Jump to content

Veuilly la poterie


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

Et bien comme nous sommes un grand pays, moyenne sur 5 concours différents.

Et ceux qui feront deux fois Veuilly et 5 fois le Mans, y aura que le meilleur de Veuilly, et le meilleur du Mans, il en faudra quand même 3 autres -_-

d'ou l'utilité du super classement du hit parade des plus fastoches concours de france et de nawouare....

vite ça urge !

jm :P :online2long:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Petit rappel dans les autres disciplines FFTA faut déjà se sortir les doigts du .... ne serait ce que pour se qualifier au ligue, alors c'est bien ce que je disais, le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière (et ptêtre même sa fille aussi..)et sa mére ... faut penser à Crifon , l'est vétéran LUI !

Bon désolé pour le ton un peu irrité..

Link to comment
Share on other sites

ha ??? se taper 5 concours c'est plus facile que de se reserver une date pour un championnat de Ligue ???? Z'êtes pas un peu perso sur le coup ?

Vous croyez que tous les athlètes de la terre sont tip top tranquilles le jour de leurs selectifs. ?

A vous écouter on dirait qu'il vous faut plusieurs exam blancs pour être certain de ne pas foirer votre qualif, soyez joueurs, un seul concours, une seule chance, c'est ça le haut niveau.... ëtre prêt le jour J. Pas etonnant qu'on nous prenne pour des quiches avec notre système à deux balles..

Petit rappel dans les autres disciplines FFTA faut déjà se sortir les doigts du .... ne serait ce que pour se qualifier au ligue, alors c'est bien ce que je disais, le beurre, l'argent du beurre et les miches de la crémière (et ptêtre même sa fille aussi..)

Bon désolé pour le ton un peu irrité..

Prends une catégorie, la tienne par exemple, CO, et regarde les palmares des archers déjà inscrits pour le CDF (ils sont donc motivés pour y aller)

Je n'ai regardé que la première dizaine d'archers.

Combien n'ont pas déjà 5 concours au compteur?

Donc non, pour moi, aucun problème à ce niveau là :bhaoui..:

On peut étudier pour les autres catégories, mais je pense que cela sera la même chose.

De plus, pour les femmes le quota est à 15 archères par catégorie je crois, et on a environ 25 ligues. On fait comment dans ce cas?

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

De plus, ce système est aussi très bien adapté pour les femmes qui sont parfois peu nombreuses dans certaines ligues, en fonction des armes.

et comme disait le poëte troubadour de la fin du 20eme siécle Patrick Juvet : ou sont les femmes ? :66:

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

Suis pas un bon exemple vu que la saison prochaine vais tirer dans deux catés.. Il va donc falloir que j'aligne 20 concours ne serait ce que pour apparaitre dans le classement et évaluer mon potentiel...

Attention je ne dis pas que ce n'est pas réalisable, mais qu'un système à 5 concours ne va correspondre qu' aux plus favorisés (entendez ceux qui ont du temps, les moyens, et pas forcément le talent, ben oui..)

Alors pourquoi compliquer une chose déjà fort discutable ?

On veut redorer un blason en lui rajoutant des couches... Simplifions les choses. Un seul qualificatif (le ligue, controlé par les instances) et un juge de paix (le CDF) point barre.

Le reste que des concours pour se tirer la bourre en toute sympathie et surtout pour s'entrainer . Et là comme par magie, plus de concours à points, plus de polémique sur Veuilly - Le Mans - Draguignan - etc.. la liste est longue

Link to comment
Share on other sites

Suis pas un bon exemple vu que la saison prochaine vais tirer dans deux catés.. Il va donc falloir que j'aligne 20 concours ne serait ce que pour apparaitre dans le classement et évaluer mon potentiel...

Attention je ne dis pas que ce n'est pas réalisable, mais qu'un système à 5 concours ne va correspondre qu' aux plus favorisés (entendez ceux qui ont du temps, les moyens, et pas forcément le talent, ben oui..)

Alors pourquoi compliquer une chose déjà fort discutable ?

On veut redorer un blason en lui rajoutant des couches... Simplifions les choses. Un seul qualificatif (le ligue, controlé par les instances) et un juge de paix (le CDF) point barre.

Le reste que des concours pour se tirer la bourre en toute sympathie et surtout pour s'entrainer . Et là comme par magie, plus de concours à points, plus de polémique sur Veuilly - Le Mans - Draguignan - etc.. la liste est longue

Tes propos tiennent la route.

D'un coté on met en avant ceux qui peuvent et sont présents le jour J

D'un autre on mise sur la régularité et les efforts des archers.

Et encore une fois, y a rarement d'exception, à part un ou deux extraterrestres du tir à l'arc, ceux qui réussissent, sont ceux qui bouffent du parcours.

Dans nos disciplines de parcours plus qu'ailleurs, c'est l'expérience qui fait la différence.

Link to comment
Share on other sites

ça je l'ai toujours dit !! ça manque de féminines sur les CDF laugh.gif Mais bon les stats.... Toujours les Stats. Alors suis obligé d'emmener des reserves... Pfff ça coute un bras un CDF...cool.gif

T'emmenes des réserves, mais tu partages pas trop. C'est pas vraiment dans l'esprit des archers de parcours ça, fait de convivialité et de partage justement :whistling:

Link to comment
Share on other sites

reste le problème de l'indisponibilité au Ligue. Dans ce cas que fait on? On est privée de championnat de France (déjà chasse femme il y a 20 places...)

Présence au Départemental? il y a des départements sans parcours mais avec des tireurs de parcours (exemples 18, 36)

Link to comment
Share on other sites

ce qu'il fait vivre beaucoup de clubs c'est les 2 ou trois parcours officiel

que nous organisons !

si une année j'organise le ligue ça me ferra en aquitaine avec la météo favorable

et beaucoup de chance 80 tireurs de la ligue et 10 copains des ligues voisines

actuellement un parcours ou il y a du monde chez moi c'est 60 archers !

un ou ça marche pas 23 archers !

les années ou je n'organise que des concours amicaux je ferai 30 archers par concours :oups:

pensez vous que je monterai des parcours 3d de 40 cibles pour faire 30 archers : non !

je vais vendre mes cibles a un club plus gros

et je vais me contenter d'aller tirer dans les 3 ou 4 gros clubs qui résisterons !

actuellement en aquitaine en parcours il y a une bonne quinzaine de clubs qui organisent des concours ...

de plus dans certaines ligues il y a une forte population de chasses ou de long bow ou de barbow ...et si l'on limite aux 3 premier du ligue ... ce ne sera pas plus juste que la méthode de sélection actuelle !

l'idée de joseph de 5 concours me semble bonne , dans les 5 pas de parcours dans son club et le résultat du champ de ligue :whistling:

pour les dames ou les jeunes qui font beaucoup moins de parcour laisser a 3 concours

dans 3 clubs différents ...

le pat :french:

Link to comment
Share on other sites

l'idée de joseph de 5 concours me semble bonne , dans les 5 pas de parcours dans son club et le résultat du champ de ligue :whistling:

pour les dames ou les jeunes qui font beaucoup moins de parcour laisser a 3 concours

dans 3 clubs différents ...

le pat :french:

Bien vu, le fait de ne pas prendre en compte le score sur son propre parcours.

Cela permettrai en plus d'avoir le plaisir de le tirer, mais sans en avoir les scrupules :29:

Link to comment
Share on other sites

et pour les archers arbitres, ils font comment alors, ils n'auront pas le droit d'essayer d'aller au France car 5 concours + les arbitrages, ça ne laisse pas forcement beaucoup de temps libre pour la famille et le reste...

forcément cela bloquera toujours pour certains...

Link to comment
Share on other sites

et pour les archers arbitres, ils font comment alors, ils n'auront pas le droit d'essayer d'aller au France car 5 concours + les arbitrages, ça ne laisse pas forcement beaucoup de temps libre pour la famille et le reste...

forcément cela bloquera toujours pour certains...

