans engranger un certain nombre de connaissances plus ou moins scientifiques et théoriques sur le tir à l'arc, ce qui me dérange assez. Internet étant une vaste place où l'ont trouve tout et surtout n'importe quoi, j'en viens à vous demandez si vous pouviez me renseigner s'il vous plait. Il y'a tout un tas de questions que je me suis toujours posé et qui ont parfois été répondu sans assez de précisions par exemple, ou alors les personnes ne savaient pas trop .. Je me lance donc : - On parle de "puissance" en livre pour un arc recurv par exemple, mais cette puissance correspond à quoi exactement ? - peut elle être augmentée ? - la puissance totale d'un arc est-elle seulement donnée par l'arc ou peut elle varier suivant la corde, sa longueur etc ? - un arc peut il casser mis à part en tendant trop la corde ? Je pense avoir lancé à la volé mes premières idées d'incertitudes, si quelqu'un se sent l'âme de répondre, je l'en remercie grandement ! Aeralwind.
×
×
  • Create New...