Jump to content

poignée


Recommended Posts

bonjour

je parcours le forum depuis un petit moment en utilisant la fonction recherche pour mener à bien mon enquête. (ce n'est pas facile de tout voir quand on vient de s'inscrire).

Archer depuis peu mais passionné depuis plusieurs années, je me suis pas mal documenté sur la fabrication des arcs. Aujourd'hui j'ai décidé de me lancer dans la réalisation. J'ai déjà beaucoup d'info mais il m'en manque une primordiale. Je voudrais des dimensions (approximatives) d'une poignée pour un arc droit en lamellé (en fait c'est surtout la longueur qui m'interesse ainsi que les proportions des fondus par rapport à la poignée en elle même). Pour ce qui es du reste j'ai ce qu'il me faut

Je vous remercie d'avance

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour un lamellé tout bois, la poignée se colle par dessus, perso, j'ai des fondus plus courts, entre 3 et 4" de long. Tu peux utiliser une époxy, j'utilise de la smooth on EA40 mais c'est cher surtout si u ne sais as si tu vas fabriquer plusieurs arcs. Sinoncertaines colles à bois vont très bien. Il ya un sujet sur les adhésifs dans la base de connaissance.

Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup je vais faire des fondus de 5" et je vais, pour mon premier arc, utilisé de la colle vinylique. Je ne sais pas encore quand je vais exactement commencer mais je crois avoir tous les renseignements pour le moment.

pour ma part la colle blanche vinylique ne correspond pas a se genre de collage elle ne resiste pas au cisaillement mon 1er arc avec cette colle na pas tenu smoothea 40 c du top sinon les pu sont utilisables

Link to comment
Share on other sites

+1 avec scouyou "aral....te bleue" ,je l'utilise dans d'autre domaines d'application (modélisme naval offshore)ou le matériel est mis à rude épreuve ,

c'est un bon adhésif époxy grand public (je précise que je n'ai pas d'actions chez bostik!!!) , de ,plus il existe en plusieurs conditionnements.

bonne journée.

Seb

Link to comment
Share on other sites

le problème de l'araldite bleue ( on peu donner le nom) c'est que sur les plus gros contenant, il va y avoir de quoi faire 2 arcs grand maximum, s'il n'y a pas beaucoup de collages à faire, sinon un seul arc. Au final ça peut revenir plutôt cher pour un arc...

Link to comment
Share on other sites

oui, c'est sûr qu'il vaut mieux acheter de la smooth-on

mais si on a qu'une poignée à coller...j'ai fait l'erreur de coller mes premières poignées( disons assemblage de divers bois) à la colle blanche et j'ai eu un décollage sur mon petit recurve, réparé à l'époxy

Michel

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...