A prendre en compte en effet, et à vérifier.

Je viens d'aller voir pour deux archers arbitres de par chez moi et pour 2009, qualifiable pour le France, un arbitre en TL en midi Pyrénées, et une arbitre en chasse en Aquitaine: 11 concours pour le premier, et 14 concours validés pour la seconde

Link to comment
Share on other sites

A prendre en compte en effet, et à vérifier.

Je viens d'aller voir pour deux archers arbitres de par chez moi et pour 2009, qualifiable pour le France, un arbitre en TL en midi Pyrénées, et une arbitre en chasse en Aquitaine: 11 concours pour le premier, et 14 concours validés pour la seconde

ouaip c'est normal chez nous les arbitres ont le droit d'arbitrer et de tirer en même temps

il y en a même qui font aussi a manger :whistling:

mais bon ça doit être une spécificitée régionale :musicos: :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

et pour les archers arbitres, ils font comment alors, ils n'auront pas le droit d'essayer d'aller au France car 5 concours + les arbitrages, ça ne laisse pas forcement beaucoup de temps libre pour la famille et le reste...

forcément cela bloquera toujours pour certains...

le cumul (arbitre/compétiteur) est volontaire il n'y a pas lieu de s'en plaindre...

personellement pour 2009/2010 mon compteur est à : nature 9 concours 1 france . 3d 6 concours (pour le moment)

arbitrage :3 dont 1 france, et je passe sur les réunions de la ligue.entrainement 5h par semaine ....

mes 4 enfants m'appellent encore papa ....

et en ce qui concerne donc ma vie privée (hors tir à l'arc et boulot)j'arrive encore à être présent .

donc c'est possible :109:

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

on arrive pas loin des 20-22 week-end, pas loin de 1/2 (26/52 annuels) ça fait beaucoup quand même, alors 5 pour la moyenne, tu te dis qu'il faut encore en faire 2 ou 3 pour enlever de mauvaises performances,

et oui les arbitres sont volontaires, je le sais bien... :23:

pour ma part cette année : 5 salles, 1 beursault, 1 campagne, 6 3D, 2 amicaux, plus le coup de main des concours du club sans les tirer, j'arrive quasiment au même score... et cette année je n'ai pas encore arbitré... donc va falloir jongler avec tout ça...

je ne dis pas que c'est impossible mais pour certains ça peut coincer...

Link to comment
Share on other sites

on arrive pas loin des 20-22 week-end, pas loin de 1/2 (26/52 annuels) ça fait beaucoup quand même, alors 5 pour la moyenne, tu te dis qu'il faut encore en faire 2 ou 3 pour enlever de mauvaises performances,

et oui les arbitres sont volontaires, je le sais bien... :23:

pour ma part cette année : 5 salles, 1 beursault, 1 campagne, 6 3D, 2 amicaux, plus le coup de main des concours du club sans les tirer, j'arrive quasiment au même score... et cette année je n'ai pas encore arbitré... donc va falloir jongler avec tout ça...

je ne dis pas que c'est impossible mais pour certains ça peut coincer...

Pour beaucoup d'entre nous, le tir à l'arc est une passion, et on le sait, toute passion est dévorante ;)

Bravo et merci de te lancer dans l'arbitrage en tout cas

Link to comment
Share on other sites

Pour beaucoup d'entre nous, le tir à l'arc est une passion, et on le sait, toute passion est dévorante ;)

Bravo et merci de te lancer dans l'arbitrage en tout cas

Ben moi en ce moment je souffre du fait que la passion ne soit pas celle de ma moitié :bhaoui..: Je ne lui jette pas la pierre elle vient y compris donner un coup de main lorsque l'on organise un concours.

Bon j'ai des circonstance exténuantes j'ai aussi un boulot dévoreur de temps. Faut bien que je fasse avec.

