Jump to content

Pourquoi Mes Flèches Vont à Gauche De La Cible ?


Sauterelle
 Share

Recommended Posts

J'ai un problème ! :(

Voilà quelques semaines que je tire. Au départ, le club m'avait prêté un arc que j'aimais encore bien. Puis on m'en a refilé un autre, un neuf, tout noir... Mais la poignée ne me plais guère...

Mais depuis, je ne fais pas grand chose de bon... :( Et cela m'a même empêché de bien dormir cette nuit ! Grrrrrr !

Déjà, j'arrête pas de me faire mal au bras, alors qu'il y a un moment donné, je n'avais plus ce problème...

Et j'ai mes flèches qui se retrouvent toutes à gauche ! Impossible de mettre une seule flèche à la moitié droite de la cible ! Pourquoi ? Pourtant le viseur est rentré au maximum, sur la gauche ! (J'ai un arc gaucher) !

Qu'est ce qu'il se passe ?

On a bien essayé plusieurs choses, changer les flèches, mettre un button... Mais rien à faire ! :( :19:

Vous en pensez quoi, vous ?

Link to comment
Share on other sites

SALUT SAUTERELLE

tout d'abord quelle age a tu et quelle puissance fais t'on nouvelle arc

deuxiémement quelle est ton oiel directeur?

:rolleyes:

car il peut y avoir beaucoup de causes, par exemple, ta décoche, le type de fléche, le BB, ta position,...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

ça peut être ta décoche : tu décoche trop latéralement au lieu de décocher vers l'arrière, ce qui expliquerait tes chocs sur le bras d'arc (je suppose que c'est ça quand tu dis te faire mal au bras).

Ou encore le maintien du bras d'arc insuffisant peut-être dù à une poignée que tu trouve inconfortable : as-tu changé ta position de main sur la poignée.

Est-ce que quelqu'un t'a regardé tirer ?

En espérant d'aider. Bon tir :37:

PS. Souvent, on incrimine le matos (je suis passé par là) alors que de très légères modifictions de la posture peuvent modifier beaucoup le résultat.

Link to comment
Share on other sites

Avez vous vérifié l'arc ?

branche voilée par exemple

Et si une autre personne tir avec celui ci, se passe t-il la meme chose ?

:28: :28: :28: :28: :28: :28: :28: :28: :28: :28: :28:

Je demanderai à ce que le club verifie l'arc, mais bon, c'est un neuf...

Et personne d'autre ne tire avec, y'a que moi...

Link to comment
Share on other sites

SALUT SAUTERELLE

tout d'abord quelle age a tu et quelle puissance fais t'on nouvelle arc

deuxiémement quelle est ton oiel directeur?

:rolleyes:

car il peut y avoir beaucoup de causes, par exemple, ta décoche, le type de fléche, le BB, ta position,...

J'ai 30 (dans 19 jours ! lol)

La opuissance de l'arc : très faible...

Mon oeil directeur : gauche

C'est quoi le BB ???? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

ça peut être ta décoche : tu décoche trop latéralement au lieu de décocher vers l'arrière, ce qui expliquerait tes chocs sur le bras d'arc (je suppose que c'est ça quand tu dis te faire mal au bras).

Ou encore le maintien du bras d'arc insuffisant peut-être dù à une poignée que tu trouve inconfortable : as-tu changé ta position de main sur la poignée.

Est-ce que quelqu'un t'a regardé tirer ?

En espérant d'aider. Bon tir :37:

PS. Souvent, on incrimine le matos (je suis passé par là) alors que de très légères modifictions de la posture peuvent modifier beaucoup le résultat.

Je me fais des bleus ! :19:

Ca veut dire quoi decocher lateralement ?

Et puis decocher en arrière ?

Parce que quand j'ai fini de tirer, je ramène tjs ma main "derriere" le cou, comme on me l'a appris...

Mais c'est vrai que la poignée de l'arc ne me plait pas... J'suis pas à l'aise...

On m'a regardé tirer, et on m'a dit d'essayer de changer la position de la main sur la poignée... Bref, j'ai bien du mal...

Link to comment
Share on other sites

A 1ère vue tu as plusieurs problèmes à régler ! :109:

Tes flèches partent à gauche :

- sont-elles adaptées à l'arc ? (vérification du spine)

- ta façon de viser ?

- ta décoche ?

trop de paramètres pour te dire comme çà ! :bhaoui..:

Tu te fais des bleus :

- c'est surement ton épaule d'arc qui est trop haute.

Link to comment
Share on other sites

A 1ère vue tu as plusieurs problèmes à régler ! :109:

Tes flèches partent à gauche :

- sont-elles adaptées à l'arc ? (vérification du spine)

- ta façon de viser ?

- ta décoche ?

trop de paramètres pour te dire comme çà ! :bhaoui..:

Tu te fais des bleus :

- c'est surement ton épaule d'arc qui est trop haute.

C'est quoi le spine ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

j'ais le même probléme que toi, mais je me corrige, le probléme c'est déja je ne tenais pas l'arc comme il faut je le prenais à pleine poignée, donc le poignet n'etais pas dans l'alignement du bras, résultat un beau steak tartare sur l'avant bras :19: (ben oui pas de protection :oups: ),puis ma décoche n'étais pas bonne non plus je ne la fesait pas en finissant derriére mais je donnais un coup de poignée pour libérer la corde ce qui me fesait donner un coup de bras d'arc et qui envoyait la fléche à gauche!!! :28:

mais depuis je me soigne et ça vas mieux, je met moins de fléche à gauche mais maintenant elles sont ou en dessous ou au dessus!!!!! :10: :10: :10:

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

la décoche latérale c'est quand ta main de corde décrit une courbe au lieu d'aller directement derrière l'oreille. Elle part de contre ton cou, s'éloigne latéralement vers ton épaule, puis revient derrière l'oreille. Ton point de départ et d'arrivée sont corrects mais ta trajectoire ne l'est pas (elle décrit une courbe au lieu d'être rectiligne). Il faut que quelqu'un d'averti te regarde tirer ou tu te fais filmer.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

On verra la marque plus tard, mais je dirai que tes fleches sont trop souples et donc, la corde qui n'est pas assez ralentie par la fléche, l'acompagne trop loin, et tape le bras au passage .

Fais un essai avec des fleches plus rigides que tu peux te faire preter et un essai à tubes nus pour etre sure :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...