Jump to content

quelle plume


loicdu44
 Share

Recommended Posts

Salut, je voulais savoir quelle types de plumes vous utiliser? J'ai essayer avec des plumes de poulets qui était très belle mais je me suis vite rendu compte qu'elles étaient fragiles et trop petites. Je pourrais sen problème me procurer des plumes d'oies mais les qu'elles je doit prendre.

:07: d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Pour en avoir devant moi (y'a un parc avec des paons à mon boulot) il n'y aurait que les ramiges et encore pour une seule plume (le début est trop duveteux). Pour les plumes de roue l'oeil est certes très joli mais il n'y a aucune épaisseur de tube = très peu de surface de collage spamafote.gif C'est pas impossible mais bonjour la dextérité à avoir.

Sinon, de bonnes plumes que l'on trouve assez facilement au bord de plans d'eau = les ramiges de cygne icon_super.gif un poil moins épaisses que la dinde

Link to comment
Share on other sites

D'accord, en ce cas j'en achèterais pas et j'essaierais de trouver de paon pour leur piquer... Et effectivement c'était pour le faire avec l'oeil j'ai décidé de faire un cadeau à une amie avec des plumes en paon car c'est zolie... Je trouve plusieurs plume et m'y essaie.

Mais j'avais surtout peur que la plume soit trop souple et qu'elle ne serve à rien.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Salut :37:, cette semaine j'ai tué deux oies et j'ai gardé les plumes des ailes. Je sais pas si sa a une importance (il me semble que oui :28:), j'ai donc séparé les plumes de droite et les plumes de gauche. J'envoie une photo dès que possible.

B)

Link to comment
Share on other sites

Mets tes plumes au congélateur 2/3 jours pour tuer la vermine microscopique qui dégrade les plumes. Ensuite, tu les gardes dans un sac plastique avec 2/3 boules d'antimites.

Tu as bien fait de séparer les plumes gauches des droites : sur une flèche, 3 plumes gauches ou droites. Ne pas mélanger.

Quand tu choisis le morceau de plume à utiliser, utilises la parties qui paraît vernie, elles durerons plus longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...