Jump to content

Zollander IV


Guest Harms Harm-Jan
 Share

Recommended Posts

Guest arc à hic

Le dernier fonctionne très bien environ 60# et pas trop de suivi de corde. Une vitesse respectable faut dire que 60# ça pousse au derrière :whistling:

Celui ci est l'objet d'un troc entre amis. Il y a donc un cahier des charges: moins de 49# à 27' sinon carte blanche si ce n'est qu'il faut que ce soit un zollander digne dece nom

Qui dit Zollander dit arc à trous... :rolleyes:

Le bois: du robinier, en tout cas je tente avec cette billette mais ça peut encore changer en fonction d ce que je vais trouver.

Longueur hors tout 1m73 risque de rester 1,70 à la fin voir un peu moins. Mais on en reparlera

L'aubier est retiré grossièrement (à la hachette que je manie relativement bien à l'heure qu'il est!) Je déconseille les novices ou les non habiles à tenter la même chose on a vite fait de traverser deux ou trois cernes avec une hachette bien aiguisée...vaut mieux faire à la plane et au couteau. Plus long mais plus sûr...

post-4677-126702390498.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

Holà , j'en connais un dont les émoticones vont encore faire des siennes !!!!! :lol::10:

Bon boulot à toi ! :24:

:109:

demain j'envoie la sauce.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'espère avoir tort...............mais ca m'étonnerait que ca tienne.........................hum.gif

J'ai chauffé les courbures au décapeur le tout sous tension inverse. L'ue de deux a parfaitement tenue l'autre a légèrement craquée alors le bois encore chaud j'ai injecté un peu de colle.

Je banderai demain pur voir c que ça donne :whistling:

La chance et la malchance souris aux audacieux B)

J'ai enlevé mon cordage, et je le laisse tranquille celui là

Ce que je ne comprnds pas c'est pourquoi mes courbures sont aussi dissemblalbles alors que j'avais tout mesuré.

Peut être parceque j'ai courbé la deuxième plus rapidement que la deuxième, l'angle est devenu plus raide et c'est celle là qui a montré un signe de faiblesse.

Je pense que c'est encore jouable.

Je reprends mon classique Zollander IV en main

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Ce que je ne comprnds pas c'est pourquoi mes courbures sont aussi dissemblalbles alors que j'avais tout mesuré.

*

*

Because le bois, tout comme moi, ne se plie pas aux formules mathématiques....................

chaque branche, chaque partie de branche est différente...........

C'est ce qui fait le charme des selfbows par rapport aux lamellés-collés avec fibre...............

en plus, là tu y es allé un peu fort question angle de courbure...............

Croise les doigts quand tu vas le bander, et éloigne les enfants.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Ce que je ne comprnds pas c'est pourquoi mes courbures sont aussi dissemblalbles alors que j'avais tout mesuré.

*

*

Because le bois, tout comme moi, ne se plie pas aux formules mathématiques....................

chaque branche, chaque partie de branche est différente...........

C'est ce qui fait le charme des selfbows par rapport aux lamellés-collés avec fibre...............

en plus, là tu y es allé un peu fort question angle de courbure...............

Croise les doigts quand tu vas le bander, et éloigne les enfants.

merci du conseil :whistling:

Je pense que la qualité de l'éclatement devrait être limité, il s'agit d'un arc de tafiot' :109: Peut être 35# à 30'

:oups:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Tout gondolé qu'il soit, j'ai tout d même réussi à tout mettre dans l'axe, (comme mon fils :P )

Ch'sais pas si ça va tenir mais :bhaoui..: je pensais que c'était possible.

Ce doit être mon irrépréhensible optimisme et enthousiasme :whistling:

post-4677-12671973484.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je ne m plains pas :109:

donc voici des nouvelles du Zollander IV:

Une ébauche grossière a permis de mettre a jour la forme,les courbes, la poignée..

post-4677-126720164081.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...