Jump to content

Le Principe de Masse traduit en Français- prit du TBB4


tewaoko
 Share

Recommended Posts

Pas de quoi les gars. Merci beaucoup peet pour nous avoir aidé à corriger le document et avec quelle vitesse. Je dirai bonjour à Francesca pour toi.

Je n'ai jamais lu "the bent stick" (pourtant j'aimerais) et sûrement paul comstock parle de ce sujet, mais c'est steve gardner qui a inventé les calcules et qui a étudié plus profondément le sujet de masse en relation avec la fabrication des arcs en bois. J'ai rencontré steve et aussi passé quelques jours chez lui pendent mes voyages en Californie et on peut voir qu'il a fait beaucoup de travail. Il a plusieurs grands bidons plein d'arcs, c'est fou quand tu le vois. c'est un vrai passionné et un gars très sympa.

Ce principe nous aide beaucoup à mieux comprendre la fabrication des arcs, même si seulement on lit et on comprend ce qu'il dit. On a pas forcement besoin de faire les calculs et de suivre le tableau. Apres avoir compris comment ça marche, on est capable d'appliquer ce principe seulement avec le feeling et avec nos autres sens comme les yeux et les mains etc. Par contre c'est aussi très sympa de pousser les limites en fabricant un arc. J'ai fabriqué un arc seulement avec des outils en silex et bois. J'ai aussi fabriqué des arcs en calculant et en utilisant ce principe. Je fabriquerai encore des arcs avec des outils préhistoriques et je les fabriquerai encore avec une calculatrice. J'aime beaucoup la fabrication des arcs.

Encore, pas de problème pour la traduction, c'est un plaisir. Bon courage à vous tous dans vos aventures pour la fabrications des arcs

Later and take it easy! Salut

Edited by tewaoko
Link to comment
Share on other sites

on peu l'acheter chez l'auteur : "The Bent Stick" by Paul Comstock, PO BOX 1102, Delaware, OH 43015

sur amazon.com et tree river archery.

faiblement illustre mais bien vulgarise, un cinquantaine de page, je pense que ce bouquin ne vous apportera pas plus que les 4 vol de TBB, il aborde le sujet en un chapitre de maniere "empirique" sans formule mathematique...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...