Jump to content

Parcours 3D en somme ( Amiens )


archer80
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous!

Je voudrais me mettre au tir à l'arc mais surtout ce qui me fait envie c'est le tir nature sur cible en 3d!!!

C'est donc pour cela que je vous demande, s'il en existe près d'Amiens et si il faut absolument être inscrit dans un club??

D'autre part, je voudrait m'acheter mon matériel et c'est surtout les arcs traditionnels qui me branche! J'ai donc penser à cela http://www.erhart-sports.com/home_espace_sport_liste.php?scatpid=103&catpid=11&PID=1675

Je suis donc ouvert à tout vos conseils et remarques!!!

Merci!

Link to comment
Share on other sites

:37: et bienvenue sur le forum pour participer à un 3D/nature FFTA, il faut être licensié obligatoirement, sinon juste les "amicaux" il existe des parcours permanents en france qui acceptent des archers non licensiés je crois (voir ici : ) ce kit est assez sympa pour débuter, mais à voir s'il peut te convenir et la puissance adaptée pour toi as tu déjà tirer dans un club, pour connaitre ton allonge et la puissance adaptée...?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!!

J'ai déjà fait un peu de tir étant un peu plus jeune, mais j'ai arrêté car les " moniteurs" s'en fichaient de nous...

Pour mon allonge, je ne la connait pas mais je fait 1m85 donc je pense en avoir un peu mais pour la puissance, je ne sais pas!

Donc Villers Bretonneux est un club qui fait du tir nature?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses!!

J'ai déjà fait un peu de tir étant un peu plus jeune, mais j'ai arrêté car les " moniteurs" s'en fichaient de nous...

Pour mon allonge, je ne la connait pas mais je fait 1m85 donc je pense en avoir un peu mais pour la puissance, je ne sais pas!

Donc Villers Bretonneux est un club qui fait du tir nature?

Oui oui, il fait de tout.

Les parcours qu'ils organisent se situent à Fontaine les Cappy et ils ont des installations plus "couvertes".

Voir cette page sur leur site.

Link to comment
Share on other sites

et en plus , ils sont très sympa à Villers Bretonneux ! :23: :29:

ok ok! merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Je vais donc voir du coté de villers, mais j'aurais une autre question : est ce qu'il serait judicieux que je prenne une licence maintenant ou faudrait-il que j'attende la saison prochaine?

Link to comment
Share on other sites

ok ok! merci beaucoup pour vos réponses rapides!

Je vais donc voir du coté de villers, mais j'aurais une autre question : est ce qu'il serait judicieux que je prenne une licence maintenant ou faudrait-il que j'attende la saison prochaine?

Y a la licence decouverte ou un truc comme ça, ça permet pas de faire de concours mais ca suffit pour accéder aux structures du club.

Maintenant faut voir avec les Club, chez nous on prend pas de débutant en milieu d'année à cause de l'ecole de tir et de sa progression, donc les débutants c'est toujours en septembre octobre.

Si tu sais déjà tirer un peu ça peut être différent.

Voila faut contacter le Club, je pense que c'est Odile qui s'occupe des debutants.

Link to comment
Share on other sites

par contre , je crois que la licence découverte est pour ceux qui n'ont jamais fait de tir à l'arc ( comme son nom l'indique ) , donc si tu as déjà eu une licence , ça pourrait ne pas fonctionner ... :oups: à voir aussi avec les dirigeants . :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...