Jump to content

m'a petite récolte du jour


loicdu44
 Share

Recommended Posts

Joli ! Belle recolte !

J'avais pas toute cette longeur quand j'ai mis la main sur les miennes.

T'as de quoi t'occuper un moment ! Amuses toi bien !

par contre, je suis parti d'une base d'acier doux, on est plus pres du XC50 que du XC75. Ca fera pas des couteaux de competition, mais pour un usage regulier et journalier, c'est impeccable. Facile a travailler, facile a tremper, facile a affuter.

Montre nous ce que tu fera ...

:29: :06: :03:

Link to comment
Share on other sites

des serpettes oui mais faut les redresser d'abord. A moins que celles la ne soient deja a plats, mais j'en doute.

Tu as plus de matiere dans la partie arrondie que je n'en avais, masi ca fait epais, donc, moi je les descendais a 4mm environ, ca me faisai recuperer de la matiere pour etirer une pointe ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

ça n'a aucun rapport avec le travail du fer mais ça en a avec les couteau.

Ce matin j'ai pris une de mes billettes de frène et j'en ai pris un bout pour faire de plaquettes. Ensuite je suis aller chercher du Prunus et j'ai trouvé une belle branche que j'ai fendu et voilà ce que ça donne. Le bois n'est pas encore sec et je ne sais pas si mes plaquettes vont garder cette couleur rose bonbon ou si elles vont se foncer un peut. J'aurais aimer trouver une branche plus grosse mais pour tout vous dire c'étais la seule en bon état.

Donc à droite le Prunus et à gauche le frène cool.gif

post-8828-127340562314.jpg

Link to comment
Share on other sites

cool !

Le prunier devient rouge sombre, mais il est peu dense. Joli pour des plaquettes.

Pour en trouver des sections importantes c'es javel lacroix et la banniere ! en general, il pousse plus au dela de 30 ans, et finissent pas se fritter de l'interieur. Et la il ya un melange de couleur rouge et orange superbe !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...