Jump to content

Quotas d'Archers par arme aux CDF


Recommended Posts

:book: Avis aux bibiothécaires et férus de règlements de WA.

La réponse, je pense ne doit pas être compliquée, mais après moults recherches sur WA et la FFTA, je n'ai pas trouvé la façon dont était calculé le quota d'archers sélectionnables pour les CDF, par catégorie d'armes et d'age éventuellement;

Pour exemple (devinez pourquoi je prends celui-ci :whistling: ), en ce 26ème jour de l'an 2010, en BB JH, pour le nature, 26 archers et quota 5 pour le CDF; pour le 3D, 31 archers et quota de 10 pour le CDF.

Le différentiel du nombre total entre les 2 disciplines est seulement de 5 archers et on a un quota de sélectionnables de +5.

Quid. :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Dom,

Il n'y a pas de calcul.

Les quotas ont été définis par la Fédé (Commission Parcours + Comité Directeur (?)) et sont fixes, jusqu'à la modification suivante.

Et en l'occurence les quotas viennent d'être remaniés de façon conséquente et mis en application justement pour cette saison 2009-2010.

Link to comment
Share on other sites

Salut Dom,

Il n'y a pas de calcul.

Les quotas ont été définis par la Fédé (Commission Parcours + Comité Directeur (?)) et sont fixes, jusqu'à la modification suivante.

Et en l'occurence les quotas viennent d'être remaniés de façon conséquente et mis en application justement pour cette saison 2009-2010.

Salut Véro :37: ,

et bien je découvre un point assez, comment dire, curieux, je pensais que c'était un pourcentage par rappport au nombre d'archers ayant fait ses 3 concours sur l'année.

C'est quand même un petit peu arbitraire et pénalisant, quand on voit l'exemple que je cite plus haut, sur 2 disciplines différentes.:28:

Link to comment
Share on other sites

Tiens, Regarde ici :)

En réflexion rapide (suis en retard !) je dirais que si ça se faisait par calcul, il serait très difficile de savoir si on va être pris ou non, vu que les derniers concours enregistrés le sont 10 jours avant et que donc, les compétiteurs pourraient faire leur "concours manquant" au dernier moment...

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Bon ok Véro merci et à Nico également, pas tout compris pourquoi cette différence entre les

2 disciplines, cela me laisse sur ma faim, en tout cas déduction immédiate pour moi:

Le Beaver, il va falloir qu'il se bouge, j'ai envie de voir les potos à Blanquefort, moi :pfff: :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon ok Véro merci et à Nico également, pas tout compris pourquoi cette différence entre les

2 disciplines, cela me laisse sur ma faim, en tout cas déduction immédiate pour moi:

Le Beaver, il va falloir qu'il se bouge, j'ai envie de voir les potos à Blanquefort, moi :pfff: :whistling:

Coucou

A chaque problème il y a théoriquement des solutions :108:

1/ Trouver une belle et jolie jeune archère qui partage la m^me passion

Beaver fera tout pour se qualifier et aller à Blanquefort :lol:

2/ Avoir une nounou :oups: pour le garder

Tu viens voir tes "potos" à Blanquefort avec ou sans ton arme tu seras toujours le bienvenu :109:

Je suis sûre qu'à Montgiscard tu trouveras une p'tite place dans une voiture :pffrrr:

3/ Passer le message suivant à Beaver de ma part :P

Beaver, bah alors t'as perdu ta motivation !!!!.

Tu me déçois, dommage que j'habite trop loin sinon nous aurions pu faire des challenges "compétition" ensemble.

Allez courage.

Grosses bises à tous les 2 et nous espérons vous voir à Blanquefort :23:

Link to comment
Share on other sites

:génial: :laughing1:

Ok je lui passe le message.

Et il y a une 3ème solution, la nounou archère, mais bon je n'ose pas lui dire pour la nounou, il est plus grand que moi maintenant(1.93) et je vais me prendre une baffe :marteau: :cpojuste: , et oui ma Gappy c'est comme ça, j'espère que tu auras l'occasion de le voir à BLANQUEFORT.

Bises à vous deux. :23:

Link to comment
Share on other sites

Bon ok Véro merci et à Nico également, pas tout compris pourquoi cette différence entre les

2 disciplines, cela me laisse sur ma faim, en tout cas déduction immédiate pour moi:

Le Beaver, il va falloir qu'il se bouge, j'ai envie de voir les potos à Blanquefort, moi :pfff: :whistling:

:37:

Les quotas ont été proposés en fonction du nombre d'archers par catégories en fonction d'un ratio et par disciplines .

De mémoire, il me semble qu'il y avait beaucoup de places qualificatives chez les jeunes par rapport à la fréquentation de la catégorie alors qu'il manquait des places qualificatives dans d'autres catégories et comme on ne peut pas indéfiniment le nombre total de qualifiés, ce qui conduit à un rééquilibrage :23:

Link to comment
Share on other sites

:37:

Les quotas ont été proposés en fonction du nombre d'archers par catégories en fonction d'un ratio et par disciplines .

De mémoire, il me semble qu'il y avait beaucoup de places qualificatives chez les jeunes par rapport à la fréquentation de la catégorie alors qu'il manquait des places qualificatives dans d'autres catégories et comme on ne peut pas indéfiniment le nombre total de qualifiés, ce qui conduit à un rééquilibrage :23:

Merci Tangent pour ta réponse, c'est clair. La sous-population de cette catégorie d'age, certainement à cause des études plus poussées entre autre :whistling: , peut expliquer qu'ils sortent moins ou plus du tout sur les concours du Dimanche.

Mais à mon avis, le ratio entre les 2 disciplines devrait être identique, à nombre d'archers plus ou moins égal. ;)

:23:

Link to comment
Share on other sites

Juste pour compléter la réponse de Tangent et pour corriger ce que tu viens de dire, en 2009, 50 JH en nature, 78 en 3D, 16 juniors ont fait au moins 3 concours en nature, 31 en ont fait au moins 3 en 3D, le nombre d'archers est donc plutôt moins que plus égal, sachant que pour la facilité de composition des pelotons le quota est un multiple de 5, il semble logique qu'il y ait 10 qualifiés en 3D mais que 5 en nature.

Link to comment
Share on other sites

wavy.gif Salut Michel, ok avec toi et Tangent et Véro, il n'y a pas de soucis avec vos explications qui sont tout à fait logiques.

Donc la conclusion est, si j'ai bien tout compris, que le nombre de sélectionnables est déterminé à l'avance en tenant compte du nombre de participants par discipline sur les exercices précédents et réajustable si le besoin est. smile.gif

Link to comment
Share on other sites

Quoi c'est pas vrai ? Bon ok pas pour les raisons citées ci dessus..

Mais il est vrai que les quotas des catégories féminines sont inférieures dans quasiment toutes les armes et pourtant certaines peuvent sans aucun problème se mesurer aux masculins du moins au qualifiés par repèchage.

Link to comment
Share on other sites

Yann, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi.

Il me semble que les quotas doivent suivre "à peu près" la pratique.

Or, comme expliqué dans le sujet ouvert par Nico, les femmes représentent environ 28% des quotas, pour 20% des pratiquantes.

Personnellement, je trouve ça bien que ça soit un peu supérieur, mais pluss serait disproportionné à mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Moi je dis ça manque de meufs... Immaginez... Supertec est contraint de faire chambre commune avec Hoytman1%... (Pourvu qu'ils ne trouvent pas une combine pour se reproduire...)laugh.gif

oui, d'ailleurs je dois avoir une ou deux photos qui trainent quelque part..... :109:

si cela peut rendre service.......... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...