Jump to content

Besoin d'aide


Armitage
 Share

Recommended Posts

Hello tout le monde, ayant pratiqué le tir à l'arc étant plus jeune, je pense maintenant le pratiquer plus intensément ainsi que la chasse à l'arc.

Ceci etant, je ne voudrais pas devoir changer d'arc souvent, donc investir dans un seul arc qui tiendrait quelques années.

Je mesure 1m90, donc il me faudrait ( arretez moi si je me trompe ) une hauteur d'arc de 70' pour une allonge de 32" ?

Et pour ce qui est de la puissance je n'es pas vraiment de probleme de force donc je pensais me tourner vers un 60#.

Aidez moi s.v.p. je ne suis pas encore inscrit en club. je ne voudrais pas faire une enorme erreure de budget surtout,

je m'interresse beaucoup au Great Plains EL DORADO.

Voili-voilou, je suis impatient de connaitre votre avis, j'en est besoin ! ! !

Link to comment
Share on other sites

Hola-la moi et les chiffres. . . . Donc tu penses quoi, parce que si j'ai bien compris, pour un longbow la puissance max c'est bien #60. Pfff c'est trop compliqué :( et puis non je viens de capter je crois :)

Edited by Armitage
Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de puissance maxi.

Ce que je veux dire, c'est que quand on te parle de la puissance d'un arc, c'est la puissance mesurée selon la norme de 28" d'allonge.

Si ton allonge est supérieure, forcément, tu augmentes la puissance...

Perso, étant anti-grosses-puissances, je trouve que c'est 2 fois trop.

Dans l'idéal, je te conseillerai de commencer en club, pour (ré)apprendre la technique et trouver la puissance qui te correspond.

Link to comment
Share on other sites

Merci en tout cas, je comprenais pas que la puissance etait toujours sur la base de 28'.

Il faut bien une norme puisque tout le monde n'a pas la même allonge... :)

Je tire avec un arc à poulies. Je tire 40 livres à mon allonge (euh... 27 ou 28 me souviens jamais, j'ai honte, heureusement que mon archerie préférée ne lit pas ici (et JP, pas le droit de rapporter mes propos grin.gif) ).

Quand je tire avec un arc chasse, je tire 28 livres à mon allonge (bon, là, j'avoue, c'est très peu, mais avec un bon arc ça y va quand même).

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

bonjour je pense que pour ton problème tu devrais déjàs t'inscrire dans un club et demander conseille a ton entraineur. mais si sa fait longtemps que tu n'en n'a pas fait je te conseille d'y aller doucement au début trop de puissance (même si on s'en sent capable)peut avoir des conséquence assez gênante pour la suite (tendinite élongation etc...)

de plus j'ai le même problème je suis grand et pour la puissance il vaut mieux voire plus faible que trop :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...