Jump to content

Avis de possesseurs de FALCO


Patoche
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

je pense que les possesseurs de longbow Falco (Trophy, spirit ...) pourront me renseigner...

Quand vous avez commandé votre (ou vos) arc, comment s'est passé la validation de votre commande?

Vous avez choisi vos essences de bois mais Falco vous a aidé avec un montage photo pour savoir à quoi ça ressemblerait une fois fini ?

J'ai remarqué que tous les arrangements de bois (surtout au niveau du "grip") ne sont pas identiques entre les longbows ; peut-on choisir un modèle d'arrangement des essences ?

En bref, comment se passe la validation du choix du longbow avant de passer commande ?

Merci de vos lumières et bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi lui envoyer une photo ou lui expliquer précisément l'assemblage que tu souhaites (épaisseur des intercalaires, arrangement des bois, inserts de bois droits ou incurvés, etc .. ) c'est un facteur donc il sait s'adapter.

Il n'a pas de "montages" photo.

Par contre attention pour le Spirit la poignée est d'une seule pièce.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, j'imagine l'arc de mes rèves (en terme d'essences de bois et de design),

je fais un dessin ou un montage photo pour le décrire (avec les essences utilisées).

Je spécifie pour chaque morceau l'essence et la taille de celui-ci.

Et à partir de là, ils vont réaliser cet arc sous deux mois maximum et je serais détenteur d'un arc

personnel, agréable, souple à tirer et tout ça pour moins de 400 euros ?

Je trouve ça plus que fort ... même étonnant, mais si d'autres l'ont fait et qu'ils en sont content, banco!

Merci et à plus tard

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, j'imagine l'arc de mes rèves (en terme d'essences de bois et de design),

je fais un dessin ou un montage photo pour le décrire (avec les essences utilisées).

Je spécifie pour chaque morceau l'essence et la taille de celui-ci.

Et à partir de là, ils vont réaliser cet arc sous deux mois maximum et je serais détenteur d'un arc

personnel, agréable, souple à tirer et tout ça pour moins de 400 euros ?

Je trouve ça plus que fort ... même étonnant, mais si d'autres l'ont fait et qu'ils en sont content, banco!

Merci et à plus tard

Exactement ! Et en plus si tu rajoute l'option carbonne, ça sera le top ! Il me semble que JMG la fait et qu'il en est content !

wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

Donc si j'ai bien compris, j'imagine l'arc de mes rèves (en terme d'essences de bois et de design),

je fais un dessin ou un montage photo pour le décrire (avec les essences utilisées).

Je spécifie pour chaque morceau l'essence et la taille de celui-ci.

Et à partir de là, ils vont réaliser cet arc sous deux mois maximum et je serais détenteur d'un arc

personnel, agréable, souple à tirer et tout ça pour moins de 400 euros ?

Je trouve ça plus que fort ... même étonnant, mais si d'autres l'ont fait et qu'ils en sont content, banco!

Merci et à plus tard

bémol quand même... :109: les 2 mois peuvent aller jusqu'à 4... Siim valide quand même le design avec toi au niveau faisabilité des empilages/sens... et rajoute effectivement le carbone pour 30-40 euro, ça le fait très bien pour la souplesse supplémentaire...

Link to comment
Share on other sites

Salut,

bon ben je risque de me laisser tenter alors...

Par contre, j'ai repéré le spirit ; peut être un spirit ébène ou palissandre en 70" avec l'option carbone...

Si quelqu'un possède un spirit ou legend dans l'une de ces essences, je suis preneur de photos pour

imaginer le produit fini.

JMG, tu dis que le carbone assouplit la décoche ?

Ca m'intéresse car j'hésite entre le prendre en 40lbs ou 45lbs ; actuellement, j'ai en vente un gamemaster (certes 62")

de 40lbs qui donne environ 48lbs à mon allonge et c'est trop dur pour moi ; ça me donne des douleurs dans le dos.

Merci pour tous vos retours expérimentés

A plus tard

Link to comment
Share on other sites

le carbone assouplit les branches, et restitue plus rapidement l'energie donc vitesse de sortie plus élevée que sans...

mon premier trophy (paix à son âme) avait sa poignée avec du palissandre sauf erreur dans la poignée et en placage sur le dos de l'arc (jette un oeil dans le sujet des possesseurs de falco, y a des photos)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...