Jump to content

Salouté


j.sully
 Share

Recommended Posts

Salut les webarchers

Alors comme le veut la coutume et puis c 'est plus conviviale :104: voici une bref presentation ::

Nordine 20ans alias J.sully , petite allusion au film avatar ^^

Pour l 'anecdote pseudo donner par mon " maitre d 'arme" :lol: en effet je débute le tir à l arc et sa fait un mois jour pour jour que j 'ai commencer.

Je suis de la région grenobloise, et pratique avec un arc chasse de 50 lbs

Voila au plaisir de vous lire :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut les webarchers

Alors comme le veut la coutume et puis c 'est plus conviviale :104: voici une bref presentation ::

Nordine 20ans alias J.sully , petite allusion au film avatar ^^

Pour l 'anecdote pseudo donner par mon " maitre d 'arme" :lol: en effet je débute le tir à l arc et sa fait un mois jour pour jour que j 'ai commencer.

Je suis de la région grenobloise, et pratique avec un arc chasse de 50 lbs

Voila au plaisir de vous lire :37:

bonjour à toi , et je souhaite une longue vie à tes ligaments zet tendons + capsule humérale .... commencer avec 50# en chasse, j'espère que tu as une bonne hygiéne de vie et que tu t'échauffe comme un malade avant l'entrainement , même si tu es gaulé comme un Turc.

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

bonjour à toi , et je souhaite une longue vie à tes ligaments zet tendons + capsule humérale .... commencer avec 50# en chasse, j'espère que tu as une bonne hygiéne de vie et que tu t'échauffe comme un malade avant l'entrainement , même si tu es gaulé comme un Turc.

jm :online2long:

tout comme l'ami saumane,

bienvenue à toi sur le forum et attention à ta santé...

Link to comment
Share on other sites

Salut

je note je note

J'ai appris dans un premier temps a peaufiner mon geste ( qui reste et restera je pense toujours à peaufiner :109: sur un 28lbs ) puis je suis ensuite passer sur le 50lbs.

Sinon coté hygiène de vie on va dire que je viens de l'escalade sa aide un peu.

Mais je prend note de l'importance de l' échauffement (chose que je fait déjà au passage)

A bientot :37:

Link to comment
Share on other sites

ajoute une bonne hydratation durant les phases de tir, et des étirements en fin de séances, tu te préserveras...

déjà un bon point de partir à 28lbs, mais seulement un mois après les 50 fais bien attention...

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie: ici tu seras chez toi. Fait attention il est contagieux se site.

Pour le reste comme Saumane et JMG le tir à l'arc n'en déplaise à beaucoup est un sport et comme tous les sports nécessite formation et entraînement selon son degré de progression.

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bienvenue et bon courage, mais 50lbs est ce bien raisonnable? Il y a eu une mode de "j'ai le plus gros", et finalement on en revient à des puissances plus raisonnables, avec des flèches légères ça ne change pas beaucoup la trajectoire mais on maitrise bien mieux en ne se faisant pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Yop Yop

Pour repondre à RaphPlessis, non je ne cours pas trop aprés le "j'ai le plus gros", dans le sens ou la ou je m'entraine je suis seul ou avec deux ami pratiquant le tir a l'arc depuis quelques années déja ;)

Et ayant un niveau bien meilleur que le mien alors je suis pas trop la pour faire de l'exposition ;)

Notament leGrandYaka qui est insrit ici mais ne passe plus trés souvent,

J'apprend avec eux en toute simplicité sans sur estime de soi.

Je vais rentrer un peu plus dans les détails de mon initiation, la premiere fois que j'ai commencer le tir on ma pretter un 50 #

Aprés quelques flêches je me suis rendu à l'évidence "trop puissant"

J'ai donc travailler mon placement avec un autre arc de 28lbs puis apres quelques sorties avec celui la j'ai refait à tout hasard un test avec l'arc de mon pote un great plains kiowa à 55lbs et trés étrangment la puissance ne ma pas bloquer, mon geste en place les fleches volés pas trop mal (j'avoue avoir était surpris ce jour la ^^)

J'ai donc retenter le coup avec un Samick SHB en 50LBS et depuis j'ai acheter mon arc 50lbs (bear cheyenne), je ne ressens ni courbature ni douleurs au niveau du dos.

A raison d'un entrainement quasiment tout les soir variant de 1h a 2 la plupart du temps.

Voila aprés je prend en compte le fait que sur le long terme le corps risque de ne pas apprecier maitenant à voir

Donc echauffement en rigueur

Maitenant si je suis amener à baisser en puissance dans l' avenir pourquoi pas je reste pas sur une idée fixe mais pour le moment tout se passe pour le mieux ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...