Jump to content

Choix d'un carquois dorsal


 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je souhaite acheter un carquois dorsal pour une utilisation chasse, 3D, nature, campagne. Je tire pour l'instant en cible, compte faire quelques compétitions 3D et passe mon permis de chasse...

N'ayant aucune notion concernant le nombre de flèches nécessaire à une compétition de tir nature ou 3D, je me tourne vers vous pour répondre à cette question puis ensuite sur les modèles à privilégier... :07:

Link to comment
Share on other sites

Tu peux demander du sur mesure.

Il y a des gens tres competent sur WA.

Va voir sur le sujet carquois des membres.

Le mien a ete fait par Archer62, tu vois avec lui, 1 ou 2 bretelles, forme ronde ovale, le nombre de fleche que tu veux mettre dedans, et le dessin que tu souhaites

Link to comment
Share on other sites

en compétition bien évidemment, à l'entrainement tu ne peux pas être disqualifié pour usage de matériel non conforme... :23:

c'est logique, il est vrai... :oups: néanmoins avec toutes les mesures de sécurité... cela ne m'aurait pas choqué :bhaoui..:

Y-a-t-il une raison à cela ? quelle différence entre le carquois de poche, de dos, de hanche pour ce type de compétition ? :huh:

Link to comment
Share on other sites

un archer non habile, voire "gaucher des deux mains" peut faire du mal derrière en sortant une flèche, en la remettant aussi (car il arrive qu'on enlève ses flèches de la cible après avoir tiré), et je ne m'étendrai pas sur la propension des carquois de dos à se vider de leur contenu quand l'archer se penche en avant :whistling:

de même, les carquois de hanche "holster" font sortir les flèches vers l'arrière, alors que les carquois classiques les font sortir vers l'avant...

donc vu les 80 cm alloués à chaque archer en tir en ligne, et les soucis en découlant en tir Campagne puisqu'on tire par deux ....

le carquois de dos (avis personnel) c'est chiant, parce que ça glisse tout le temps et les encoches se retrouvent hors de portée, et alors que c'est sensé être un outils pour la chasse, ça fait un boucan du diable, les flèches tombent si je renoue mes lacets, et ça s'accroche en passant sous les branches <_<

Link to comment
Share on other sites

Comme Philplessis, j'ai renoncé au carquois de dos. Même si je trouvais ça joli, sympa, tout ce qu'on veut, aller chercher ses flèches par dessus l'épaule, faire le truc en sens inverse une fois qu'on a tiré, voir toutes les flèches sortir du carquois quand on a à ramasser une flèche passée à côté de la cible :05:

J'en suis revenu au holster, donc flèches vers l'arrière qui, me concernant, est la solution la plus adaptée. Le seul moment où j'appréciais le carquois de dos, c'est quand je tirais en longbow et que je massacrais gaillardement mes 12 ou 15 flèches en bois à chaque concours :whistling:

Link to comment
Share on other sites

les copains ont répondu

j'ai fait mon carquois grace aux conseils des membres du forum

il était dorsal vu que je tirai longbow en 3D, il est devenu de hanche tout comme bon carquois de salle classique, et il me suit sur les parcours sans aucun soucis...

laurent

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis votre discussion, et je n'arrête pas de me dire que lorsque l'on se baisse, on doit plier les genoux et non se pencher en avant, et ce, en toute circonstance.

Et pour ce qui est du choix d'un carquois de dos, personnellement, opterais pour un carquois deux bretelles ou trois points, sinon on sera amené à pousser sur le bas du carquois pour attraper ses flèches.

amitié patrice.

Link to comment
Share on other sites

Salut, je suis votre discussion, et je n'arrête pas de me dire que lorsque l'on se baisse, on doit plier les genoux et non se pencher en avant, et ce, en toute circonstance.

C'est tout à fait vrai. Si j'avais suivi cette règle de base, j'aurais pas ce :05: de lumbago que je me suis fait, tout simplement en voulant mettre mon chien en laisse...
Link to comment
Share on other sites

ça fait longtemps que le singe est descendu de l'arbre :108: , et mes bras sont moins longs que mes jambes

donc quand je me baisse sur mes genoux, je dois quand même me pencher en avant, et les flèches me dégringolent sur la tronche :bhaoui..:

d'autre part, mon ancien carquois de dos était un 3 points, et je devais le remonter tout le temps :pfff:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

J ai fais le choix du carquois avec 2 bretelles, c est plus simple pour attraper les fleches.

Il est vrai qu a la premiere utilisation j ai renverse toutes mes fleches ( une trentaine), maintenant je plie les genous ( et c est meilleur pour le dos.)

Maintenant, il faut que tu puisses essayer differents carquois, il y a des avantages et inconvenients sur tous. a toi de juger lequel est le plus adapter pour toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...