Jump to content

Veuilly la poterie


Joseph Curwen
 Share

Recommended Posts

:37:

Tu as raison c'est vrai.

D'un autre coté, on est une grande famille, c'est normal que ça chauffe, on se connait les uns les autres, et pas que derrière un clavier.

Les grandes gueules sur WA, on les connait de toute façon :P

Et encore, je me fais plus rare.

Maintenant, ceux et celles qui sont moyens, je ne suis pas sur en effet qu'ils viennent s'exprimer ici sur le sujet, et encore moins avec véhémence comme je peux le faire en effet.

J'ai une amie qui se bat pour aller pour la première fois au France 3D cette année. Suite à ce concours, ses chances sont compromises. Elle ne vient même pas sur WA, l'internet c'est pas son truc.

Mais je comprendrai sa déception si elle ne peut y participer, car elle se donne à fond pour sa passion.

C'est pas elle qui va venir se plaindre ici, mais moi, ça me fout vraiment les boules.

Et tu vois, le pire, c'est que l'on pourrait très vite en vouloir aux archers qui ont fait ces parcours ultra simples pour ce France 3D (veuilly et le mans, ce n'est plus un scoop, j'espère qu'il y en aura pas d'autres) et qui se seront qualifiés.

Pourtant ils n'y sont pour rien. Il se seront levé tôt un dimanche matin pour passer une bonne journée, c'est tout.

Pour l'amie en question, c'est pas grave, elle est douée et elle en veut, si c'est pas cette année, elle ira l'année prochaine.

Mais en attendant, s'il n'est pas exprimé ici par les intéressés, il y aura quand même du ressentiment sur les parcours. C'est super dommage.

Ce qui est fait et fait, à chacun d'en tirer les leçons.

De plus, chacun en pense ce qu'il en veut, et peut l'exprimer ici s'il le souhaite, c'est même à ça que doit servir ce forum il me semble.

Tu as bien raison sur la liberté d'expression Jo, pas de soucis ! Et au final comme je le disait on est pas contre un peu d'animation :104: les grandes gueules font aussi vivre un forum !

Pour la qualif de ta copine je compatis je suis aussi passer par là y'a peu... :mad2:

Au final je rejoignait juste les propos exprimés par Manouche !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 192
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

là tu es en train de dire que certains parcours ne sont pas conformes ? malgrès l'information des coefficients... (fais gaffe, ça peut être diffamatoire...)

comme tu dis le coefficient parfois ne veut rien dire, c'est l'ensemble tailles des bêtes, dénivellé, situation de tir, qui fait la difficulté du parcours tout en respectant le coefficient

Alors moi je le dis et je l'assume : certains concours ne sont pas conformes ! ne respectent pas les coeff (à part sur le papier remis à l'arbitre), ne respectent pes le cumul des distances, etc ... Et ne croyez pas que je parle du concours traités dans ce sujet, je parle de concours auxquels j'ai participé, faut pas être sorti de st cyr pour remarquer quand un concours n'est pas aux normes et je connais beaucoup de concours dans lesquels les arbitres ne font plus leur boulot et ne vérifient pas les parcours la veille !

Mais là on s'égare du sujet puisque je suppose que le concours de Veuilly respecte les règles. :108:

Link to comment
Share on other sites

Dans la moitié nord de la France, l'hiver est long, les concours de Veuilly la Poterie sont parmi les premiers qui sont :

sans froid

sans neige

sans pluie

sans vent

Ces conditions optimales de tir peuvent à elles seules expliquer l'explosion des scores, tirer en tee-shirt c'est tout de même mieux qu'avec un polaire ou un vetement de pluie.

Si on analyse les résultats, on s'aperçoit que les meilleurs scores dans le nord sont chaque année réalisés tard dans la saison.

Ouais donc on est vraiment des chèvres dans le Sud ... il y fait super beau le dimanche et on est pas foutu de bien tirer !! heureusement que de temps en temps il fait beau dans le nord pour les archers du coin nous montrent leurs talents !

Link to comment
Share on other sites

Mon constat :

- En dehors du sud qui râle, mais finalement l'année dernière c'etait le nord qui râlait au regard de scores considérés comme bizare ! Faudra me rappeler au sujet de quel concours vous avez râlé l'an dernier ? A moins que le Mans soit dans le sud :108: et puis le problème n'est pas propre au nord, d'autres clubs dans d'autres régions ont montrés qu'ils étaient capable de faire pareil

- Des pas de tir pas necessairement loin, mais souvent technique ( fenêtre, devers, tir à genou obligatoire ... )

Tellement technique que même les débutants ont pris 80 points de plus

- Le parcours n'est certes pas à considérer comme difficile sur la grille des cadors. Heureusement sinon t'aurais fait 800

- Il est dans les coefs. Je n'en doute pas, mais les coeff sont inefficaces on le sait bien

- + 200 archers Bein c'est justement pourquoi je parle de clientélisme, je ne peux pas blamer ceux qui sont venus chezrcher des points et je suis sûr et certaions qu'il y en a un certain nombres !

- Au lieu d'avoir 150 archers qui se pleignent de la difficulté , il y avait 150 tireurs content d'une bonne journée dominicale. mais je ne doute pas que mes amis du coin qui débutent en arc droit serait ravi eux aussi d'exploser leur record ! Faudrait pas être net pour faire la gueule après ça !! Et puis là on est pas dans un concours amical, c'est une compétition officielle, qualificative pour les championnats de France

- Et qui c'est qui rouspète, c'est le top 50.

Tu peux déduire du top 50 tous ceux qui étaient à Veuilly et/ou au Mans, et puis pour une compétition qualificative pour un cdf ça me parait normal que ce soit les potentiels qualifiés qui se sentent concernés

- Les cibles n'etaient pas toute jeune, et les zones difficiles à voir ( Proarcherie aurait pu faire mieux ......... mais -8 c'est pas mal ) Je ne vois pas du tout le rapport avec la difficulté du concours

- Un organisateur qui a compris ce que veut dire dominical , rien à voir avec régional ou championnat .

Mais "dominical" ne signifie pas " concours ou tout le monde va s'éclater et faire un max de points !" ça veut juste dire que ça se déroule le dimanche !! Ce concours, à moins que je n'ai pas bien compris est une compétition officielle qualificative pour les championnats de France !

Moi ce que je ne comprends pas, c'est l'escalade à la difficulté qu'entretiennent les organisateurs. Cela n'a d'interêt que pour qqs archers et pour éviter la dégradation trop rapide du cheptel.

Bein faut me la montrer l'escalade à la difficulté, moi je trouve plutôt qu'on s'oriente vers un nivellement par le bas en multipliant ce genre de concours faciles

Et puis n'en déplaise à chacun, il n'y a rien de facile, il faut être concentré sur chaque tir, et c'est plus difficile quand on sent que c'est facile. ( je fais plus de pailles que de 5 sur ce concours !! , et oui et j'en fait autant que d'habitude, voire même plus. )

C'est incroyable quand même de voir tous ces archers qui ont réussi à rester concentrés sur ce concours ... ça doit être grâce à la météo

Quand à venir à Veuilly et faire 800km ... n'oubliez pas Blanquefort (12/11/2006) , c'est peut être moins loin.

Mais bien entendu, la Normandie départagera. elle départagera ceux qui ont pu se qualifier ...

Et puis maintenant je sais que les 700 points ne sont pas loin tongue.gif C'est tout le mal que je te souhaites :)

Link to comment
Share on other sites

148 Réponses

5818 vue(s)

Cela ressemble au concours de Draveil en Avril 2008,mais dans le sens inverse.

A force de tirer sur l'ambulance ,il faudra aller tirer à l'étranger.

Je fais ces concours tout les ans ,pas pour les points,mais pour l'ambiance et la qualité de l'accueil.

Edited by Grincheux
Link to comment
Share on other sites

148 Réponses

5818 vue(s)

Cela ressemble au concours de Draveil en Avril 2008,mais dans le sens inverse.

A force de tirer sur l'ambulance ,il faudra aller tirer à l'étranger.

Je fais ces concours tout les ans ,pas pour les points,mais pour l'ambiance et la qualité de l'accueil.

J'y pensais y a pas 10 mn, et je me disais que si Emmanuel allait superviser le parcours à veuilly, ça vous ferait peut être un parcours équilibré dans la moyenne.

A réfléchir?

Link to comment
Share on other sites

- + 200 archers Bein c'est justement pourquoi je parle de clientélisme, je ne peux pas blamer ceux qui sont venus chezrcher des points et je suis sûr et certaions qu'il y en a un certain nombres !

- Au lieu d'avoir 150 archers qui se pleignent de la difficulté , il y avait 150 tireurs content d'une bonne journée dominicale. mais je ne doute pas que mes amis du coin qui débutent en arc droit serait ravi eux aussi d'exploser leur record ! Faudrait pas être net pour faire la gueule après ça !! Et puis là on est pas dans un concours amical, c'est une compétition officielle, qualificative pour les championnats de France

- Et qui c'est qui rouspète, c'est le top 50.

Tu peux déduire du top 50 tous ceux qui étaient à Veuilly et/ou au Mans, et puis pour une compétition qualificative pour un cdf ça me parait normal que ce soit les potentiels qualifiés qui se sentent concernés

D'ailleurs, pour un parcours pas prise de tête, où l'on s'amuse et où l'on va pour se faire plaisir et faire des points, et avec les gosses que l'on oublie si souvent de prendre en compte, y a une formule toute adaptée, c'est un parcours "amical", qui peut être également "dominical"

Mais je mettrai ma main au feu que cela ne ramènerai pas 200 archers: CQFD

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air d'être moins bien de faire un score en respectant le règlement sur un concours relativement facile, que sur n'importe quel concours en ne le respectant pas :whistling:

amis philosophes... :oups:

Link to comment
Share on other sites

Quand je repense au concours de Draveil, mon dieu que les gens avaient gueulés!

Ça hurlait dans les bois. Que c'était drôle.

C'est vrai qu'on à l'opposé radical là.

Vous remarquerez que personnes ne gueule là :whistling:

Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs, pour un parcours pas prise de tête, où l'on s'amuse et où l'on va pour se faire plaisir et faire des points, et avec les gosses que l'on oublie si souvent de prendre en compte, y a une formule toute adaptée, c'est un parcours "amical", qui peut être également "dominical"

Mais je mettrai ma main au feu que cela ne ramènerai pas 200 archers: CQFD

Finalement c'est quoi ton obsession ? c'est qu'il va falloir que tu t'entraines encore plus pour me battre ?

Faites le boycote de concours jugés difficiles, les organisateurs vont vite s'adapter et vos scores grimperons l'année suivante. Mais la meilleur methode est encore de s'entrainer

Link to comment
Share on other sites

bizarre les chasse n'ont pas rouspéter pour le concours de Vitré le 6 septembre 2009, pourtant un archer a fait un scandaleux 642 :whistling:

Donc si vous voulez faire un parcours "facile", faites le en septembre, ça passera inaperçu :pfff:

Link to comment
Share on other sites

je propose qu'un gentil bénévole nous fasse un hit parade des concours "à points" comme ça je brillerais de mille feux et mon égo serait au beau fixe :gnark: ......et je serais moins pénible avec mon entourage .

merci d'avance :smack:

jm :online2long:

Link to comment
Share on other sites

je propose qu'un gentil bénévole nous fasse un hit parade des concours "à points" comme ça je brillerais de mille feux et mon égo serait au beau fixe :gnark: ......et je serais moins pénible avec mon entourage .

merci d'avance :smack:

jm :online2long:

C'est en cours

Link to comment
Share on other sites

Finalement c'est quoi ton obsession ? c'est qu'il va falloir que tu t'entraines encore plus pour me battre ?

Faites le boycote de concours jugés difficiles, les organisateurs vont vite s'adapter et vos scores grimperons l'année suivante. Mais la meilleur methode est encore de s'entrainer

:laughing1: :laughing1:

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

bizarre les chasse n'ont pas rouspéter pour le concours de Vitré le 6 septembre 2009, pourtant un archer a fait un scandaleux 642 :whistling:

Donc si vous voulez faire un parcours "facile", faites le en septembre, ça passera inaperçu :pfff:

il est premier avec 139 points d'avance sur le second.......

sur 17 archers, un à 507, l'autre à 504 et 14 sont en dessous de 490, je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux la dedans

cet archer a visiblement réalisé une grosse perf ce jour là........

il a peut être fait le score de sa vie, qu'il ne refera peut être jamais

Faut quand même arrêter d'être suspicieux sur tout .....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

bizarre les chasse n'ont pas rouspéter pour le concours de Vitré le 6 septembre 2009, pourtant un archer a fait un scandaleux 642 :whistling:

Donc si vous voulez faire un parcours "facile", faites le en septembre, ça passera inaperçu :pfff:

Je ne sais pas qui tu es Pommier, c'est dommage, j'aime mettre un visage sur mes interlocuteurs...

En tout cas ce jour là, c'est un archer qui est sorti du lot, et pas 80% des archers qui ont explosé leur score, donc non, je n'ai pas râlé, et je l'ai même félicité à Blanquefort.

ça fait toute la différence

Quand un archer se sublime, on le jalouse, quand 80% des archers se subliment le même jour... y a juste du foutage de gueule.

Donc continuez à défendre ce concours, mais au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, vos scores faits ce jour là vous desservent, desservent la discipline, et desservent non pas l'image du club, mais l'image de la région.

Vous n'êtes pas responsable en tant qu'archer, mais c'est ainsi.

C'est à vous de voir.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas qui tu es Pommier, c'est dommage, j'aime mettre un visage sur mes interlocuteurs...

En tout cas ce jour là, c'est un archer qui est sorti du lot, et pas 80% des archers qui ont explosé leur score, donc non, je n'ai pas râlé, et je l'ai même félicité à Blanquefort.

ça fait toute la différence

Quand un archer se sublime, on le jalouse, quand 80% des archers se subliment le même jour... y a juste du foutage de gueule.

Donc continuez à défendre ce concours, mais au cas où vous ne l'auriez pas encore compris, vos scores faits ce jour là vous desservent, desservent la discipline, et desservent non pas l'image du club, mais l'image de la région. Vous n'êtes pas responsable en tant qu'archer, mais c'est ainsi.

C'est à vous de voir.

Heu Jo tu vas pas un peu loin là ? :huh:

"L'image de la région" carrément ?!! faut il comprendre que nous sommes une régions de tricheurs ?

Je pense que ton propos à dépasser un peu ta pensée non ?

Link to comment
Share on other sites

effectivement

je vous demande de faire attention à ce que vous écrivez...

on parle là d'un parcours pas d'une région, et encore personne n'est venu dire que le parcours n'était pas conforme (heureusement, car là nous serions à la limite de la diffamation)

Link to comment
Share on other sites

Heu Jo tu vas pas un peu loin là ? :huh:

"L'image de la région" carrément ?!! faut il comprendre que nous sommes une régions de tricheurs ?

Je pense que ton propos à dépasser un peu ta pensée non ?

il y a une grosse différence entre tricherie et foutage de gueule ....

jm

Link to comment
Share on other sites

il y a une grosse différence entre tricherie et foutage de gueule ....

jm

Lorsque des regles pour l'implantation des parcours sont édictées, la FFTA (sur proposition de la comission parcours) l'a fait.

Lorsque l'organisateur respecte ces regles, coeff dans les normes.

Je ne vois pas où est le problème.

Maintenant, que ces règles soient mauvaises, je suis tout à fait d'accord, mais l'organisateur d'un concours ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.

Ce concours comme d'autres (réputés à points) est dans le respect du règlement, et c'est tout ce qui est demandé.

Link to comment
Share on other sites

Lorsque des regles pour l'implantation des parcours sont édictées, la FFTA (sur proposition de la comission parcours) l'a fait.

Lorsque l'organisateur respecte ces regles, coeff dans les normes.

Je ne vois pas où est le problème.

Maintenant, que ces règles soient mauvaises, je suis tout à fait d'accord, mais l'organisateur d'un concours ne peut en aucun cas en être tenu pour responsable.

Ce concours comme d'autres (réputés à points) est dans le respect du règlement, et c'est tout ce qui est demandé.

Je plussois Laurent !

Tous les archers qui ont tirés à Veuilly reconnaissent qu'il était facile !

Mais completement conforme au reglement !

Je vois pas pourquoi tous les parcours devraient etre au max de la difficulté ?

Link to comment
Share on other sites

Heu Jo tu vas pas un peu loin là ? :huh:

"L'image de la région" carrément ?!! faut il comprendre que nous sommes une régions de tricheurs ?

Je pense que ton propos à dépasser un peu ta pensée non ?

Je suis content que cela vous fasse réfléchir, réagir, et prendre conscience des implications.

Je vous demande une seule chose, mettez vous 5 mn dans la peau d'un archer d'une autre région.

Remontez un peu dans les posts, qu'est ce que vous y lisez?

On parle bien de "RP", de Sud, de Sud Est, de Sud Ouest, donc oui, je parle bien en terme de région, comme nous tous ici.

Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: en aucun cas j'ai dit que les archers de la région sont des tricheurs, car ce n'est pas le cas.

Mais je maintiens que ce type de concours terni l'image de la région.

A mon sens, c'est au niveau des Ligues qu'il faudrait responsabiliser.

Personne ne demande des parcours au max de la difficulté, et lors du concours de Draveil en 2008, j'avais aussi dénoncé cet autre écart. J'avais juste plus de monde avec moi alors.

Voilà ce qui va se produire à mon sens: Dans toutes les ligues, il y aura des concours "normaux" durant la saison, et il y aura aussi un ou deux concours "ultra simples", si possible à l'approche du France, mis en place délibérément, et destinés à faire des points pour envoyer les braves archers de la région au France.

Je le redis, je ne veux pas de ça :100:

Aux responsables de trouver des solutions pour remédier à cela.

J'ai des pistes de réflexion à vous soumettre:

- Nommer un responsable parcours par ligue, charger de demander, et rendre des comptes en cas de parcours jugés, trop faciles, ou trop difficiles.

- Que les parcours soient vérifiés par au moins deux personnes "extérieures" au club organisateur

- Pour se qualifier au France, on ne devrait pas tirer 3 mais au moins 5 concours, et sur des parcours différents pour que ce soit validé (quand je vois que certains archers en sont déjà à 24 concours, c'est que c'est jouable)

Il y a bien un classement national, et un classement sélectif, donc les outils sont déjà en place.

Cela lisserait les niveaux de difficulté des parcours, n'empêcherait pas les archers d'aller sur les parcours à points pour satisfaire leur ego, ou simplement s'amuser, et mettrait en valeurs les archers réellement méritants.

Edited by Joseph Curwen
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share


×
×
  • Create New...