Jump to content

barebow : repose fleche


Thanis 42
 Share

Recommended Posts

...repose fleche metal + berger

...repose fleche plastique autocollant ?

J'ai mis un repose flèche plastique autocollant (hoyt), j'ai enlevé la languette et j'ai mis un berger.

J'en avais marre de prendre l'épingle dans les branchages pendant les deplacements et de la tordre etc....:05:

C'est pas trop conseillé pour des alus 2315 mais des carbones fines, très bien !!

Bon je dois changer le repose flèche tous les 6 mois à peu près.

Link to comment
Share on other sites

Personnellement, je suis au repose-flèche magnétique arrière sur ma poignée Révolution (BB).

Le repose-floèche tout bête en plastique avec la languette coupée comme dit Crifon est excellent mais probablement pas adapté à ma poignée. Cet accessoire simple est encore utilisé par certains archers de haut niveau en tir classique.

Pour ce qui est du mieux pour le tir BB, peut-être en effet que le simple bout de plastique est plus adapté au crapahutages dans les bois.

Pour la qualité des tirs, par contre, la différence se fera selon ce qui est adapté à la poignée de l'arc et à la technique de l'archer. La seule chose que je peut dire, c'est que si on choisit l'option repose-flèche magnétique, il ne faut pas lésiner sur la qualité. Il faut quelque chose de fiable et solide ! Sinon, mieux vaut retourner au bout de plastique...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Sur ma Nexus, j'utilise le repose flèche magnétique Sf avec le bouton berger, seul petit "problème" sur courte distance l'aiguille a tendances à faire ressort(sous les 10m vu l'inclinaison de la flèche)ce qui influe légèrement sur la précision, mais quand on sait on gère.

Pour essayé de résoudre ce petit problème, je me suis offert le pose flèche Shibuya que j'essayerais après le championnat d'Europe en Sardaigne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...