Guest arc à hic Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Le dernier fonctionne très bien environ 60# et pas trop de suivi de corde. Une vitesse respectable faut dire que 60# ça pousse au derrière Celui ci est l'objet d'un troc entre amis. Il y a donc un cahier des charges: moins de 49# à 27' sinon carte blanche si ce n'est qu'il faut que ce soit un zollander digne dece nomQui dit Zollander dit arc à trous... Le bois: du robinier, en tout cas je tente avec cette billette mais ça peut encore changer en fonction d ce que je vais trouver.Longueur hors tout 1m73 risque de rester 1,70 à la fin voir un peu moins. Mais on en reparleraL'aubier est retiré grossièrement (à la hachette que je manie relativement bien à l'heure qu'il est!) Je déconseille les novices ou les non habiles à tenter la même chose on a vite fait de traverser deux ou trois cernes avec une hachette bien aiguisée...vaut mieux faire à la plane et au couteau. Plus long mais plus sûr... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Ventre Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 dos dégagé à la hachette à nettoyer encore un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 un noeud :108: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaliane Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Holà , j'en connais un dont les émoticones vont encore faire des siennes !!!!! Bon boulot à toi ! :24: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 24, 2010 Share Posted February 24, 2010 Holà , j'en connais un dont les émoticones vont encore faire des siennes !!!!! Bon boulot à toi ! :24: :109: demain j'envoie la sauce. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Est ce que le robinier prend aussi bien la vapeur que l'orme? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Ca y est je viens de faire le test, et la réponse est: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Cet arc en est un autre qui sert de test et de Kdo ébauché hier après-midi avec l'aide de Lagroht :115: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Laurent L. Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Bah, je n'ai rien fait qu'aiguiser un peu les planes et faire cuire des cailloux... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 :06: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 j'espère avoir tort...............mais ca m'étonnerait que ca tienne......................... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 (edited) j'espère avoir tort...............mais ca m'étonnerait que ca tienne.........................J'ai chauffé les courbures au décapeur le tout sous tension inverse. L'ue de deux a parfaitement tenue l'autre a légèrement craquée alors le bois encore chaud j'ai injecté un peu de colle.Je banderai demain pur voir c que ça donne La chance et la malchance souris aux audacieux B) J'ai enlevé mon cordage, et je le laisse tranquille celui làCe que je ne comprnds pas c'est pourquoi mes courbures sont aussi dissemblalbles alors que j'avais tout mesuré.Peut être parceque j'ai courbé la deuxième plus rapidement que la deuxième, l'angle est devenu plus raide et c'est celle là qui a montré un signe de faiblesse.Je pense que c'est encore jouable.Je reprends mon classique Zollander IV en main Edited February 26, 2010 by arc à hic Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Ce que je ne comprnds pas c'est pourquoi mes courbures sont aussi dissemblalbles alors que j'avais tout mesuré.**Because le bois, tout comme moi, ne se plie pas aux formules mathématiques....................chaque branche, chaque partie de branche est différente...........C'est ce qui fait le charme des selfbows par rapport aux lamellés-collés avec fibre...............en plus, là tu y es allé un peu fort question angle de courbure...............Croise les doigts quand tu vas le bander, et éloigne les enfants. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Ce que je ne comprnds pas c'est pourquoi mes courbures sont aussi dissemblalbles alors que j'avais tout mesuré.**Because le bois, tout comme moi, ne se plie pas aux formules mathématiques....................chaque branche, chaque partie de branche est différente...........C'est ce qui fait le charme des selfbows par rapport aux lamellés-collés avec fibre...............en plus, là tu y es allé un peu fort question angle de courbure...............Croise les doigts quand tu vas le bander, et éloigne les enfants.merci du conseil Je pense que la qualité de l'éclatement devrait être limité, il s'agit d'un arc de tafiot' :109: Peut être 35# à 30' :oups: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Mais tu as tout à fait raison PEDRO, chaque partie de branche est différente de l'autre: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 .. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Tout gondolé qu'il soit, j'ai tout d même réussi à tout mettre dans l'axe, (comme mon fils :P )Ch'sais pas si ça va tenir mais :bhaoui..: je pensais que c'était possible.Ce doit être mon irrépréhensible optimisme et enthousiasme Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg64 Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 je t'envie ;) tu es super motivé :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 Je ne m plains pas :109: donc voici des nouvelles du Zollander IV:Une ébauche grossière a permis de mettre a jour la forme,les courbes, la poignée.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 aussi quelques futurs combats avec certais zones de la billette comme celle-ci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 vu de l'autre côté Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest arc à hic Posted February 26, 2010 Share Posted February 26, 2010 et les idées viennent, naturellement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts