Jump to content

pour aller dans l'herbe ?


jean-pee
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je tire actuellement en classique sur cible (sf carbon pro, branches winnus 70/30#,allonge 30 ( ce qui me fait tirer 34#).

Je voudrais m'essayer au tir nature et 3D, et prendre un arc tradi ,j'ai en vue le samick spikeman, pour la puissance faut-il rester vers 35# ou aller vers 40,45? car je pense que l'allonge est un peu plus courte sans clicker.

Monobloc ou démontable?

repose flèche ou tapis d'arc ?

merci !!

Link to comment
Share on other sites

il existe plusieurs armes tradi en nature/3D

arc chasse : arc monobloc ou non , hauteur maxi 64", poids flèches 30g H, 20g F, stab de 1" cm max, tapis d'arc et prise cigarette

arc droit : longbow avec ou sans fenetre, futs bois obligatoire

l'allonge ne vient pas de l'utilisation du cliquer mais de ta position avec l'arc, et du point d'ancrage utilisé, mais le temps de visée est plus court...

tu peux prendre 5#-10# de plus que ton classique...donc si tu as un 30# tu peux partir sur du 40#...

mais à voir aussi, car avec ton allonge de 30", tu risques d'avoir le phénomène de barre sur tes branches...

faut trouver le bon compromis souplesse/rigidité/puissance et finances... :23:

Link to comment
Share on other sites

Je te propose quelques infos complémentaires de ma modeste expérience dans la catégorie Arc Chasse :

Si tu tires donc dans cette catégorie (en gros moins de 64", flèche sur tapis, poids mini de flèche imposé 30grammes seniorH / pour les règles principales) comme te bit dit JMG il faut à mon avis une forte puissance pour tirer les longues distances, surtout en nature (40m), la balistique étant bien différente d'avec une flèche de 20 grammes.

Personnellement on m'avait (bien) conseillé que dans cette catégorie il faut tirer la puissance max que tu peux maitriser - Pouvoir tirer 200 flèches sans fatigue et en conservant le même groupement.

Pour cela j'ai fait en 3 étapes sur un an 32#, 38# et 53# (mais arc beaucoup plus "souple" à tirer pour ce dernier).

Et surtout essaye bien l'arc avant car comme le dit JMG, il faut bien t'assurer le force réelle de l'arc à ta grande allonge de 30". Un arc indiqué 40# peut à mon avis facilement grimper à 48# à 30". Selon les marques/arcs le stack est différent. vue ton allonge choisis plutôt proche de 64" que 58"

SLts

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je tire actuellement en classique sur cible (sf carbon pro, branches winnus 70/30#,allonge 30 ( ce qui me fait tirer 34#).

Je voudrais m'essayer au tir nature et 3D, et prendre un arc tradi ,j'ai en vue le samick spikeman, pour la puissance faut-il rester vers 35# ou aller vers 40,45? car je pense que l'allonge est un peu plus courte sans clicker.

Monobloc ou démontable?

repose flèche ou tapis d'arc ?

merci !!

tu peux très bien t'essayer avec ton arc habituel, faut juste le dépouiller.

patrice.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonjours as tous , je vient de quitter le tir classique pour le 3d , j'ai opter pour un flat bow ('wolf custom) je m'éclate comme un fou , je compte bien l'hiver prochain tirer en salle (arc libre) pour rigoler encore , je commence as faire mes flèches tout bois es plume de faisant pointe 60 gr , si vous avez des conseil pour mes débuts ne vous gêné pas eric

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...