Jump to content

une 1/2 journée de travail


tintin 83
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous.

Je me présente, Franck je fabrique des arcs (strat,résine et fibre UD) et à la lecture de vos posts, l'envie m'a pris de faire aussi les accessoires (carquois, protège bras, poignées).

Donc, étant assez débrouillard, et ayant vu le tuto d'Avalon et les photos des outils de Luky 26, je m'y suis mis.

En fouillant dans les caisses à outils et autre boites à m....de, j'ai trouvé de quoi commencer.

Les quatre de droite sont des boulons, le demi-cercle et le petit triangle sont des goujons de cylindres. Les deux de gauche sont faits avec des outils de prothésiste dentaire de ma femme ....(des deux cotés avec des petites boules pour tracer le dessin sur le calque).

il faut que je fasse encore des rectangles.

Pour faire les rainures sur certains matoirs, Maitre Luky 26 : Il vaut mieux Dremel (que je n'ai pas), tiers-points (avec l'angle), lime-aiguille couteau, ou autres ???

Enfin, le plus facile c'est de faire les outils. C'est après que ça se complique :rolleyes: :109:

@ plus et continuez de poster vos magnifiques ouvrages, ça me motive.

post-4413-126013480542.jpg

post-4413-126013485454.jpg

Link to comment
Share on other sites

bonjour sympa tous cela tu sais faire les outils attention a bien policher tous cela après pas de bord trop coupant ou de dent autrement ton travail vas pas étre uniforme et pas les bon relief de ce que tu cherche oui le tuto d'Avalon très bien fait et très explicite on a de la chance de l'avoir sur webarcherie en attendant bon courage et bonne continuation et au plaisir de voire tes fabrication

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci pour le polissage, je me vois dedans, et les angles sont tout doux.

Les futurs travaux commenceront quand j'aurai trouver du cuir pour carquois et protège bras et fini les outil, ce soir il y en a de nouveaux.

j'ai essayé les rainures avec un tiers-points <_< :angry: pas bon,rainures trop large, j'ai un flexible de perceuse pas trop énorme je vais essayer de fixer dessus une meule de drémel si il en existe des très fin ???

Merci

@ plus.

Link to comment
Share on other sites

très beau boulot :29: pour les rainures j'utilise des limes de genève mais ce n'est pas facile d'être régulier ,le mieux est d'utiliser les petits disques a tronçonner pour dremel.

pour certains j'ai utilisé un cylindre moleté coupé en petits morceaux et soudés mais bien sur ils ne sont pas plats.

utilise une grosse loupe pour parfaire ton travail. :37:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous et merci pour vos conseils et félicitations.

voila, pour commencer, je pense que cela suffira, les doublons sont destinés au rainurage, les 4 petits de gauche sont faits dans de très gros clous (120 mm).

Pour le rainurage (Luky 26) je suis allé dans une GSB j'ai vu les disques Dremel (rouges en fibre), ils font bien 1 mm voire plus. ça me parait un peu gros. En revanche, à la concurrence (maxicraft), j'ai vu des disques en métal diamanté, de 18 mm de diamètre (19 euro les 2 :whistling::whistling: ) pour tous matériaux, métal compris, de 0.07mm, et aussi, toujours en maxicraft des limes-aiguilles diamantées très fines. J'hésite entre les deux, voire prendre les deux. Si ma femme ne me surprend pas, ce sera bon :ouf: :blabla: :love:

:07:

@ plus

post-4413-126030028613.jpg

post-4413-126030029681.jpg

Link to comment
Share on other sites

je n'ai jamais utilisé de disques diamantés mais cela me semble pas mal ,les miens sont marron et son très fin ,moins d'un mm,les limes te seront utiles dans pas mal de domaines ,donc si tu peux n'hésite pas .

pour les rainures j'ai utilisé la lime triangulaire ,c'est celle qui permet de faire la rainure la plus fine.

n'hésite pas a mettre des photos en gros plan pour voir ce que cela donne

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...