Tout ceci pour dire que le système actuel n'est pas si mal (hors polémique de ce post). Moyenne des 3 meilleurs concours, si on veut faire le France et que l'on est pas au niveau cela demande de faire plus de concours pour tenter d'éliminer les mauvais scores.

Pour notre dernier 3D nous avions annoncé le coefficient sur le mandat (2.03) Chez nous c'est le responsable des arbitres qui nous demande d'annoncer le coef sur les mandats. Pour ceux qui me connaissent aller voir les résultats vous verrez que c'est pas des scores hors normes. Notre terrain étant ce qu'il est on ne peut pas faire de concours facile et pourtant ces dernières années nous avons acheté des bêtes plus grosses. Malgré tout nous avons eu 27 archers. la moyenne des 5 derniers concours tourne autour d'une trentaine de tireurs. Résultat la saison prochaine nous ferrons que 2 concours au lieu des 3 habituels car à chaque fois on est limite pertes. Sans compter que c'est décevant à la longue pour le peu de bénévoles qui participent à la mise en place.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tout le monde.

Lorsque je vois toute cette polémique pour un simple concours facile, je me dis que je vais commander de suite le t-shirt commémoratif de cet évènement " Veuilly.....j'y étais et toi?", de cette façon je pourrais dire fièrement à mes petits enfants que j'y étais moi aussi !!!!!!!!

Je ne connaissais pas encore Veuilly la Poterie et j'y retournerais certainement, le terrain est franchement sympa, l'équipe du club organisateur dynamique et il y a une bonne ambiance générale.

Il est vrai que certains Archers ont "pété un score", d'autres n'en ont pas fait alors que d'habitude ils tirent bien......qu'un bison soit placé à 22 mètres, lorsque cela ne veux pas rentrer, ça ne rentre pas, alors le gars il fait 625 en chasse (ma catégorie), c'est bien pour lui, pour les autres c'était un mauvais jour ou ça ne voulait pas. Pour ma part, je suis resté dans ma logique de progression, donc je suis satisfais de cette journée, surtout que je me trouvais dans un groupe de gens vraiment sympa.

Bon, je comprends que certains hurlent à la vue des scores, il est vrai qu'un gars qui fait 500 en temps normal et qui prends 40 places au classement national sur un concours, en prenant la qualif de quelqu'un qui aurait pu faire le France, c'est regrettable, mais bon, c'est le jeu, c'est la façon dont le classement fonctionne. Ce que je me dis dans ces cas là, c'est que je connais ma place et mes limites, il y aura toujours du monde derrière moi et toujours beaucoup de monde devant moi, si je veux progresser je dois m'entrainer et je suis content pour celui qui fait un score, mème sur un parcours facile, lorsque l'on se retrouvera sur un parcours normal, les choses reprendront leur place.

Je comprends aussi les organisateurs, car il faut aussi voir cela du côté de l'organisation. Faire un concours "facile", à quelques semaines d'un France, cela attire pas mal de tireurs qui n'ont pas encore leurs qualif, donc qui dit beaucoup de tireurs dit beaucoup d'argent dans les caisses du club, car un club, vous le savez tous, il faut le faire vivre et on ne paie pas les factures du matos club avec du vent et un beau sourire. Donc lorsque l'on se retrouve avec plus de 200 tireurs sur un concours, c'est très bien pour le club qui organise car les caisses sont remplies et le trésorier heureux :-)

A mon humble avis, avant de lancer une polémique, il faut penser à tout et regarder les choses avec un angle différent......

Voila, c'était juste ma petite participation à ce post !

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

je connais un autre concours qui a rassemblé plus de 240 archers dernièrement, il n'a pas la réputation d'être donné, mais son chef pour le repas du midi et ses bestioles ont une renommée nationale...

Link to comment
Share on other sites

je connais un autre concours qui a rassemblé plus de 240 archers dernièrement, il n'a pas la réputation d'être donné, mais son chef pour le repas du midi et ses bestioles ont une renommée nationale...

... et il a fait combien de points? ... A t'il dépassé 700? c00510.gif

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...