Jump to content

epoxy thermoducissable


greg64
 Share

Recommended Posts

je comprends, mais ce qu'il faut retenir c'est que ma motivation principale dans ce post, c'etait une "alternative au collage d'encoche en premier lieu.

Je parle d'enchantillonnage divers car mieux vaut etre fixé que de se retrouver avec une daube :)

il ne faut pas melanger:)

je ne veux pas faire faillite le fabricant de ferrlite non plus :), je pensais faire une bonne action, apparemment non...

merci de locker ce post.

je suis sinceremment desolé de n'avoir pu me faire comprendre.

une video d'une encoche collée sur un jonc carbone récupéré au boulot.

ca tiens parfaitement..

Edited by greg64
Link to comment
Share on other sites

Pourtant je l'ai utilisé pour fixer des inserts dans des fûts alu ou carbone avec bonheur. En plus ça permet d' enlever les inserts rien qu'en chauffant....

C'est du reste ce qui est indiqué sur le site de Bohning ( ils ne parlent pas du carbone)

bohning adhesives

en effet, je fais noisette honorable -_-

il n'en reste pas moins vrai que c'est l'idéal pour les pointes métalliques sur fut bois

pour les encoches, toujours sur futs bois, je préfère la colle "resist'a tout" de pattex

Link to comment
Share on other sites

je comprends, mais ce qu'il faut retenir c'est que ma motivation principale dans ce post, c'etait une "alternative au collage d'encoche en premier lieu.

Je parle d'enchantillonnage divers car mieux vaut etre fixé que de se retrouver avec une daube :)

il ne faut pas melanger:)

je ne veux pas faire faillite le fabricant de ferrlite non plus :), je pensais faire une bonne action, apparemment non...

merci de locker ce post.

je suis sinceremment desolé de n'avoir pu me faire comprendre.

une video d'une encoche collée sur un jonc carbone récupéré au boulot.

ca tiens parfaitement..

Il n'y a pas de raison de prendre la mouche, ton intention est plus que louable.Ne te méprends pas sur le sens de mon intervention, ce que tu proposes est très intéressant et très généreux et personne ne remet cela en question. Personnellement, je me posais juste la question de l'utilisation d'un tel produit pour coller des laminations entre elles pour tenter un arc comme tu semblais le suggérer.

Pierre: j'ai tenté de coller du carbone car j'ai un tres gros stock de laminés chez moi (rappelez vous la vidéo que j'ai mis un jour :) ).

bon je vais me motiver et essayer de faire un truc :) (2 arcs de type horsebow en commande :) )

Je pense juste que ton epoxy n'est peut être pas le plus pratique pour cette tache. Maintenant essayes et je serais plus que ravi si je me suis trompé.

Link to comment
Share on other sites

Hello!

Je serais intéressé...

Ca permettrait de faire des tests!

Par contre, il serait intéressant de savoir quelle est votre utilisation (ce pour quoi vous l'utilisez).

Concernant le Fer-Ltite, c'est une super colle quand elle est utilisée comme prévu (comme toutes les colles!).

Des inserts collés en 1986 tiennent encore, comme au premier jour, aujourd'hui! (Eh oui, j'ai des encore des vielles flèches qui datent de 1986!)

Et... merci pour ta proposition!

Sagitari

Link to comment
Share on other sites

Je pense juste que ton epoxy n'est peut être pas le plus pratique pour cette tache. Maintenant essayes et je serais plus que ravi si je me suis trompé.

non non Pierre! cet epoxy là ne permet pas de coller des laminations, comme je l'ai deja dis, je pensais juste aux encoches et eventuellement les pointes para.

d'ailleurs sitot la souce de chaleur enlevée il faut aller vite.

pour mes arcs j'utilise simplement une "biresin" a capilliarité 3 D, eventuellement de la silice et un diluant réactif.

Edited by greg64
Link to comment
Share on other sites

Je pense juste que ton epoxy n'est peut être pas le plus pratique pour cette tache. Maintenant essayes et je serais plus que ravi si je me suis trompé.

non non Pierre! cet epoxy là ne permet pas de coller des laminations, comme je l'ai deja dis, je pensais juste aux encoches et eventuellement les pointes para.

d'ailleurs sitot la souce de chaleur enlevée il faut aller vite.

pour mes arcs j'utilise simplement une "biresin" a capilliarité 3 D, eventuellement de la silice et un diluant réactif.

A ben toutes mes confuses alors, j'avais tout compris de travers...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...