alain de caen Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 bonjour une petite question au arbitres ,peu on retirer les flèches qui encombre le centre d une cible 3D ou Nature surtout les petites .Et si oui qui doit les retirer ....merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 (edited) Sauf erreur de ma part, on peut retirer les flèches : - Après le 2ème archer dans un peloton de 4 - Après 2ème ou après le 3ème archer dans un peloton de 5. Ceux qui vont retirer les flèches sont obligatoirement ceux qui ont déjà tiré. Edit : (tiens, les retours à la ligne ne fonctionnent plus ?) Edited March 2, 2010 by verovera Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Et si les marqueurs tirent après comment fait on ?...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Ben, on donne les feuilles de marque à ceux qui vont retirer.. Non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Crifon Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 C'est bien, cette question.qui va sans doute être transférée dans la salle "arbitrage"Je me demande si ce n'est pas qu'une tolérance. En général tout le peloton est d'accord, c'est jamais agréable de voir ses flèches abimées, mais si un des archers ne veut pas ??????????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nockset Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 [Mode Lou ON]........ On lui pète sa gueule... [Mode Lou OFF] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dafydd Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 (edited) Ben, on donne les feuilles de marque à ceux qui vont retirer.. Non ?[/quje vais être un peu tatillon mais si les 2 archers font partie du même club? (d'habitusde je fais confiance, mais comme on dit en pays de Caux "méfie té méfie té oco, méfie té toujou)ote] Edited March 2, 2010 by Dafydd Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Et bien dans ce cas là, pourquoi ne pas refuser la "démarque" ? Il faut que tout le peloton soit d'accord pour le faire, non ? Quant à savoir si c'est une tolérance ou non.. je viens de lire le manuel "Parcours Nature" .. je n'ai rien trouvé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
saumane Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 il y a rien je pense en terme de texte... par contre le bon sens prévaut , et le "démarquage" est quand même une belle sauvegarde de nos aiguilles à tricoter (une ACE = 22€ montée à peu prés).maintenant si dans le peloton certains ne veulent pas ... tant pis pour eux le chasse aux encoches est ouverte , et là on peut être trés Con ....(ben oui , pas d'auto-censure)jm :105: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deudtension Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Ben, on donne les feuilles de marque à ceux qui vont retirer.. Non ?je vais être un peu tatillon mais si les 2 archers font partie du même club? (d'habitusde je fais confiance, mais comme on dit en pays de Caux "méfie té méfie té oco, méfie té toujou)ote]Oui mais rien n'interdit deux archers du même club à tenir marque et contremarque Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 y a rien dans le règlement, c'est simplement une tolérance d'usage de bon sens parmi les archers...en championnat, j'ai vu des arbitres l'accepter sans problème... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lou Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 [Mode Lou ON]........ On lui pète sa gueule... [Mode Lou OFF][mode Nockset ON]et ses flèches comme ça il arrêtera de nous emmerder cette espèce de @$$%ù**^=) [mode Nockset OFF] Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
verovera Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 (nan, les flèches, Nockset, il se les casse tout seul, comme un grand :D) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 moi , je ne suis pas concernée -_- , là où je les place , personne n'ira me les casser !!!!!!!!!! Ou alors , c'est qu'ils les cherchent et ça s'appelle de la très mauvaise volonté ! En même temps , leur score va en patir brusquement ............. :P Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozoma80 Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 Alors c'est un détecteur de métal qu'il te faut :107: sans déc, j'ai un souvenir de l'été dernier, sur un terrain de tir extérieur plein de trèfle : des archers ont passé des heures à chercher une flèche... :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted March 2, 2010 Share Posted March 2, 2010 C'est vrai qu'elles se cachent très bien parfois !!!! J'en ai perdu 2 à Fontaine dimanche et vu le vent qui soufflait , on allait pas passer 1/4 d'heure à la chercher ....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
isatis Posted March 4, 2010 Share Posted March 4, 2010 Bonjour, Dans l'action c'est l'archer venant de tirer qui propose le démarquage, ce n'est pas celui qui arrivant au piquet, fait un coup de jumelle voit un tas de flèche au centre de la cible qui le demande! c'est une évidence mais importante à rappeler! :37: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts