Jump to content

Manche de Monteneuf 2010


Recommended Posts

Bonne année à tous !

l'association Les Landes est heureuse de vous convier à la première manche de l'année les 13 et 14 Février 2010.

Venez reprendre l'entrainement sur un parcours de 10 cibles au milieu de Landes, forêts et étangs( climat magdalénien et vin chaud assurés pour la première de l'année). Nous vous proposons un hébergement en chambres collectives pour 16 euros par personnes, petit déjeuner compris. Afin de pouvoir vous accueillir le mieux possible nous attendons votre inscription concernant la manche et l'hébergement, le mercredi 3 février au plus tard. Vous trouverez la fiche d'inscription en fichier joint.

A bientôt

L'association Les Landes.

Au programme :

Samedi 13 février 2010

- Dès 13h00 : Inscriptions, rendez-vous au centre « Les Landes », dans le bourg de Monteneuf.

- 13h30 : Début de l’épreuve de tir à l’arc.

- 18h00 / 30 : apéritif préhistorique, remise des prix, repas au centre « Les Landes ». La soirée continuera avec une compétition sur jeux en bois surdimensionnés (billards, réflexe, équilibre …)

Dimanche 14 février 2010

- 9h 00 : Epreuve de tir au propulseur, rendez vous au centre « les Landes ».

- A partir de 11h30 : Pique-Nique avec vos spécialités. Venez nous faire partager vos fiertés régionales. Nous nous chargeons de la mise en appétit avec double spécialité locale :Kir préhisto-breton.

- 13h00 : Remise des prix.

- 13h30 : Championnat mondial de tir de précision. L’inscription se fera sur place. Cette participation est gratuite.

Pour plus de facilité et de convivialité, l’ensemble du week-end se déroulera au centre « Les Landes ». Ainsi nous vous proposons un hébergement sur place, le vendredi et samedi soir, dans des chambres collectives (3 à 5 personnes) à 16 euros par nuit et par personne. Ce tarif comprend le petit-déjeuner.

Pour vous rendre à Monteneuf

A partir de Nantes, prendre la N.165-E 60 en direction de Vannes. Passer par les villes de Redon, La Gacilly et Carentoir. En arrivant à Guer, prendre la direction de Monteneuf (D.776).

A partir de Rennes, prendre la RN 24 en direction de Lorient. Prendre la direction de Guer. Avant l'entrée de Guer, prendre la direction de Monteneuf (D.776). Après 8 km environ vous arrivez à Monteneuf. 150 mètres après l’entrée du village, le centre Les Landes se trouve sur votre droite.

Où dormir ?

Centre d’hébergement Les Landes

L’association propose un hébergement sur place(voir conditions plus haut)

Auberge des VoyaJoueurs

Rue du Chaperon Rouge – 56380 Monteneuf

Tél : 02 97 93 22 18 - Fax : 02 97 93 22 57

Hôtels

A Guer (8 km. du site des Pierres Droites):

Le Bellevue** 02 97 75 70 51

Le Longchamp 02 97 22 00 37

L’Arvor 02 97 22 04 37

A Saint-Malo-de-Beignon (11 km ):

Le Relais de l'étang 02 97 75 76 10

Les campings

Monteneuf 02 97 93 21 20 3,20 € / personne / nuit

Les meublés (formule week-end, tarif à demander aux propriétaires)

Mme Guiblin Annick Monteneuf 02 97 93 21 68 2/3 pers

M. Sicart Hervé Monteneuf (même numéro) 8/11 pers

Mme Cotard Carentoir 02 99 08 93 30

Pour plus de renseignements :

Office de tourisme du pays de Guer-Coëtquidan

Site : www.guer-coetquidan-tourisme.com

Tel : 02 97 22 04 78

Fax : 02 97 22 08 49

E-mail : tourisme.guer-coëtquidan@laposte.net

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Je serai resté une semaine de plus en ile de France j aurai fais un saut en Bretagne . Mais ce jour la je serai tout juste de retour dans mes Landes d' adoption...

Je vous souhaite donc a tous une excellente manche et vive le XX' championnat européen de tir aux armes de jet préhistoriques!!! :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Retour en France hier en début d'après-midi, j'attends aussi des nouvelles de cette première manche. A quelques jours près j'aurai pu fêter mon anniversaire sur mon lieu naissance ...

Une superbe manche,sous un froid tenable et parfois ensoleillé.Nous étions un peu moins que d'habitude se qui fit de cette manche un caractère de retrouvailles-familiale d'exception.Je vous envoie des photos que jeudi.A+

Link to comment
Share on other sites

Vivement les premières photos et premiers commentaires de l'année................On est un peu en manque.

Bonsoir à tous,

La première manche de l'année était vraiment une belle réussite !! Je n'ai malheureusement pas de photo à poster... :oups: Le parcours en sous-bois était vraiment sympa et à l'abri du vent froid :108: La potée du samedi soir a comblé tous les estomacs avant les parties de jeux surdimensionnés qui ont offert de très beaux moments de convivialité. La journée de dimanche a débuté dans la fraicheur (-1°) mais le soleil n'a pas fait défaut tout au long de la journée. Dommage que nous n'étions pas plus nombreux mais il régnait une belle ambiance de "grande famille réunie". Félicitations aux organisatrices et à l'année prochaine je l'espère (encore plus nombreux !! :108: )

Link to comment
Share on other sites

Retour en France hier en début d'après-midi, j'attends aussi des nouvelles de cette première manche. A quelques jours près j'aurai pu fêter mon anniversaire sur mon lieu naissance ...

Cette année commence bien !!! Je suis devant toi au classement Zean-Luc :lol: :109: :P

Sans rire, c'était vraiment génial ! Nous n'avons pas eu froid, beau parcours, belle ambiance, bonne potée (et c'est un auvergnat qui le dit !), ... tellement de bons moments !!!!!!!!!!!! :24: L'année commence bien. :29:

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit commentaire là dessus, combien de litres de framboises bu?

Enfin vivement les photos je regrette de ne pas avoir pu venir.

Mais l'année prochaine nous viendrons plus nombreux c'est promis.

Erwann et Mo

Des photos des photos

ah ben cool nous aussi on attend des photos !

Link to comment
Share on other sites

Juste un petit commentaire là dessus, combien de litres de framboises bu?

Médisance !!!!!! nous n'avons pas bu de framboisine cette année. Avec l'âge, on s'assagie.On a juste pris un peu de rhum et de niôle... rien de bien méchant :bhaoui..:

Pour les photos, nous avons eu un problème d'APN et n'en avons pas. Mme Historix en a certainement de très belles, car elle a un vrai talent pour cela. Ces photos prouveront nos dires : "il a fait beau !".

Vous nous avez manqué les copains. J'espère que toi et MO allez bien. L'année prochaine, si tout va bien, les daims d'auneau viennent en force !!! on va truster les podiums !!!! Enfin... si les vendéens ne viennent pas :bhaoui..: ce dont je doute :lol:

Link to comment
Share on other sites

Médisance !!!!!! nous n'avons pas bu de framboisine cette année. Avec l'âge, on s'assagie.On a juste pris un peu de rhum et de niôle... rien de bien méchant :bhaoui..:

Pour les photos, nous avons eu un problème d'APN et n'en avons pas. Mme Historix en a certainement de très belles, car elle a un vrai talent pour cela. Ces photos prouveront nos dires : "il a fait beau !".

Vous nous avez manqué les copains. J'espère que toi et MO allez bien. L'année prochaine, si tout va bien, les daims d'auneau viennent en force !!! on va truster les podiums !!!! Enfin... si les vendéens ne viennent pas :bhaoui..: ce dont je doute :lol:

Je pense que les jeunes daims d'auneau arriveront bien à détrôner les vieux vendéens :P

Link to comment
Share on other sites

Oui peut être mais en Patagonie je me suis fait un mental d'acier et j'ai fait de cette devise de la Marine Chilienne la mienne !

Et bien on peut donc s'attendre à une saison acharnée, va-y-avoir du sang, de la sueur et des larmes ! Pour ma part ça sera vaincre ou sourire, ou plus probablement rater et rigoler car finalement il n'est pas question que je laisse sortir la bête qui est en moi, elle pourrait prendre froid. Mon araignée au plafond est en effet du genre frileuse et comme elle est bonne copine, je m'en voudrai de la malmener.

Toujours pas de photos de Monteneuf ?....

Link to comment
Share on other sites

:109: :24: :29: Vous êtes géniaux les gars !

J'ai vraiment hâte de partager à nouveau un "peloton" (j'aime pas ce mot) avec vous.

La prochaine pour moi ce sera Ramioul...et vous ?

Zean-Luc, sais-tu s'il y aura finalement une manche en IDF cette année (Etiolles, Villejuif, Nemours, Neuilly, Saint-Germain) ?

Link to comment
Share on other sites

Oui peut être mais en Patagonie je me suis fait un mental d'acier et j'ai fait de cette devise de la Marine Chilienne la mienne !

je remarque tu n'avais pas trés chaud non plus,mais en ton absence nous avons aussi trouvé un Korrigan nauffrageur regarde.a+

post-6456-126660388347.jpg

Edited by hstorix
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...