Jump to content

Nouvelle licence FFTA loisir adulte


 Share

Recommended Posts

je pense (sans en être certain) qu'il est toujours obligatoire.

ne serait ce que pour se couvrir au niveau assurance du fait d'être inapte au tir à l'arc...:bhaoui..:

ce que tu dis est contraire au changement de méthode intervenu lors de l'établissement de la nouvelle licence

aujourd'hui, un organisateur qui demande à vérifier les certifs se prend la licence dans la figure, c'est la parole du président du club d'origine qui permet de mettre la lettre sur la licence, puisque les licences sont commandées sous le contrôle du président, qui "ne doit rien laisser faire" (Foch) et doit donc être au courant de tout ce qui se passe dans son club;

de toutes manières, un club n'est pas sensé licencier une personne n'ayant pas l'aptitude :107:

je n'ai pas mon certif sur moi

ceux qui font comme tu dis sont ceux "qui ont toujours fait comme ça", à qui "on ne la fait pas", et pour qui je professe un mépris souverain : la disparition du certif au profit d'une mention sur la licence est destinée à leur simplifier la vie, et eux pensent que c'est pour leur piquer leur job

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Le club où je suis possède dans ses tiroirs les certificats médicaux de chaque licencié. Je suppose qu'il doit les produire (à posteriori) si on les lui demande. Mais ceux qui n'ont pas la mention "OUI" sur leur licence ou le certificat dans le sac de matériel avec eux ne sont pas inscrits par e club lors des compétitions. Inscriptions où, généralement, les organisateurs vérifient la présence du fameux "OUI" en face de la ligne "Certificat médical".

J'ai lu plus haut le taux d'augmentation de certaines licences.

Bon, je vous fais un copier/coller de ce que j'ai écrit ailleurs.

Le prix peut s'oublier si la qualité reste. Et la qualité, ce n'est pas seulement lié aux "Services" offerts". C'est aussi l'ambiance.

Pour information :

Club de Boé, Lot-et-Garonne

Salle permanente (chauffée) de 14 cibles, d'habitude fermée le samedi après-midi et le dimanche. Ouverte tous les jours à partir de 10h, jusqu'à 21h généralement et souvent le samedi matin. Les cours collectifs de mon fils ont lieu trois fois par semaine (1h30 à chaque fois) et deux fois par semaine pour moi (1h30 à chaque séance). Mais nous venons souvent tirer en dehors des heures de cours, pour le plaisir.

Un terrain extérieur d'entraînement , permanent, 32 cibles possibles, maximum à 90m (un cabanon vitré permet de tirer à 4 par temps de pluie).

2 BE salariés présents sur le site plus d'autres "permanents" (je ne sais plus combien exactement, dont : un des Responsable Matériel, la Secrétaire - à mi-temps avec la Ligue d'Aquitaine -).

3 entraîneurs dont un qui est aussi arbitre.

Un minibus (Renault Trafic) amène les archers sur les compétitions (s'il était plein, le club payait le carburant du co-voiturage pour nombre de compétitions) et transporte les jeunes du CPMS en semaine. Un autre minibus très... ancien... sert, lui aussi, pour les animations pédagogiques et autres manifestations auxquelles participe le club.

Des déplacements exceptionnels ont été pris en charge jusqu'à présent (dont hôtels) par le club et où la Ligue mais des "restrictions" budgétaires pourraient voir ceci changer (le tireur lambda que je suis n'est pas plus informé sur ce qui a été et sur ce qui sera. Il y a chaque année une Assemblée Générale d'information à laquelle tous les licenciés sont conviés mais on ne peut pas toujours - ou on n'a pas toujours l'envie, c'est selon - y aller).

Jusqu'à 2009-2010, les archers participant à des compétitions par équipe ne payaient pas l'inscription à ces compétitions. Pour la saison 2010-2011, s'il y a des changements prévus sur ces modalités, je ne suis pas encore au courant.

Possibilité parfois d'utiliser gratuitement (le mercredi matin auparavant), sous conditions qu'essaient de négocier au mieux les BE du club, la salle de musculation du centre Omnisport sis à côté du club.

Pour les archers de (très) bon niveau, il y a, ou il y a eu, des aides en matériel, mais je ne connais pas leurs modalités (cela ne risque pas de m'arriver ! ;) ) et celles-ci viennent peut-être, en réalité, de la Ligue. Pas de communication sur ce sujet qui accède au tireur lambda.

J'ai appris que les membres du "Bureau", eut égard à leur investissement (temps, déplacement...) bénévole constant, ont la licence offerte par le club.

Les membres des équipes de D1 et D2 ne paient pas la totalité de leur licence. Je n'ai aucun détail sur ces modalités de réduction.

Tarifs : http://www.archersde...ences-et-tarifs

Précisions :

- La perception de l'ARS permet une réduction de 30 euros sur la licence d'un Jeune et un abattement dégressif est appliqué en fonction du nombre de licenciés par famille.

- Dans ma famille, nous sommes deux licenciés. Le club offre, heureusement, la possibilité de payer en plusieurs fois.

Le club de Boé refuse la possibilité de prendre une licence "Loisir" : ils veulent, si j'ai compris ce que j'ai pu entendre car cela n'a été expliqué à personne, éviter les colères/désapointements de ceux qui voudraient, en cours d'année, faire de la compétition. Et peut-être éviter que nombre de personnes ne trouvent pas le rapport prix/prestations réelles de la licence "compétition" intéressant et migrent vers la "loisir"... Mais c'est une interprétation toute personnelle.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

C'est très con! Jusque maintenant je tirais avec une licence normale sans fournir de certificat médical vu que je ne tirais pas en compétition (le préhisto, c'est autre chose).............Maintenant qu'il y a une licence sans compétition, il faut un certificat médical.......................

Le trou de la sécu n'est pas près de se résorber, les enfants...............

Et ca heurte quelque part mon sens de la logique.............

Ca me rappelle le coup de la vignette auto..............

Le service où je bossais avait la vignette gratos à mettre sur le parebrise des VL de service.

Suppression de la vignette, sauf pour les sociétés.............

Le service étant considéré comme une société, il a fallu payer la vignette, mais il ne fallait pas la mettre sur le parebrise afin de passer pour des VL normales................

Il y a des logiques qui dépassent toutes les logiques.............

Link to comment
Share on other sites

Tout doux les gars.

Lorsque l'on regarde la part FFTA sur la licence il n'y a pas eu d'augmentation sur la licence compétiteur qui est comparable à celle de l'an passé.

Par contre pour les non pratiquants en pratique en club uniquement la FFTA a crée des licences moins chères. Ce que je considère comme une amélioration allant dans le sens de l'économie pour les clubs.

Ce que font ensuite les comités de ligues et départementaux ne peut pas être imputé à la FFTA. Logiquement la tarification des ligues et départements aurait du être approuvée (votée) dans les instances délocalisées où les clubs sont représentés.

P...n ! c'est bien la première fois que je défends la FFTA :bhaoui..: , comme quoi tout peut arriver...

Edited by Almasy
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...