Jump to content

Encoche en corne


Marc73
 Share

Recommended Posts

allez sayé j'ai les photo désolé je mets pas plus de renseignement je suis trop fatigué

photo 1

photo 2

photo 3

photo 4

photo 5

bon si un peux de détaille allor pour le trou ou on insert le fut bois j'ai fais un petit trou avec une drémel donc un petit foret (sa s'écri comme sa ?? ><) et j'ai ensuite aggrandi avec un plus gros (tous doucement car la corne part trés vite et ne revien pas ^^ je vien de remarqué que mon trou n'est pas triangulaire mais plutot rectangulaire =s risque de casse ou pas ?? ) ensuite pour l'encoche (j'ai fais une grosse erreur) qu'a cela ne tienne on va gagner du temps on prend un disque de dremel et vazy jacky on coupe =s resultat encoche trop écarté (problème de la corne impossible de la tordre pour retrécire l'encoche j'aurais du le faire a la scie a métaux)je suis ouvert a toute proposiiton ( pas toute hein que concernant l'archerie pour mon encoche ^^) donc pour l'encoche je pensez prend un morceau de bois de l'épaisseur de l'encoche (il et beau ce bois en plus ^^) la bouchez et faire l'encoche dans l'otre sense (a la perpendiculaire) mais avec quoi collé le bois dans la corne ?? vualla merci

ps: j'ai pris exemple sur l'encoche bleu en plastique

amicalement Renaud

Edited by jénésise
Link to comment
Share on other sites

Ca va un peu faire rafistolage tu penses pas? :whistling:

Le mieux serai d'en refaire une si vraiment tu tiens à l'aspect esthétique de tes flèches :wacko: mais c'est pas très économique...ou sinon tu essaye de faire ce que tu proposais avec ton bout de hêtre (ATTENTION, le hêtre ne convient pas aux flèches car il se casse net! Malgré que j'en utilise aussi :whistling: A la place de la corne, je me suis fait des encoches en bois de noisetier (pas directement taillées dans le fût, ce qui évite déjà quelques accidents liés au hêtre) qui donnent un résultat pas si mal que ça :good: (cela fait un contraste entre le bois clair du noisetier et foncé du hêtre).

J'avoue que vos encoche ne sont pas laides du tout mais la perte de corne à l'air considérable...

Au pire récupère un petit morceau de corne que tu colle dans ta fente pour combler ton erreur :bhaoui..:

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

Ca va un peu faire rafistolage tu penses pas? :whistling:

Le mieux serai d'en refaire une si vraiment tu tiens à l'aspect esthétique de tes flèches :wacko: mais c'est pas très économique...ou sinon tu essaye de faire ce que tu proposais avec ton bout de hêtre (ATTENTION, le hêtre ne convient pas aux flèches car il se casse net! Malgré que j'en utilise aussi :whistling: A la place de la corne, je me suis fait des encoches en bois de noisetier (pas directement taillées dans le fût, ce qui évite déjà quelques accidents liés au hêtre) qui donnent un résultat pas si mal que ça :good: (cela fait un contraste entre le bois clair du noisetier et foncé du hêtre).

J'avoue que vos encoche ne sont pas laides du tout mais la perte de corne à l'air considérable...

Au pire récupère un petit morceau de corne que tu colle dans ta fente pour combler ton erreur :bhaoui..:

salut ;) allor pour corriger mon erreur ^^ j'ai collé un morceau de bois ya a painne 3h et j'attend la seche complete de l'époxy mais la j'ai quand meme commencer a enlever le bois en trop c'est un bois assez foncez mais quand il et poncez il devien clair ^^ donc je véré bien le resultat et je penser gardé l'encoche ou elle été et refaire l'encoche dans le bois car taillé dans la corne c'est pas une parti de plaisir moi je l'aime bien comme elle va etre la ;) meme si j'aurais adorez sortire le meme resultat que marc ^^ et pour en revenire au bois ma fleche bois en hêtre a environ 3 ans de tir elle a du etre décoché au moin 150 fois ^^ avec des arc pas plus puissant que 28 lbs et aucune fissure ou casse et pi la j'ai commander dequoi faire une fleche bien propre mais j'attend avant de commander des fut car je ne c'est pas quel spine il me faut pour un arc de 28 lbs :107: donc voilla si vous avez quelque conseil je suis preneur ^^

amicalement renaud :23:

Link to comment
Share on other sites

salut ;) allor pour corriger mon erreur ^^ j'ai collé un morceau de bois ya a painne 3h et j'attend la seche complete de l'époxy mais la j'ai quand meme commencer a enlever le bois en trop c'est un bois assez foncez mais quand il et poncez il devien clair ^^ donc je véré bien le resultat et je penser gardé l'encoche ou elle été et refaire l'encoche dans le bois car taillé dans la corne c'est pas une parti de plaisir moi je l'aime bien comme elle va etre la ;) meme si j'aurais adorez sortire le meme resultat que marc ^^ et pour en revenire au bois ma fleche bois en hêtre a environ 3 ans de tir elle a du etre décoché au moin 150 fois ^^ avec des arc pas plus puissant que 28 lbs et aucune fissure ou casse et pi la j'ai commander dequoi faire une fleche bien propre mais j'attend avant de commander des fut car je ne c'est pas quel spine il me faut pour un arc de 28 lbs :107: donc voilla si vous avez quelque conseil je suis preneur ^^

amicalement renaud :23:

A vrai dire, j'y connais rien niveau spine... Par contre, si tu veux des conseils pour faire des encoches dans du bois (comme je l'ai brièvement expliqué précédemment), je peux t'aider! Et puis pas besoin d'outils sophistiqués! Une scie à métaux, du papier de verre, de la colle a bois et uin soupcon d'huilde de coude :108: Pour un résultat assez convainquant!

Edited by Falc
Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, j'y connais rien niveau spine... Par contre, si tu veux des conseils pour faire des encoches dans du bois (comme je l'ai brièvement expliqué précédemment), je peux t'aider! Et puis pas besoin d'outils sophistiqués! Une scie à métaux, du papier de verre, de la colle a bois et uin soupcon d'huilde de coude :108:

la meilleur méthode héhé l'huile de coude et indispensable

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...