Jump to content

Néandertal, une brute?


Recommended Posts

Yo Fabrice !

merci beaucoup pour le lien!

j'ai passé une fin de journée extraordinaire à écouter ces conférences

quelle passion !

et quels enseignements....

J'ai écouté la première conférence au bord de la piscine, à la Réunion, une dodo à la main. Les autres à Denonville, dans un fauteuil devant la porte-fenêtre, un thé à la main, à regarder la neige tomber.

Un pur bonheur.

Link to comment
Share on other sites

J'ai écouté la première conférence au bord de la piscine, à la Réunion, une dodo à la main. Les autres à Denonville, dans un fauteuil devant la porte-fenêtre, un thé à la main, à regarder la neige tomber.

Un pur bonheur.

et moi dans mon bureau, avec de bonnes bouffardes

absolutely fabulous ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

d'abord, il n'y a pas de vidéos... pour le moment

ensuite, c'est dispo en podcast (audio), mais ... comme ça ouvre une deuxième fenêtre pour la lecture en flux, certains équipements ne savent pas faire...

Alors je rongerai mon frein jusqu'à la mi février...

Vivement vivement que cette mi fevrier arrive!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

en revanche, pour les utilisateurs de portables (ou iPod), il est possible de le télécharger plutôt que de l'écouter en ligne....

Ben c'est ce que j'ai essaye de faire avec mon I phone... Pas moyen de moyenner!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

pour ceux que le sujet intéresse le dernier numéro de Science publie les travaux de S Pääbo cette fois sur le génome nucléaire de H. neanderthalis, les premiers articles étaient fondés sur l'étude de l'ADN mitochondriale c'est à dire que une petite fraction du génome exclusivement d'origine maternelle.

L'hybridation génétique semble bel et bien avoir eu lieu même si elle très falibel (1 à 4%)

Vous trouverez des infos sur le suite de Science et Avenir

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...