Jump to content

genevrier


Recommended Posts

Les courbures générales sont bonnes donc tu enlèves de la matière de manière homogène sur les deux branches. Cependant ta branche de droite est plus rigide. perso, je ferais une passe au racloir, environ une vingtaine de coups sur la branche droite sans toucher à la gauche puis je revérifierais l'équilibrage et la puissance, si ça se trouve, le temps de régler ce problème tu seras à 45 lbs à 27" d'allonge.

Un dernier truc,tu l'équilibres jusqu'à avoir la puissance désirée à 28" d'allonge. les finitions et le rodage te feront perdre quelques livres et ton arc devrait alors se retrouver à la bonne puissance à 29" d'allonge.

Tu as de la chance d'avoir trouvé un morceau de genévrier qui va bien. moi j'ai renoncé, tout ce que j'avais était vrillé.

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Moi c'est au niveau du tiers médian Et le dernier quart de la branche de droite, que je chErcherai a gagner quelques pouces d' allonge...

Mais ne l ayant pas entre les mains...

Link to comment
Share on other sites

Tu pourrais nous montrer une photo en gros plan de la poignée côté branche de droite? J'ai l'impression que ton fondu est bizarre (et j'ai aussi l'impression qu'il y a un noeud? à confirmer). Et peut-être un début (léger hein) de charnière branche de droite... Mais faut une photo plus "proche" pour bien zieuter :)

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part je gratouillerais un peu au niveau des pointillés (c'est un peu rigide)pour soulager le début de point de fragilité au sortir des fondus à droite.

Si tu n'es plus dans la puissance escomptée,tu pourras raccourcir,avec 185 cm(73") tu as un peu de marge...

post-5359-126349908476.jpg

Link to comment
Share on other sites

il mesure un peu plus de 185 cm asymetrique

et pour les photos il faut attendre dimanche tu les souhaite avec l'arc en tension ou pas

Peu importe :) Tant qu'à faire sous tension... :)

Ca permettra de juger aussi la "zone de faiblesse" à droite... Je me demande si je ne me suis pas fait avoir par le reste de cambium/écorce? à cet endroit là... Et Peet aussi d'ailleurs :)

Si c'est le cas, (ou pas d'ailleurs) ça permettra de voire si tu ne peux pas gagner encore quelques pouces au niveau du fondu de droite...

C'est surtout la zone qui part de la flèche de Peet (incluse) jusqu'au banc d'équilibrage qui m'intéresse... :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

:23:rhooooooo du genevrier !!! :37:

je désesperais de trouver quelqu'un qui utilisait aussi cette essence

ça m'a tout l'air d'un bon arc qui se dessine là. :23:

du moins pour moi qui ai toujours utiliser cette essence :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Le genévrier a, à priori, de bonne propriétés mécas (encore qu'il faudrait voir les différences entre les différentes espèces existant en France)mais le gros problème reste de trouver un billette qui va bien. J'en ai qui pousse chez moi mais je n'ai jamais reussi à trouver une pièce qui ne soit pas vrillée. il s'agit de genévrier commun.

Au fait, le Mas d'Azilien, il en est ou cet arc?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...