Jump to content

France Handisport et Adapté


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Je suis désolé de remarquer l'absence de communication de la part des organisateurs sur le Championnat de France en Salle de Tir à l'Arc Handisport et Adapté.

Celui-ci aura lieu ce week-end à Boé (j'y serai bénévole le samedi, mon fils le dimanche).

Le club qui reçoit et organise matériellement la compétition n'a pas la main sur la publicité faite - ou pas, ou si peu ( ou ici, et ce n'est même pas de la pub), en l'occurrence - pour l'évènement.

Aussi, je signale donc que les 13 et 14 mars 2010 auront lieu, dans la salle omnisport située à côté de celle du club des archers Boé, les Championnats de France de Tir à l'Arc Handisport et adapté.

Si vous êtes dans le coin...

Link to comment
Share on other sites

Ami bonjour,tu ne sais pas ,en france il n'y a pas d'handicapé,les J.O d'eté et d'hiver ,ne sont pas télévisuel,malgré que la plus part du temps ils apportent plus de médailles que les "valides ",bon courage à vous deux et surtout imprégné vous de leur envie.

Edited by Grincheux
Link to comment
Share on other sites

Heu... tu penses à Carole Fériou ?

Si oui, on la voit rarement mais cette saison salle, je l'ai vue deux ou trois fois (concours et promotion pour le sport adapté). Je ne sais pas si des archers lui ont demandé des autographes mais on dit qu'elle les donne très gentiment.

Link to comment
Share on other sites

j"ai un pote qui y sera, il tirait dans mon club, mais pour cause de déménagement, il tire du côté d'Angers, il est hémiplégique et tire en poulie avec un système monté sur un gilet cuir, si tu le vois dis lui bonjour de ma part il s'appelle Stéphane

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous !

Bénévole toute la journée de samedi, je n'ai pu prendre de photographies (et quand bien même, je ne les auraient pas mises en ligne compte tenu des archers qui étaient en lice et dont le droit à l'image est très délicat à gérer).

Dimanche, je suis repassé deux fois sur les lieux du championnat afin de faire quelques clichés (et de laisser ma fille s'amuser à en faire).

Certaines photographies sont floues car je n'ai pas un appareil dernier cri et utiliser un zoom en salle, sans flash n'est pas ce que l'on appelle des conditions idéales pour un appareil "grand public" ancien (mais qui me convient parfaitement).

Toutefois, ces images montrent une partie de l'ambiance de la compétition.

Je n'ai pas mis en ligne les photos des bénévoles qui seront réservées au club. Mais si vous en voulez...

Ayant consulté des personnes de la FFH Tir à l'arc avant de créer l'album dont le lien suit, les photographies de celui-ci ne devraient pas déplaire à qui que ce soit. Toutefois, si des personnes désirent que soient enlevées des images les représentant eux ou un membre de leur famille, il suffit de me prévenir.

Voici mes photos de cette journée de dimanche : http://picasaweb.goo...feat=directlink

post-2623-126859620873.jpg

Link to comment
Share on other sites

Très beau reportage, :29: (qu'est-ce que ça aurait été si t'avais eu un appareil photo pro !). :24: pour ton engagement. Souhaitons bonne chance aux autres sportifs français qui s'affrontent en ce moment au Canada pour les Jeux Para Olympiques.

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous, Jean-Michel et Jean-Luc.

Picasa est certes pratique mais c'est la première fois que je l'utilisais et il m'a redimmensionné certaines photos que j'ai - certes pas parfaites - mais moins "bruitées...

Et bons Jeux à ceux qui, au Canada, vivent l'expérience Olympique !

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Excellent! Merci de m'avoir tiré l'oreille de ce côté ci du forum Maître Lagroht :115: J' étais passé à côté :21:

:109:

Link to comment
Share on other sites

Pourrais-tu m'envoyer les photos dont je te donne le numero sans les compresser pour pouvoir les mettre sur le journal de CHEVILLY.

pierre.arcelin@free.fr

elan@elan94.net .Merçi et bravo pour ton reportage

Pierre ARCELIN President de la section tir a l'arc de l'ELAN a CHEVILLY LA RUE

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les archers, je vous salut, moi je vait tirer a boé en sport adapté le 26 au 28. je serai avec mon beau arc a poulie "hoyt contender 2010". c'est mon premier championnat de france en poulie. j'éspere que la salle sera bien éclairé. Et vous,que pensez vous de l'éclairage de la salle?

merci a bientot

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Concernant le CDF Salle Handisport des 13 et 14 mars, le journal local ("Le Petit Bleu") nous a réservé une surprise en demi-teinte.

