Jump to content

Prix des arcs


claude1
 Share

Recommended Posts

je me pose une question en parcourant ce site et les catalogues de fabricants d'arcs : Le prix d'un arc me parait très élevé, je ne parle pas des arcs artisanaux, sur mesure mais des arcs fabriqués en série !

Qu'est ce qui justifie le prix ?

Link to comment
Share on other sites

qu'appelles tu par exemples un prix élevé ?

les arcs en série nécessitent du matériel d'insvestissement, forges, presses, machines à usiner... après c'est aussi le nb de fabrication qui peut influencer sur le prix, une petite série sera plus chère qu'une série plus importante...

il y a pas mal de facteurs à prendre en compte...

ensuite, si tu as un exemple plus ou moins précis d'un arc par rapport aux autres, on pourra peut être affiner les réponses à te donner :37:

Link to comment
Share on other sites

Si je compare par exemple un BEAR à 700€ et un HOYT vantage à 1230€. (dans le même magasin) je trouve que la différence est énorme, et qu'est ce qui justifie cette différence ? je pense qu'un tireur de très haut niveau sentira la différence mais un tireur moyen, je n'en suis pas sûr. On peut répondre qu'entre une Lada et une Rolls s'est pareil, mais ...

Link to comment
Share on other sites

Si je compare par exemple un BEAR à 700€ et un HOYT vantage à 1230€. (dans le même magasin) je trouve que la différence est énorme, et qu'est ce qui justifie cette différence ? je pense qu'un tireur de très haut niveau sentira la différence mais un tireur moyen, je n'en suis pas sûr. On peut répondre qu'entre une Lada et une Rolls s'est pareil, mais ...

il est evident qu'il faut commencer "modeste" pour aprendre , mais ceci dit la qualité ,même à nivau modeste , se ressent dans le tir. sans toutefois verser dans "l'ultime" performant.

un vantage hoyt par exemple est le type même d'arc que l'on peut garder longtemps sans soucis et en ayant des perfs au top ....

par contre , rien n'empêche de consulter plusieurs boutiques et d'arriver à économiser des fois de copieuses sommes .

jm :105:

Edited by saumane
Link to comment
Share on other sites

je suis assez surpris, le tarif des vantage ne dépasse mornalement pas les 900€ environs. Tu dois avoir sur cet arc un certain nombre d'accessoires. De même pour les bear on bloque autours des 600€.

Ensuite tu as énormément de choses qui rentrent en compte. Les matériaux utilisés jouent que ce soit pour les branches, les poignées ou les cables, de même que le process de fabrication et indirectement le temps passé.

Il arrive que l'on ait de bonnes surprises avec un entrée de gamme mais on est moins souvent déçu, en termes de confort, précision, rendement par le plus haut de gamme.

Link to comment
Share on other sites

Il est bien connu et c'est vrai pour tout, que la marque aussi fait que le prix n'est pas forcément en rapport avec la qualité et les performances réelles.

Quand une marque est bien installée et qu'elle a un gros bugdet com qui porte ses fruits, elle n'hésite pas à charger les tarifs ... puisque ça marche.

Link to comment
Share on other sites

à moins que ça ne soit le "vantage Elite" ....

jm :105:

surement le prix des hoyt s'est un peu envolé ces derniers temps et à mon avis avec la parité euro/dollars qui bouge dans le mauvais sens pour nous actuellement cela n'est pas prêt de s'arrêter.....

Pas bon non plus l'augmentation du pétrole qui joue énormément dans le prix du transport......

Link to comment
Share on other sites

Il s'agit effectivement du Vantage Elite Le Vantage Pro est à 639€ soit quasiment moitié prix. Pour préciser ma question est ce que cet écart est vraiment justifié ? du moins au point de vue des résultats, du confort de tir etc...

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Romain, il faut l'amortir. Tu peux avoir un arc de moyenne gamme et très bien tirer avec, et un arc de haute gamme et mal tirer avec.

Pour ceux qui ont déjà un bon niveau sur du bas de gamme, le passage en haut de gamme peut aider effectivement.

Le prix varie selon la réputation de la marque, la qualité de l'arc, etc... Il y a beaucoup de facteurs à prendre en compte. En archerie, ce que l'on appelle une série n'est pas non plus comme une série de voiture ou de stylo, les arcs ne sont pas fabriqués par millions en série.

Les hoyt sont très chers, certains comme moi diront qu'ils valent tout de même le coup, d'autres que non. Là, c'est une question de gout et de moyen. Il y a de très bons arcs pour bien moins cher.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

et puis faut bien payer les ingenieurs qui bossent afin de trouver les p'tites nouveautes qui feront la différence...cela dit, c'est pas parceque ya nouveauté, qu forcément mieux...faut voir

mais comme tout, on en a pour son argent....apres faut voir le ratio : temps consacré et usage....et ça toi seul le juge

le pas cher, revient cher.....(mao tsé tung)

cela dit, hoyt culmine.mais les marques telle que mathews, bowtech sortent des produits tres tres sympas

apres les gouts et couleurs....

apres c'est au bonhomme de faire la difference....

c'est l'arc qui te choisissssssssssssssss

wazaaaaaaaaaaaaa

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...