Jump to content

fleche de salle ?


motard22
 Share

Recommended Posts

ami archer je vous salut... voila la question que je me pose avant le saison salle. (car je commence déjà a m'intéresser a la nouvelle saison...

ma saison dernière (et aussi la première, débuté le tire en octobre )j'utilisais les tubes easton 2314 t10 série....

je ne suis pas convaincu pas celles ci..., je fais actuellement mieux avec mes acc extérieur...

je me suis même demandé si je n'allais pas faire ma saison avec mes acc, mais on me l'a déconseillé par rapport au diamètre (logique)

mais quelle type de flèche en 2314 serais aussi précises que les acc...

merci a vous :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Si le conseil est du type "avec du gros tube, tu auras des cordons", et que tu es plus précis avec des tubes fins, ben garde les tubes fins et met les dans le jaune.

C'est encore ce qu'on fait de mieux pour marquer des points en salle, et tu te sentiras plus en confiance, et hop, c'est le cercle vertueux qui démarre, plus tu es en confiance ...

A +, et bonnes flèches wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

Les gros tubes en Salle ''qui font des cordons'' c'est surtout psychosomatique...

Il y a quelques années, on tirait en salle d'énormes tubes 26/13. Le diamètre maximum autorisé a été réduit à 23/15, et les scores n'ont pas baissé pour autant.

Blague à part, si j'avais reçu 1000 Euros pour tous les championnats Salle qui ont été gagnés par des ACE ou des NAVIGATOR, je roulerais en FERRARI...

Pas mal de tireurs utilisent les mêmes tubes toute l'année ( Salle et extérieur ), très souvent pour des arcs classiques, ce qui évite de dérégler et rerégler l'arc ( Repose-flèche, berger button, etc ) et l'ACC est une des flèches les plus polyvalentes dans ce cas.

Pour info, j'ai testé à l'entraînement en Salle cette année des tubes CARBON EXPRESS MAXIMA HUNTER 250 ave plumes BLAZER 2'' : une précision diabolique, une solidité à toute épreuve et en plus, c'est un des rares tubes carbone qui ne colle pas dans la paille.. Adopté sans problème pour la prochaine saison Salle.

Edited by totem13310
Link to comment
Share on other sites

merci a vous tous pour vos réponses, je pense que je que vais suivre vos conseils et faire un essais avec les acc, il est vrai que je suis très a l'aise avec ces fleches, j'ai fini ma saison avec 558 de moyenne (avec les 2314 alu) et la sur les entrainements que je fais, je tourne a environs 568, je vais donc suivre vos conseil...

merci a vous et bon w-e

Link to comment
Share on other sites

Salut Yves,

La saison derniére j'ai utilisé des XX75 en 2315 pointe pin pro en 180gr, plume 4" naturel et c'etait une horreur pour les retirer du paillon.

Je prevois pour cette année de me faire un jeux de Maxima aprés il faut que je test pour le spine et la pointe ainsi que les plumes, mais comme Christian je partirais bien sur de la Blazer 2".

En plus je pourrais egalement les utilisées en campagne donc ca le fait.

Autrement à l'entrainement j'utilise mes tubes extérieur, mais ca me fait mal au coeur à chaque fois que mes X10 passe à travers le paillon et qu'elles tapent dans le bois du fond ...

Si tu veux tu pourrais passé un samedi à St Agathon pour tester ces tubes en septembre.

PS: tu a merdé je suis encore devant toi sur le Classement Ligue Federal ;)

Julien

Edited by julien22
Link to comment
Share on other sites

[...] ca me fait mal au cœur à chaque fois que mes X10 passe à travers le paillon et qu'elles tapent dans le bois du fond ...[...]

En faisant pendre, derrière le centre du paillon, un carré de caoutchouc découpé dans une bande genre "rideau souple pour porte d'usine", transparent ou, mieux, noir avec une bande de tissu insérée au milieu, les flèches sont arrêtée sans douleur.

Ceci dit, si tu tires à 50m, des X10 ne sont pas indispensables...

Link to comment
Share on other sites

Salut Yves,

La saison derniére j'ai utilisé des XX75 en 2315 pointe pin pro en 180gr, plume 4" naturel et c'etait une horreur pour les retirer du paillon.

Je prevois pour cette année de me faire un jeux de Maxima aprés il faut que je test pour le spine et la pointe ainsi que les plumes, mais comme Christian je partirais bien sur de la Blazer 2".

En plus je pourrais egalement les utilisées en campagne donc ca le fait.

Autrement à l'entrainement j'utilise mes tubes extérieur, mais ca me fait mal au coeur à chaque fois que mes X10 passe à travers le paillon et qu'elles tapent dans le bois du fond ...

Si tu veux tu pourrais passé un samedi à St Agathon pour tester ces tubes en septembre.

PS: tu a merdé je suis encore devant toi sur le Classement Ligue Federal ;)

Julien

salut julien, oui j'ai vu que tu es devant moi :whistling: et pourtant sur le ligue j'ai donné, mais trop tard, avec un depart de vieux diesel :oups: je passerais bien a st agathon, mais le samedi, pas possible, mon magasin est ouvert...

on trouvera bien un jour pour sa.

comme je le disais en titre, je me posais certaines questions, sur mes fleches pour la salle, les reponses de nos amis plus haut m' on convaincu, mais si j'ai l'occasion d'essayer des tubes plus gros qui rentre aussi bien que mes acc.... pourquoi pas!!!

Link to comment
Share on other sites

En faisant pendre, derrière le centre du paillon, un carré de caoutchouc découpé dans une bande genre "rideau souple pour porte d'usine", transparent ou, mieux, noir avec une bande de tissu insérée au milieu, les flèches sont arrêtée sans douleur.

Ceci dit, si tu tires à 50m, des X10 ne sont pas indispensables...

Le truc c'est que nos paillons d'entrainement à roulettes sont "monoblock" et qu'il n'etait pas prevu que des brute epaisses de poulie viennent tirer dessus lol en faite j'ai été le premier poulie dans mon club.

Et donc il y a un cadre ne bois insérer dans un support metallique et derriére les bandes de stramit il y a une plaque de contre plaqué donc impossible de mettre ce que tu conseil à moins de modifier les cibles.

Pour les X10 en faite je tir ca à 50m (et meme en campagne ...) car j'ai eu une occasion interressante, moins chére que de l'ACE, en faite lle me reviennent à 15€ le tubes ...mais bon trop fragile (et trop chére en neuf), je passe à autre chose une fois que j'aurais fini le fagot.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

salut a tous, après multiples renseignements et conseils, je me suis décidé sur le choix de mes flèches, x7 eclipse 2214

le résultat ne s'est pas fait attendre...

mes scores tournais au alentours de 280, hier soir a l'entrainement 283 > 289 > 290

sa fait plaisir d'avoir ce résultat après tant d' acharnement a l'entrainement :104:

voila a bientot sur les pas de tire :P

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, après multiples renseignements et conseils, je me suis décidé sur le choix de mes flèches, x7 eclipse 2214

le résultat ne s'est pas fait attendre...

mes scores tournais au alentours de 280, hier soir a l'entrainement 283 > 289 > 290

sa fait plaisir d'avoir ce résultat après tant d' acharnement a l'entrainement 59.gif

voila a bientot sur les pas de tire tongue.gif

Bon choix !

Avant de passer du coté presque obscur ( le vrai c'est pour le tir préhisto ) du tir nature & 3d, c'est ce que j'utilisai en classique, et ce sont effectivement de très bonnes flèches !

Et bravo pour les scores !

Bonnes flèches.

a +

Link to comment
Share on other sites

merci,

j'aurais voulu savoir aussi, quel poids pour tes pointes?

parce que je tire des 2314 avec des pointes de 100grs, et la sortie est pas top, je pensais monter des pointes de 140 ou 160, mais si la 2214 passe mieux, je vais peut etre changer.

Je tire un Maxxis 35, 29" et 53 lbs, donc sensiblement pareil que toi.

Edited by nathan
Link to comment
Share on other sites

je ne connais pas le poids de mes pointes, je suis désolé, il y a deux rayures dessus, sa veux peut-être dire quelques choses...

regarde aussi la longueur de tes tubes, sa joue beaucoup, il existe un tableau pour savoir exactement a quelle taille tu dois les couper ou non.

mais je ne l'ai pas, c'est le vendeur qui me les a coupé a l'achat...

bonne fleche a toi

Link to comment
Share on other sites

La saison derniére je tirais de 2315 en XX 75, les pointes etait de la AS type Pro point pin en 165 gr, mes fleches etait couper à 31" de longueur alors que j'ai une allonge de 29.5"

Sinon à l'epoque je tirais Alpine Silverado ventura target à 54#

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir a tous, apres quelques semaine d'entrainement avec mes x7 éclipse en 2214, j'ai réussi a obtenir une bonne moyennes(au alentour des 580)

mais... oui il y a un mais, ces flèches sont très fragiles, elle se tordes sans aucunes raisons apparentes, que ce soit a la salle du club comme chez moi.

j'ai donc opté pour le carbone,

carbon express CXL2 150

a ma grande surprise, elles pardonnes moin ou c'est moi qui n'avait pas un bon bras d'arc ce soir...

je ferais des essais demain soir au club pour en savoir plus, mais j'aimerais bien avoir votre avis.

merci yves

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

l'aluminium est tendre..et a force d'encaisser des impacts, arrivent a se tordre ou se degrader...danger aussi de grouper a donf car la=bobo

le carbonne a la vertu de ne se jamais deformer, mais si choc = explosion donc kaput. le carbonne garde tjs sa forme initiale

mais apres ds le carboen ya differentes gamme etc etc

apres chacun doit trouver son tube prefere

au fur et a mesure que le temps passe, les tubes + fins que les 'big alu' attirent plus mon attention en salle

tcho

Link to comment
Share on other sites

l'aluminium est tendre..et a force d'encaisser des impacts, arrivent a se tordre ou se degrader...danger aussi de grouper a donf car la=bobo

le carbonne a la vertu de ne se jamais deformer, mais si choc = explosion donc kaput. le carbonne garde tjs sa forme initiale

mais apres ds le carboen ya differentes gamme etc etc

apres chacun doit trouver son tube prefere

au fur et a mesure que le temps passe, les tubes + fins que les 'big alu' attirent plus mon attention en salle

tcho

oui entierement d'accord avec toi, comme je n'etais pas convaincu avec les carbones, je suis passer sur x7 2315, mais je reviendrais sur les 2214, j'etais plus a l'aise et moin de soucis de cordon, car j'etais plus precis qu'avec les 2315...

tant pis si je dois les prendre par 12...

bon tir yves

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...