Ils ont publié un article rédigé par une archère de Boé, Alexandra, très active pour promouvoir la communication favorable au Tir à l'Arc.

Mais comme, à ma connaissance, aucun journaliste ni photographe du sus-nommé journal ne s'est déplacé, ils n'avaient pas d'image pour illustrer le sympathique et long article publié.

Alors ils en ont pris une de leur stock...

Et là, j'ai eu la surprise de découvrir une photographie de mon fils datant d'il y a trois ans, lors du CDF UNSS...

Mon garçon ne tire pas en Handisport. Ce n'est pas un souci vis-à-vis de nous qu'une photo de lui illustre un article sur le Tir à l'arc Handisport mais c'est mensonger par rapport à l'épreuve qui s'est déroulée et ce n'est pas faire honneur aux archers handicapés qui pratiquent notre sport et dont le courage n'est pas représenté en image.

Le lieu de la photographie et la date ne correspondent pas. Belle éthique...

Face à ce grand moment de fainéantise journalistique, je vais leur proposer de passer une image supplémentaire prise dans celles que j'ai pu faire.

Cela fera toujours parler un peu plus de notre sport ! :bhaoui..:

****

Comme l'annonce cedfr1, le Championnat de France Salle de Tir à l'arc Adapté aura lieu le week-end à venir à Boé, dans la salle omnisport sise à côté de celle des Archers de Boé.

Il aura lieu, à la demande des organisateurs, sur un seul jour : Samedi 27 mars.

J'y serai, bien entendu, pour aider les archers qui participeront.

L'éclairage de la salle principale a causé quelques inquiétudes avant le Championnat Handisport. Nous utilisions cette salle pour la première fois et les spots du plafond sont réglés pour le Basket et le Hand-Ball. On ne peut allumer indépendamment le côté gauche ou le côté droit. Les responsables de l'organisation matérielle (le Club des archers de Boé) ont craint un moment que certains archers ne soient gênés par le puissant éclairage qu'ils avaient face à eux. La solution a été trouvée en mettant celui-ci en mode "entraînement" : un seul spot allumé sur les trois de chaque grappe. Avec l'éclairage des cibles, la lumière s'est finalement révélée très suffisante sans gêner personne.

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Le Championnat de France De tir à l'arc "Adapté" est passé.

J'en profite pour rendre hommage à ceux auxquels il a été fait appel cette année et sans qui rien n'aurait été possible : le club de Boé, son président qui était de tous les moments "matériels" et "officiels", ses archers bénévoles et tous ceux des clubs du Lot-et-Garonne qui ont répondu présent bien avant, pendant et après l'épreuve pour que ce championnat puisse se dérouler dans les meilleures conditions.

Respect pour toutes ces personnes qui ont œuvré pour autrui dans des conditions pas toujours faciles.

Je n'ai réalisé aucune photographie du Championnat : être marqueur et photographe en même temps n'est pas évident mais surtout le droit à l'image des sportifs présent peut être un chouia plus "sensible" que pour le quidam moyen.

Je vous présente alors un petit montage de photographies de quelques-uns de la soixantaine de bénévoles qui ont œuvré il y a 15 jours et étaient aussi présents hier. Mes excuses à ceux qui ne sont pas en image ou dont je n'ai pas le nom.

Pour ceux qui m'en feront la demande, j'ai aussi le montage original dont le poids informatique ne permettait pas une mise en ligne.

Bon retour à tous ceux qui sont venus de loin, archers Rochelais comme Guillaume, club de Landivisiau, tireurs de Toulon et tous les autres.

img-120452lj47q.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, les archers, je suis de toulon et j'ai eu la médaille d'argent en sport adapté en (D1) j'était trés bien recus et un tres grand merci aux bénévoles. l'éclairage était tres bien. bravo, merci a la prochaine competition de france FFSA. :104: :108: :20:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...